le voyant K s'allume et plus de pêche après 3000 tours

eric2b

Nouveau membre
11 Novembre 2006
2
0
0
Bonjour, à tous
Voilà j'ai un fiat ulysse 2l jtd 110ch moteur psa moèle 2001 115000kms
Mon problème est le suivant , je démarre et 5 mn après le voyant K s'allume et coupure le moteur se bloque à3000 tours mns , j'éteins et je remet le contact et sa repart normalement sauf que le voyant reste allumé et ne s'éteint que le lendemain .
Je suis allé chez mon concessionaire qui lui ne trouve pas la panne

au secour!!! :/ :/

à aussi je ne sais plus à qu'elle vitesse je roule l'aiguille reste en bas


merci de votre aide @+
 

Bonsoir,
Est-ce que le concessionnaire a contrôlé la vanne EGR (j'ose espérer que oui). Ton moteur s'est mis en mode de fonctionnment restreint. A-t-il branché la valise de diagnostics?
 

Bonjour, oui mon garagiste a vérifier la vanne egr,quand il branche son ordinateur il ditl qu'il y a un problème sur le boitier de préchauffage ,mais une fois le boitier changé toujours le même prbleme.
il dit qu'il faut démonter les injecteurs pour les faire vérifier si c'est pas ça voir la pompe à gasoil sic'est pas ça voir les cable électrique etc... j'ai déjà 5 heures de mains d'oeuvre facturé et toujours la panne
le garagist me dit que fiat peugeot citroen non pas le m^me logiciel pour leur valise diagnostic :confused: alors si je dois fair tous les concessionaire ça fais peur.
 

C'est peut etre aussi la durite de l'échangeur du turbo qui est HS==>donc passage en mode sécu et impossible de dépasser les 3000 trs/min
enfin pas mal d'hypothèses possibles.....


sinon,
change aussi de concession.....ils ont pas tous le bon matos pour les diag
 

Bonjours a tous,

J'ai le meme probleme sur un 806 HDI 110 100.000Km fin 1999
Le voyant K s'allume quand on demande du couple genre au dela de 130 sur autoroute.Mise en mode dégradé et limitation de la puissance a 3000 tr/mn.
La valise facom ressort un defaut de wastegate
Pour eliminer d'autre problemes je precise que le catalyseur est vidé & la vanne EGR est bloquée (voila 2 sources d'emmerdes en moins)
J'ai essayé de le demonter (le turbo) mais c'est tellement innaccessible la dessous que j'ai abandonner alors qu'ilme restait seulement un ecroux a enlever pour l'avoir (meme toute la nuit au degrippant pas moyen et en plus c'est celui qui est le plus innaccessible).J'en ai profiter pour degripper au produit la tige de wastegate histoire qu'elle fasse bien sont boulot mais pareil
Si quelqu'un a une idée je suis preneur

@ bientot & merci a tous ceux qui se decarcassent pour que nos tagazous tourne mieux enfin tourne normalement
 

Bonjour,
Je traine exactement le même problème: le véhicule (Fiat Ulyse Jtd=806HDI) fait "tilt" dès que je dépasse 130km/H.
Comme ce défaut n'est apparu qu'après une réparation suite à un choc frontal, l'expert de l'assurance est passé le revoir et conclut (au bout de 7 mois) qu'il n'y a pas de cause à effet. Selon lui le turbo est tout simplement usé...(jeu dans la turbine) (à 30000km !) (car il a déja été déja changé à 60000)
L'explication est peut-être dans le fait qu'en sortant du garage j'avais une fuite à l'échangeur (mal rebranché) ce qui a occasionné l'allumage du sus-dit voyant, mais surtout au bout d'un certain temps une épaisse fumée noire. J'ai du rouler un moment jusqu'à la sortie de l'autoroute. Une fois la cause trouvée et corrigée, le voyant s'est éteint...pour se rallumer à 130.
La cause du problème pourrait elle être le colmatage du filtre à particules ?
Peut-on le nettoyer sans forcément le changer ?
Merci de vos suggestions