Le topic du moteur PSA HDI 170 Bi-turbo

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par nougatdur, 15 Décembre 2013.

  1. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous.

    Nous sommes peu à posséder ce moteur.

    Je propose de référencer tout les éléments relatif à l'entretient, la réparation, les pièces, les propriétaire, et la documentation générale.


    Entretien:

    Tuto Vidange de l'excellent membre franph2

    Procédure démontage de l'EGR tirée de Peugeot Service Box DocBackup

    La question des pneus

    Purger le filtre à gasoil

    Discussion sur la consommation

    Les boitiers additionnels

    Tableau de bord de l'entretien par BART26


    Les problèmes:

    Problème de vanne EGR

    Claquement au niveau de l'embrayage

    Doseur d'air défaillant

    Les fameuses électrovannes de dépression

    Perte de puissance à cause de l'EGR

    Consommation d'huile moyenne


    Je vais alimenter le topic peu à peu aprés avoir collecté les sources.

    Courbe de couple magique:

    [​IMG]
     
  2. boulam2a

    boulam2a Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2012
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, je suis également possesseur de ce moteur depuis 2 ans, j'ai fait changer l'embrayage à 61000 km.....sigh :mad: (2000 euros de frais...). J'ai des problèmes de valves de capteur de pression (elles se cassent, se fissurent ect... :mad: ). Mon véhicule est : 407 sw féline de 2008. Elle s'est arrêtée une fois en roulant sur une Nationale (bilan, un problème de capteur électronique dans le boitier). Sinon, moteur puissant :love: et agréable mais gourmand je trouve :heink: .
     
  3. jodine06

    jodine06 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    13 Février 2011
    Messages :
    578
    "J'aime" reçus :
    0
    Plutôt Peugeot Service Box DocBackup .
    SEDRE concerne la partie électrique (Schématique Electrique pour le Diagnostic et la Réparation)
     
  4. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    :chinois:

    2000 euros de frais à 61 000 km? Y a une prise en charge ? Quels symthomes ?

    Sinon, conso, combien? :confused:
     
  5. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    :chinois:

    Rectifié. :chinois:
     
  6. boulam2a

    boulam2a Nouveau membre

    Inscrit depuis le :
    3 Août 2012
    Messages :
    3
    "J'aime" reçus :
    0
    Aucune prise en charge, peugeot n'a rien voulu savoir. Les symptômes c'étaient le compte-tour montait plus vite que l'accélération (comme une mobylette). Des dires du mécano, il se peut que ce soit l'ancien proprio qui posait le pied sur la pédale en conduisant et aurait ainsi usé plus vite l'embrayage. Mais sinon, pas trop de regret pour le moment de mon achat. Mais je pense qu'il faut prévoir un budget conséquent tout de même pour cette voiture au niveau entretien.
     
  7. riko59

    riko59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Mai 2013
    Messages :
    162
    "J'aime" reçus :
    1
    salut!

    moi aussi j'ai ce moteur sur ma 407sw.

    très satisfait, je trouve l'entretient pas abusif: distrib à plus de 200000km, vidange tous les 30 (maintenant qu'elle a 100000km je vais faire à 15000, je trouve que 30 c'est un peu trop/ conviction personnelle). les filtre sont à remplacer une vidange sur 2 (tous les 60000km!!!).

    l'huile (total ineo 5w30) trouvée à 40€ en supermarché, les filtres de marque (bosch/ man/...) franchement raisonnable chez oscaro. en tout cas bien moins cher que chez norauto (ex: essuies glace AV norauto: 50€/ moins chère chez oscaro en valéo!!!)

    A+

    éric
     
  8. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Devis fait sur Oscaro pour un kit vidange : Huile de marque, filtre à huile et filtre à AIr = 60 € frais de port compris.

    Le filtre à gasoil sure longtemps, c'est le seul qui reste un peu cher ( 40 sur le net et 50 en centre auto)

    C'est pas excessif.

    En revanche, le buget pneus est assez considérable, vu le couple et le poids de la bête.
     
