le triste sort de la 1007 face à ses meventes.

tete de piaf

Peugeot Addict
20 Février 2005
723
0
0
le résultat etait pourtant prévisible ,etant donné le positionnement de la 1007,
et elle va rejoindre les Modus et autres Idea dans les affres des meventes. et du chomage de certains de ses salariés.

http://permanent.nouvelobs.com/social/20051030.OBS3682.html
 

C'est dans ces moments là que tu prends conscience du rôle des patrons et des cadres dirigeants, que l'on critique souvent assez facilement pour leurs salaires et leurs indemnité de licenciements.
C'est UNE personne (assisté de conseils) qui prend la décison de commercialiser une voiture. Dans le cas de la 1007, je pense que ça va sentir le roussis pour cette personne. Par contre celui qui a pris la décision de commercialiser par exemple la 205 devrait etre remercier par les salariés de Peugeot.
C'est tout le rôle de ces personnes, c'est d'avoir une vision claire et réaliste de l'avenir. Ce n'est pas facilement quantifiable, leur travail n'est pas forcément visible et ça n'a pas de prix.
 

Ce n'est pas une personne qui décide.
C'est le PdG qui décide avec l'éclairage de dizaines voire de centaines de personnes qui sont censées être compétentes...
 

Ce n'est pas une personne qui décide.
C'est le PdG qui décide avec l'éclairage de dizaines voire de centaines de personnes qui sont censées être compétentes...
C'est bien ce que je dis: UNE personne a le dernier mot. Il est bien sur aidé par des conseils nombreux et pas toujours éclairés.
Le PDG, le directeur produit ou je ne sais pas qui a droit de vie ou de mort sur n'importe quel projet si il juge que ce n'est pas viable, que ce n'est pas conforme a l'esprit maison, ..... que des notions subjectives.
La 1007 n'est pas forcément un bide. On peut aussi voir la 1007 comme la 1ere pierre de la dénomination 00 qui va servir plus tard au 4x4et au peut etre monospace 207. Dans ce cas la 1007 n'a pas qu'un objectif de rentabilité mais d'image et de préparation de la clientèle au futurs produits. Elle doit avoir un succès d'estime.

C'est entre autre le problème qui s'est posé avec Avantime et Velsatis. L'Avantime n'était pas destiné a faire du volume mais a préparer le terrain en terme de design pour la Velsatis. Malheuresement le lancement de l'Avantime a été loupé et retardé. Du coup les 2 voitures sont a peu près arrivées en même temps. L'Avantime n'a pas joué son role de succès d'estime et la Velsatis s'est plantée.
Je résume bien évidemment la situation, mais ce ne sont pas des propos tiré du chapeau mais lu dans les presses concernées et pas forcément que la presse auto.
 

le problème avec 1007, vis à vis de son positionnement (qui se veut petite citadine bcbg), c'est sa qualité de fabrication et sa finition déplorable :spamafote:
mais faut pas trop s'étonner avec tous ces intérimaires, c'est d'ailleurs une bonne chose de se séparer de 550 d'entre eux pour embaucher 150 CDI, peut être que le boulot sera mieux fait après ça :eek:
 

Ca s'appel la politique qualité.....
Le gars qui sort la pièce du moule n'ébarbe pas la pièce car il n'en a rien à cirer, le gars qui monte la pièce la monte pas ébarbée car c'est pas son job d'ébarber, le chef de ligne il est la pour évrifier que la piece est bien fixée, il est pas la pour regarer si elle est ébarbée......
Après faut pas s'étonner si le produit finit n'est pas au top...
 

La 1007 se vends bien en France? parce qu´ici en Espagne elle plus rare qu´une Ferrari... :/ La caisse en elle même est très bien et l´idée des portes coulissantes ne va pas tarder a envahir les autres marques mais le manque de puissance pou son poids élevé et les hauts prix l´on étranglée :cry:
 


Bonells Palazón a dit:
La 1007 se vends bien en France? parce qu´ici en Espagne elle plus rare qu´une Ferrari... :/ La caisse en elle même est très bien et l´idée des portes coulissantes ne va pas tarder a ebvahir les autres marques mais le manque de puissance pou son poids élevé et les hauts prix l´on étranglée :cry:[/quote

C'est pareil : on n'en voit que très rarement.
Faut dire, comme le dit UB, fintion/présentation déplorables et conso/autonomie pas terrible. :/

Comme le prix est exhorbitant, forcément, ça ne colle pas aux attentes de la clientèle. :/
 


Vendre une 1007, qui n'est pas très grande, presque aussi chère qu'une 307, faut pas s'étonner du résultat....... :mouai:
Quelques privilégiés peuvent se permettre ce luxe, pas tout le monde. :/
On a déjà du mal à payer le carburant...... :rolleyes:
 

Il s'est vendu 40000 1007 sur 9 mois, alors que plus de 100000 étaient prévues sur l'année.
 

Il s'est vendu 40000 1007 sur 9 mois, alors que plus de 100000 étaient prévues sur l'année.

Oui enfin elle est arrivée à la fin du 4eme mois. DOnc seulement 5 mois de ventes pour le moment. Rapporté à un an, ça nous ferait bien les 100000. Mai smoi j'avais plutot entendu 150000 en objectif.
 

Il s'est vendu 40000 1007 sur 9 mois, alors que plus de 100000 étaient prévues sur l'année.

Oui enfin elle est arrivée à la fin du 4eme mois. DOnc seulement 5 mois de ventes pour le moment. Rapporté à un an, ça nous ferait bien les 100000. Mai smoi j'avais plutot entendu 150000 en objectif.

Oui, 120000 ou 150000, je ne me rappelle plus.

Elle est sortie quand la 1007 ?
 

On ne sait plus trop... tellement retardée à cause de sa mise au point :rolleyes:
 

Elle est sortie très exactement le 28 avril :) (je m'en rappelle pasque c'est mon anniversaire :D )

Et l'objectif officiellement annoncé dans les mois qui ont précédé la sortie (depuis le Salon 2004 en gros) était de 130000 véhicules en année pleine. On n'est pas si loin... En tout cas on n'est pas à 50% des objectifs de vente, comme l'est maintenant le Modus.
 

Le positionnement tarifaire est le problème de 1007 !!

Car c'est une voiture maline, qui n'entre en concurrence avec personne dans la gamme !!

Pour Modus, aucune nouveauté pour ce modèle, et des tarifs tout aussi exhorbitants !!


1007 est malheureusement trop chère.
 



On ne sait plus trop... tellement retardée à cause de sa mise au point :rolleyes:

P... arrête de dire n'importe quoi sur sa mise au point...la date de fin avril avait été annoncée dès le salon de l'auto.... :mad:
 

Trop cher ( pour avoir un model bien fini et motorise) , 4 places , trop haute et un coffre ridicule...
Je n'aime pas.
 

le problème avec 1007, vis à vis de son positionnement (qui se veut petite citadine bcbg), c'est sa qualité de fabrication et sa finition déplorable :spamafote:
mais faut pas trop s'étonner avec tous ces intérimaires, c'est d'ailleurs une bonne chose de se séparer de 550 d'entre eux pour embaucher 150 CDI, peut être que le boulot sera mieux fait après ça :eek:


Pas d'accord avec toi, le boulot n'est pas mieux fait si c'est des embauchés...Tout dépend de la conscience professionnelle et certains intérimaires en font preuve... (mode hs of

Quant à la finition, c'est sutout la conception et pas la fabrication (plastiques durs, ajustages moyens...)
Je suis de ton avis par contre sur le positionnement, un véhicule "luxe " doit avoir une finition de qualité. Mais il faut savoir que seuls les passionnés d'auto (tel que nous) font attention aux plastiques moussés, aux ajustages précis...Le client basique regarde le prix, veut un hdi et pour lui la finition c'est l'équipement (ex pour un coupé 406: c'est mal fini elle a même pas de clim :W ).
 

Mais il faut savoir que seuls les passionnés d'auto (tel que nous) font attention aux plastiques moussés, aux ajustages précis...Le client basique regarde le prix, veut un hdi et pour lui la finition c'est l'équipement (ex pour un coupé 406: c'est mal fini elle a même pas de clim :W ).
Je suis pas d'accord avec toi. Le client il s'en tappe de connaitre la technique (si c''est un plastique moussé et tout le tralala), par contre il voit l'aspect général.... et l'aspect d'un plastique moussé est plus agréable que celui d'un plastique dur :spamafote: :spamafote:
Quand tu rentres dans un VW, l'ensemble "respire" la qualité, c'est pas un hasard... et les clints sont prets a payer pour ça.
 

On ne sait plus trop... tellement retardée à cause de sa mise au point :rolleyes:

P... arrête de dire n'importe quoi sur sa mise au point...la date de fin avril avait été annoncée dès le salon de l'auto.... :mad:

Pas du tout. Au salon de l'auto ele etait annoncée pour fin fevrier / debut mars. C'est peu avant noel qu'on a su qu'elle serait décalée d'un mois puis , plus tard, retardée à nouveau fin avril. :chinois:
 

Et pour étayer mes dires , je te mets un copier coller d'un de tes propres messages issus du topic "des 1007 en concession?" et posté le 27 novembre 2004 :

" Les vendeurs sur les Salons ne sont pas forcèment de bon conseil. Je suis allé au Centre d'essai Peugeot et là je suis tombé sur des mecs corrects ,qui savaient de quoi ils parlaient. Ils ont pas essayé de m'entuber puisque j'étais accompgné d'un agent Peugeot (trés proche de moi familialement paralnt) qui est Peugeot depuis plus de 20ans, et qui est plutot bien renseigné sur tout ce qui se passe dans la marque.
De ce qu'il a appris récement, il m'a dit qu'il rôdait toutes les chaînes. C clair qu'il y a encore des soucis pour sortir une voiture en moins de 15mn, mais je me fais aucun soucis.....JE SERAI LIVRER FIN FEVRIER !!!! (j'espère du moins !!!! )"
 

Maintenant un retard de 2 mois sur un nouveau concept n'a rien de scandaleux et enorme. Je te le concede.
 



Et pour étayer mes dires , je te mets un copier coller d'un de tes propres messages issus du topic "des 1007 en concession?" et posté le 27 novembre 2004 :

" Les vendeurs sur les Salons ne sont pas forcèment de bon conseil. Je suis allé au Centre d'essai Peugeot et là je suis tombé sur des mecs corrects ,qui savaient de quoi ils parlaient. Ils ont pas essayé de m'entuber puisque j'étais accompgné d'un agent Peugeot (trés proche de moi familialement paralnt) qui est Peugeot depuis plus de 20ans, et qui est plutot bien renseigné sur tout ce qui se passe dans la marque.
De ce qu'il a appris récement, il m'a dit qu'il rôdait toutes les chaînes. C clair qu'il y a encore des soucis pour sortir une voiture en moins de 15mn, mais je me fais aucun soucis.....JE SERAI LIVRER FIN FEVRIER !!!! (j'espère du moins !!!! )"

Oui mais en ce temps là....c'était 2004........Euuuuuhh....pis il faisait pas beau ce jour-là......pis en fait qqn m'a volé mon login pour écrire ce message à ma place....pis...j'sais plus là..... :p
 

Un sujet a été fait sur France Info à ce sujet en début de semaine.


C'est un mouvement général, car Modus, Idea et Meriva se vendent pas du tout non plus !!

Modus est d'ailleurs à 50 % des objectifs chiffrés !!


Et une cliente était interrogée, et se plaignait égalament des tarifs, et surtout du style félin absent de cette Lionne !! Le style et le design qui ont fait la renommée de Peugeot depuis la 206 semble absent !!

Et puis, il y a également confusion avec la 107 lancée à très peu d'intervalle !!

Et il faut dire que la campagne de pub et de comm' a été .... pô terrible !!

Et l'objectif de Peugeot était en année pleine de 130.000 à 135.000 unités !!