Bonjour à tous. Nous sommes peu à posséder ce moteur. Je propose de référencer tout les éléments relatif à l'entretient, la réparation, les pièces, les propriétaire, et la documentation générale. Entretien: Tuto Vidange de l'excellent membre franph2 Procédure démontage de l'EGR tirée de Peugeot Service Box DocBackup La question des pneus Purger le filtre à gasoil Discussion sur la consommation Les boitiers additionnels Tableau de bord de l'entretien par BART26 Les problèmes: Problème de vanne EGR Claquement au niveau de l'embrayage Doseur d'air défaillant Les fameuses électrovannes de dépression Perte de puissance à cause de l'EGR Consommation d'huile moyenne Je vais alimenter le topic peu à peu aprés avoir collecté les sources. Courbe de couple magique:
Bonjour à tous, je suis également possesseur de ce moteur depuis 2 ans, j'ai fait changer l'embrayage à 61000 km.....sigh (2000 euros de frais...). J'ai des problèmes de valves de capteur de pression (elles se cassent, se fissurent ect... ). Mon véhicule est : 407 sw féline de 2008. Elle s'est arrêtée une fois en roulant sur une Nationale (bilan, un problème de capteur électronique dans le boitier). Sinon, moteur puissant et agréable mais gourmand je trouve .
Plutôt Peugeot Service Box DocBackup . SEDRE concerne la partie électrique (Schématique Electrique pour le Diagnostic et la Réparation)
Aucune prise en charge, peugeot n'a rien voulu savoir. Les symptômes c'étaient le compte-tour montait plus vite que l'accélération (comme une mobylette). Des dires du mécano, il se peut que ce soit l'ancien proprio qui posait le pied sur la pédale en conduisant et aurait ainsi usé plus vite l'embrayage. Mais sinon, pas trop de regret pour le moment de mon achat. Mais je pense qu'il faut prévoir un budget conséquent tout de même pour cette voiture au niveau entretien.
salut! moi aussi j'ai ce moteur sur ma 407sw. très satisfait, je trouve l'entretient pas abusif: distrib à plus de 200000km, vidange tous les 30 (maintenant qu'elle a 100000km je vais faire à 15000, je trouve que 30 c'est un peu trop/ conviction personnelle). les filtre sont à remplacer une vidange sur 2 (tous les 60000km!!!). l'huile (total ineo 5w30) trouvée à 40€ en supermarché, les filtres de marque (bosch/ man/...) franchement raisonnable chez oscaro. en tout cas bien moins cher que chez norauto (ex: essuies glace AV norauto: 50€/ moins chère chez oscaro en valéo!!!) A+ éric
Devis fait sur Oscaro pour un kit vidange : Huile de marque, filtre à huile et filtre à AIr = 60 € frais de port compris. Le filtre à gasoil sure longtemps, c'est le seul qui reste un peu cher ( 40 sur le net et 50 en centre auto) C'est pas excessif. En revanche, le buget pneus est assez considérable, vu le couple et le poids de la bête.
c'est sur que du gros boudin large en 17", c'est pas une AX! en pneu de marque c'est 150€ chez allopneu... mais on y trouve aussi de bons compromis en nokian, toyo,.... vers 100/ 120€. A+ éric
Bonsoir à tout le monte Un petit boitier, le moins cher d'Ebay, http://www.ebay.fr/itm/Chiptuning-Tuningkit-Peugeot-807-2-2-HDI-Bi-Turbo-125kW-170PS-Power-Box-/251215308248?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7d9965d8 Mais aussi le mieux noté.. J'ai décortiqué les évaluations, quelques une sont en français, et c'est globalement une satisfaction générale.
Record de kilométrage pour une HDI 170 375 000 km http://www.leboncoin.fr/voitures/590874716.htm?ca=21_s
petit retour d'expérience du problème que j'ai eu cette semaine: "défaut moteur à l'écran" avec témoin lumineux orange au TDB. J'ai donc ressorti mon ELM327 du placard ( 1 an !) = Code défaut P0098 "Sonde de température d'air, etc..) Donc démontage de la sonde, trés simple, juste avant le collecteur d'échappement, avec une clé fine de 10. Nettoyage au white siprit ( trés grasse) et grattage des cosses. Effacement du code défaut. Et le tour est joué. Le défaut n'est jamais revenus. Accélération plus vive au passage.
bonsoir à tous, ce WE, après passage à la valise juste pour une vérification de routine, deux défauts: U1105: défaut information vitesse de rotation du volant de direction U1113: défaut information vitesse véhicule alors que la lecture des paramètres donnent bien un angle quand je tourne le volant. Le problème: un niveau liquide ABS au mini dans le bocal par contre pour le défaut U1113, mystère.... aucun voyant éclairé sur le tableau de bord... Des idées ?
je ré-ouvre le topic sur la 2.2L HDi 170. Je viens tout juste de faire le plein du réservoir de cérine, mmais je bute sur un RAZ niveau réservoir... Je cherche comment faire sous Diagbox V7.30 mais pas encore trouvé toute les procédures !! Je vous donnerai les infos dès que je trouve tout ça
Très bonne idée ce topic. j'en est profité pour mettre a jour le tuto sur la vidange. leliondardeche, tu as fait le plein de cérine à combien de kilomètre ? Pour ton problème U1113: défaut information vitesse véhicule, ce ne serait pas le régulateur de vitesse ? merci
Plein de cérine effectué à 116000Kms et il était temps.... Pour le défaut je ne pense pas que ce soit le régulateur car je m'en suis servi dimanche et il fonctionne
Merci pour ta réponse. Je pensais au régulateur car cela peut venir de ces électrovannes qui fonctionne de façon aléatoire et créé un dysfonctionnement du régulateur de vitesse. Mais bon, j'ai l'impression que tu maitrise plus le sujet que moi
Bonjour le lien en début d'article sur "Les fameuses électrovannes de dépression" semble HS. Auriez vous un nouveau lien ou un tuto pour les remplacer sur mon 2.2 hdi 170? Merci d'avance