  9. riko59

    riko59 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Mai 2013
    Messages :
    162
    "J'aime" reçus :
    1
    c'est sur que du gros boudin large en 17", c'est pas une AX!

    en pneu de marque c'est 150€ chez allopneu...
    mais on y trouve aussi de bons compromis en nokian, toyo,.... vers 100/ 120€.

    A+

    éric
     
  10. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir à tout le monte

    Un petit boitier, le moins cher d'Ebay,

    http://www.ebay.fr/itm/Chiptuning-Tuningkit-Peugeot-807-2-2-HDI-Bi-Turbo-125kW-170PS-Power-Box-/251215308248?pt=DE_Autoteile&hash=item3a7d9965d8

    Mais aussi le mieux noté.. J'ai décortiqué les évaluations, quelques une sont en français, et c'est globalement une satisfaction générale.
     
  11. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    Record de kilométrage pour une HDI 170

    375 000 km


    http://www.leboncoin.fr/voitures/590874716.htm?ca=21_s
     
  12. nougatdur

    nougatdur Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Août 2010
    Messages :
    378
    "J'aime" reçus :
    0
    petit retour d'expérience du problème que j'ai eu cette semaine: "défaut moteur à l'écran" avec témoin lumineux orange au TDB.

    J'ai donc ressorti mon ELM327 du placard ( 1 an !) = Code défaut P0098 "Sonde de température d'air, etc..)


    Donc démontage de la sonde, trés simple, juste avant le collecteur d'échappement, avec une clé fine de 10. Nettoyage au white siprit ( trés grasse) et grattage des cosses.

    Effacement du code défaut. Et le tour est joué. Le défaut n'est jamais revenus.

    Accélération plus vive au passage.
     
  13. leliondardeche

    leliondardeche Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2010
    Messages :
    198
    "J'aime" reçus :
    9
    bonsoir à tous,

    ce WE, après passage à la valise juste pour une vérification de routine, deux défauts:

    U1105: défaut information vitesse de rotation du volant de direction

    U1113: défaut information vitesse véhicule

    alors que la lecture des paramètres donnent bien un angle quand je tourne le volant.

    Le problème: un niveau liquide ABS au mini dans le bocal

    par contre pour le défaut U1113, mystère.... aucun voyant éclairé sur le tableau de bord...

    Des idées ?
     
  14. leliondardeche

    leliondardeche Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2010
    Messages :
    198
    "J'aime" reçus :
    9
    Personne n'a eu ces défauts sur le 2.2L HDi ?
     
  15. leliondardeche

    leliondardeche Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2010
    Messages :
    198
    "J'aime" reçus :
    9
    je ré-ouvre le topic sur la 2.2L HDi 170.

    Je viens tout juste de faire le plein du réservoir de cérine, mmais je bute sur un RAZ niveau réservoir...
    Je cherche comment faire sous Diagbox V7.30 mais pas encore trouvé toute les procédures !!
    Je vous donnerai les infos dès que je trouve tout ça :coucou:
     
  16. franph2

    franph2 Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Très bonne idée ce topic.
    j'en est profité pour mettre a jour le tuto sur la vidange.

    leliondardeche, tu as fait le plein de cérine à combien de kilomètre ?
    Pour ton problème U1113: défaut information vitesse véhicule, ce ne serait pas le régulateur de vitesse ?
    merci
     
  17. leliondardeche

    leliondardeche Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Novembre 2010
    Messages :
    198
    "J'aime" reçus :
    9
    Plein de cérine effectué à 116000Kms et il était temps....
    Pour le défaut je ne pense pas que ce soit le régulateur car je m'en suis servi dimanche et il fonctionne
     
  18. franph2

    franph2 Membre

    Inscrit depuis le :
    4 Février 2012
    Messages :
    9
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse.

    Je pensais au régulateur car cela peut venir de ces électrovannes qui fonctionne de façon aléatoire et créé un dysfonctionnement du régulateur de vitesse. Mais bon, j'ai l'impression que tu maitrise plus le sujet que moi :chinois:
     
  19. Kyroo01

    Kyroo01 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    8 Janvier 2010
    Messages :
    58
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour le lien en début d'article sur "Les fameuses électrovannes de dépression" semble HS. Auriez vous un nouveau lien ou un tuto pour les remplacer sur mon 2.2 hdi 170?

    Merci d'avance
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification