Le Topic du 3008 HDI 163 BVA

Tom59

Peugeot Addict
8 Janvier 2011
149
0
0
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé ce topic alors j'ai décidé de le créer...

Le but est de partager notre expérience du 3008 HDi 163 !

Personnellement, je reçois le mien la semaine prochaine...
 

Pour commencer, quelques essais...
Dont le 1er bien connu :

http://www.actu-automobile.com/2010/11/24/essai-peugeot-3008-feline-hdi-163-bva/
 

Les topics y référant :
- finition : PP ou féline
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/questions-techniques/feline-pp-sujet_2004_1.htm

Les comparatifs :
- comparaison au Tiguan DSG
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/compare-tiguan-sportline-sujet_1988_1.htm
-comparaison au 1.6 BMP
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/bmp-bva-sujet_1975_1.htm
-comparaison au 2.0 HDi 150
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/bvm-bva-sujet_1883_1.htm
 

Je vais suivre ce sujet avec attention ainsi que tes premiers retours car ce moteur serait le seul qui pourrait me faire resigner pour un 3008 (s'il ne fait pas exploser mon budget LLD à cause du CO2....).
 

Merci pour l'intéret !
Surtout que de mémoire... nos critères de comparaison ne seront pas trop éloignés...
 

Je confirme :chinois: Chacun son tour d'être conseillé :coucou:
 

Je viens de voir que le Co² est encore plus haut que je pensais ! Avec un malus de 750 € et une TVS de 2535 € annuels je peux oublier ce moteur finalement...... Bon je vais suivre quand même mais je ne l'aurai pas c'est certain. Je vais me concentrer sur le Touran qui, même en 170 DSG, n'est pas malussé.....
 

Oui, je crois que si le touran (version précédente) avait existé en 170ch, je l'aurai pris... mais là, franchement, le restylage... :(
 

Il existait en version précédente Tom. Depuis 2007 ou 2008. Quant au restylage moi j'aime assez. Ce n'est pas mon véhicule préféré mais je n'ai pas beaucoup de choix dans ma société : marques françaises ou VW. J'avais demandé un X1 mais ce n'est pas faisable...
 


Effectivement en 2007 tu accédais au St Graal :sol: Pour le Touran bizarre j'en vois en annonce de 2008 et 2009. Mais pas grave c'est HS de toute façon :coucou:
 

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. Je viens de recevoir mon 3008 HDI 163 BVA.
C'est un véhicule neuf d'import (Roumanie), équivalant à la finition Premium française :
  • avec en plus, une vraie roue de secours et les sièges avant chauffants sur cette version roumaine.
Pour le look, j'ai changé les coques de rétro pour des coques chromées.

J'ai fait environ 400 km et mes premières impressions sont très positives. Le véhicule est très agréable à conduire (changements de rapport presque imperceptibles), très silencieux et ne manque pas de répondant.

En résumé, je suis très satisfait de mon aquistion.
 

Hello,

500km pour moi pour l'instant...
Conso : 8l/100 d'apres l'OdB...

La voiture est vraiment tres silencieuse et tres douce.
La boite réagit de mieux en mieux (je la trouvais un peu lente au tout début)

Par contre, ca manque un peu de peche... mais comme je suis en rodage, je ne fait pas de kick-down pour l'instant... donc les rapports passent vers 1800 tr
 

Je conduit des voitures à boite auto depuis 30 ans la dernière avant le 3008 étant une BMW 523IA .revendue à 120000Kms
J'ai commandé cette Peugeot car souffrant du dos j'avais besoin d'une voiture haute pour y monter et descendre.
Reçue en Décembre j'ai 5500Kms dont 2500 fait cette semaine entre Paris le Midi et retour. Au début consommation 8,2l sur le retour sur autoroute 7,2l la voiture est devenue plus souple et la boite est un vrai régal.
Seul problème constaté au début: voiture 'tirant' à droite obligeant à corriger, d'ou mal au bras. Après avis du cc et permutation des roues tout est redevenu normal.
2 points négatifs: a) voiture un peu bruyante et amortissement remuant sur mauvais revetement.
b) voiture virant très large et donc se mefier sur les virages en épingle devant être repris en 2 fois
( gare aux voitures venant en face ). Un conseil sur autoroute le bruit du vent est moindre en fermant le panneau de toit.
point positifs: tout le reste jusqu'a présent. La voiture est un vrai régal, elle tient parfaitement la route qu'il pleuve ou qu'il vente. La boite est souple, l'assise parfaite et faisant Nice Paris dans la journée, je suis arrivé frais ce qui vu mon age ( 73 ans) et l'etat de mon dos m'a beaucoup surpris.
3008 PP Vapor Grey; alarme sonore à l'avant; roue de secours alliage commande chez CC remise 8% sans reprise de ma BMW reçue avec 3 semaines d'avance. Enfin dernier commentaire, des 3008 on en voit partout.
 

Pour info de mon coté...
Premier plein effectué pour une conso réelle à 7l7 / 100 kms (OdB : 8l/100)
 

Bonjour a tous
Dans 3 jours je vais enfin (commandee le 17 decembre 2010!!!)recevoir mon 30008 HDI 163 BVA blanc nacré Féline + pack acoustique+ cuir intégral tramontane+ superverrouillage +pack vision+ wip com 3D

J'ai hâte de vous donner mes premières impressions. J'avais avant un 4x4 Mercedes ML320 cdi de 2007 et la barre est haute notamment en terme de confort mais toutes vos bonnes critiques me font espérer le meilleur.

En tous cas j'adore le design intérieur et extérieur de cette voiture.

Vivement jeudi!!!!
 

Si cela peut te rassurer, je viens d'une A4 avant Ambition Luxe 2.7 TDi...
Très sincèrement, au début, tu vas un peu chercher les chevaux ;)

Mais apres 1000kms, elle commence a bien se libérer !
 

bonjour
Depuis quelque temps lorsque je veut doubler je presse le bouton sport pour que moteur monte les tours et une foie rabattue je le désactive.
Cela peut il créer un désagrément pour la boite, ou effectivement c'est une utilisation prévue?
Auparavant je passait en mode séquentiel.
Cordialement
 

Il n'y a pas de raison que cela puisse détériorer la BVA . Par contre avec l'habitude , en jouant simplement sur la vitesse d'enfoncement de l'accélérateur on arrive aussi à gérer la prise de tour du moteur. ;)

Il manque quand même les palettes au volant comme sur les 508 avec la BVA. :chinois:
 

salut
Ok, c'était surtout le fait de s’en servire occasionnellement, pour anticiper un dépassement bref et utiliser les 163 CV.
J'ai encore du mal avec le séquentiel, de coordonner pied main et je passe les vitesses trop rapidement alors qu'en moto c'est main pied est pas le même rapport poids puissance
j'ai poutant 17000kms et pas encores les automatismes
Mais bon, première boite auto est s'est génial, les choix auto, sport, séquentiel, un vrai jeu suivant notre humeur et la ciculation

Cordialement
 

Bonjour,
Après 4 mois d'attente, je récupère demain à 16h00 ma Lionne:
3008 Féline 163 bva Blanc nacré. Je reprendrai la plume après l'avoir essayé.
à bientôt
 

Et pour ma part, je la récupère vendredi, Premium Pack 163 BVA Gris Shark... Elle n'a que 4 mois revendue par le concessionnaire Peugeot. Dur de trouver ce modèle en occasion récente (ou collaborateur), surtout en Premium Pack et dans la couleur voulue...
Donc un petit voyage en Alsace pour la chercher et en profiter sur la route du retour (hum la route des vins !!!) !
 

bonsoir
pour ma part je suis propriètaire d'un 3008 sport pack depuis novembre 2010 j'ai roulé 12000km et j' ai toujours mes petits soucis d'accoups entre 1200 et 1800 tr min avec très peu de gazs, quelqu'un a t il resenti le même problème???
Ou alors essayé et dites moi si le vôtre okette aussi svp
merci pour vos infos :coucou:
 

Ce phénomène existe aussi sur ma 3008 de février 2011 , de temps en temps , et de façon peu perceptible entre 80 et 90 en 6e et avec un filet de gaz.
 

hello
pourriez vous en parler à votre concessionaire, savoir si en france les garages auraient une solution que les suisses ne trouvent pas
merci d'avance
 


Prise en main depuis 2 semaines et 3000 kms.
(ancienne voiture C4 136 cv BVM)

les + :
1 - la perception et l'agrément du poste de pilotage :pt1cable: +++ Sur ce point, on nous pas mal bassiné avec la DS4 que j'ai essayée, mais à laquelle j'ai préféré le 3008, moins fashion victime, mais très soigné.
2 - L'habitabilité générale.
3 - Le silence aérodynamique, étonnant pour un véhicule de ce volume.
4 - La boite auto tiptronic, d'un agrément largement supérieur la BV motorisée proposée sur la C4 ou DS4.

les - :
1 - La consommation : 7,2 L /100 :confused:
2 - Le faible volume du reservoir >> autonomie 800 km

Mais globalement, je ne regrette pas mon choix et surtout d'avoir changé au dernier moment alors, que la 508 féline était déjà partie en production :lol:
 



Voila un mois que je roule avec...
1 500 km au compteur, mais le départ en vacances va augmenter le kilomètrage.

C'est un BVA 163 ch HDI Allure, Brun Hickory.

La boite est un vrai bonheur; elle est plutot douce et sait être réactive quand il le faut. Rien à voir avec les boites pilotées. Juste un petit bémol: à moins d'être sur la position sport, la voiture n'a pas beaucoup de frein moteur.
Ma consomation pour l'instant est de 7,7 l/100, avec des trajets sur petites routes et en ville. Je verrai en rentrant de vacances ce que cela donne en conditions routières et autoroutières.