Le voyant check engine s'allume.

ACYL

Membre
11 Décembre 2018
6
0
1
36
Ndjaména
Bonjour!
Le voyant du contrôle moteur est allumé et quand je fait le scan avec mon appeil de diagnostic "vgate maxiscan" il me semble que zéro défaut, alors j'aimerai savoir de qoui il doit s'agir.
Merci d'avance
 
Dernière édition:

:oups:
faut aller chez peugeot
mais même si tu vas mettre la main au portefeuille, je te conseille de dire au moins "bonjour"
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A


bonjour !??

merci et

de rien ,on ne te dis pas à la prochaine

les civilités comme dans la vraie vie
 





bonjour,
quel moteur? combien de kilomètre? il est possible que ton outil de diag ne connaisse pas les codes défauts spécifiques au constructeur. mais sans code défaut, pas de diag possible. Il y a des problèmes de qualité carburant au Tchad?
 

si avec ton diag rien n'apparait en allant dans "diagnostic", c'est qu'il te faut du meilleur matos
tu as forcément un code défaut enregistré dans un calculateur
 



Bonjour !
bonjour,
quel moteur? combien de kilomètre? il est possible que ton outil de diag ne connaisse pas les codes défauts spécifiques au constructeur. mais sans code défaut, pas de diag possible. Il y a des problèmes de qualité carburant au Tchad?
C'est une Peugeot 508. Avec 035540 de kilomètres.
Évidemment y a problèmes qualités de carburant aussi.
 

si avec ton diag rien n'apparait en allant dans "diagnostic", c'est qu'il te faut du meilleur matos
tu as forcément un code défaut enregistré dans un calculateur
Bonjour. Je crois qu'il me faut certainement un meilleur matos.
Quelle meilleur marque me conseillèrer vous?
si avec ton diag rien n'apparait en allant dans "diagnostic", c'est qu'il te faut du meilleur matos
tu as forcément un code défaut enregistré dans un calculateur
 

le mieux est d'avoir un pc portable
tu as diagbox pour les véhicules psa ou en multimarque le ds150 qui est bien
 

Ton voyant est apparu d'un coup? Sans rien ou aucune intervention ou message d'alerte sur le véhicule précédemment?
Comme dit eastride tu n'as pas le matériel permettant de faire une vraie recherche de panne. De nombreux petits lecteurs ODB ne font que lire la surcouche des défauts, celle lue par les contrôles techniques et valises multimarques des centres autos.