le voyant moteur

hippos

Membre
22 Mars 2006
22
0
0
voila, la semaine derniére en roulant, le voyant moteur s'est allumé
fataliste, je me suis dit, il faut que je retourne chaez peugeot = la derniére fois en avril, elle y est restée 3 semaines et ils ont changé l'electrovanne, le calculateur et le turbo !
elle n'a fait que 2500 kilometres depuis !
donc le lendemain, voaynt allumé je vais prendre un rendez-vous
et deux jours plus tard en roulant, le voyant s'est eteint tout seul !!!!!!!!!!!!!!!!
je sais même pas pourquoi elle fait çà
j'ai maintenu le rendez-vous du 17/07 mais si le voyant se rallume pas je vais quand même pas l'amener ?

le probleme est qu'on part en vacances dans 1 mois et que dans la mesure du possible, on voudrait qu'elle roule normalement et pas à 90 à l'heure !!!!!!!!!!

avez-vous deja eu çà ?
c'est un2.2 hdi et mars 2005 et elle a 22 000 kilometres
 

Bonjour,

Il faut l'emmener chez Peugeot car même si le témoin n'est pas allumé, un défaut est certainement mémorisé dans le calculateur.
En plus, il peut y avoir un lien avec la dernière intervention.

Bonne vacances quand même.

@+

:chinois:
 

Bonjour,

Il faut l'emmener chez Peugeot car même si le témoin n'est pas allumé, un défaut est certainement mémorisé dans le calculateur.
En plus, il peut y avoir un lien avec la dernière intervention.

Bonne vacances quand même.

@+

:chinois:
+1 : il faut aller faire lire les défauts mémorisés dans le calculateur.
:)
 

Bonjour Hippos,

Peugeot m'a déjà mangé deux années de mes vacances avec des soucis (calculateur) qu'il n'y avait qu'eux pour avoir, je crois que tu as bien fait de conserver ton rendez-vous du 17/07.

Je te souhaite néanmoins d'arriver à partir......et à revenir !!!!!
 

je vais quand même apeler peugeot demain car vraiment, y a plus rien, elle marche sans aucun probléme , à croire que j'ai révé quand j'ai vu le voyant !
mais l'electronique a ses mystéres
d'ailleurs sur le tableau du milieu, çà affiche de façon aléatoire soit la consommation instantanée, soit le nombre de kilometres avant le prochain plein, ou le journal des alertes mais sans alerte particuliére ou encore un autre truc que je comprends pas
j'ai essayé de changer çà et de mettre la distance jusqu'au prochain plein en permanence mais çà veut rien savoir !
j'ai donc laissé tomber !
un mystére cette voiture !
 

:cry: c'est avec horreur que nous avons fait 1950 kilometres à 115 en descente et 60 en montée !!!!!!!!!

le fameux voyant moteur s'est rallumé et là vraiment j'en peux plus ! peugeot ne l'avait pas voulu car le voyant s'est eteint mais sur l'autotroute il est allumé et fini rideau !!!!!!!!

elle est retournée au garage et j'ai rappelé le service client car on part le 10 aout en vacances pour 3 semaines et non vraiment il n'est pas question de rouler à 60 sur l'autoroute dans le massif central !!!!!!!!!

je leur ai dit que soit elle etait reparée soit il me prete la même ou je loue la même et ils prennent en charge la location

cette voiture a un vice qu'ils sont incapables de trouver alors ils ont qu'a tout changé sous le capot et sous la voiture et on sera tranquille moi je prefererais qu'elle casse vraiment
 

:evil: bon toujours pas de voiture
je l'ai amené lundi alors il parait qu'ils ont trouvé la panne et ce serait une durite dequoi ! là mystére
mais j'ai envoyé une lettre recommandée au garage et 1 à peugeot client !
ils n'ont rien à faire des gens et se moquent totalement des problémes rencontres
nous on a cette voiture depuis mars et elle a deja passé 1 mois chez le concessionnaire^peugeot du coin

je vais invoquer le vice caché et demander à peugeot une indemnisation car il ne nous propose même pas de vehicule et ne nous donne aucune date pour nous rendre la voiture
je vais donc contacter des associations de consommateurs

est-ce que parmi vous, certains l'ont deja fait ?
 

Salut Hippos,
Voilà mon histoire,
Je suis fervant des voitures allemandes, mais voilà le modèle de la nouvelle Sharan ne me plaisant pas du tout , je me décide donc d'acheter une 807 :eek:(
Je pense que j'ai fait une grosse erreure .
Je vais énumérer mais problèmes.
1° Joint de culasse.
2° j'ai eu deux injecteurs defect (450€:pièce) , mais le problème c'est que ces injecteurs se sont dilattés et donc pas moyen de les enlever par mon garagiste -> il envisage donc de changer le couvercle de la culasse .
3° Il m'ont également montrer des ressorts cassés , n'étant pas garagiste il m'a dit que ca venait des soupapes....
4° Témoin sonore de marche arrire sonne non stop.
5° Témoin moteur allumé et la voiture ne monte pas plus de 3000 tours
6° Pour démonter tous cela ils sont déssendu mon moteur car pas moyen d'y acceder.
7° Je vais arreter d'énuméré car la liste est longue.
Conclusion: une vraie m....
J'ai également un copain qui a la C8 avec 60.000km également un joint de culasse ( prix 3200€ ).
moi je n'ose vous dire le prix que cela m'a couté de peur que vous soyez choqué.
En tout cas ma décision est franche plus jamais de Peugeot.




Voilà sur ce , je me suis dit que j'avais fait une tres grosse erreure et
 

Bonjour

mon cas est assez similaire. J'ai acheté un 807 2.2 HDI d'occasion fin Juillet (55000 km). J'ai récupéré le véhicule le Vendredi soir et le dimanche le voyant s'est allumé (+ anomalie antipollution). J'avais tout de même parcouru 150 km. Je ramène le véhicule le Lundi et on me fixe un rdv après avoir effectué le diag. Je récupère le véhicule le Vendredi et bingo, nouveau message le Dimanche. Aujourd'hui, j'en suis à 3 séjours et j'ai gracieusement parcouru 50 km entre la dernière visite (Vendredi dernier) et l'apparition du message d'alerte (Samedi matin). 3 semaines d'immobilisation pendant lesquelles Peugeot me prête gentiment une 307 qui ne me sert pas à grand chose vu que j'ai 4 enfants !
J'ai appelé le service clientèle qui m'a gentiment envoyé promené. Le concessionaire me balade. Je lui ai demandé un échange (et je me trouve gentil) mais j'ai peu d'espoir. Quelle procédure puis-je engager ? Qui puis-je contacter pour que cela finisse par se résoudre ?

Merci
 

Il faut contacter le service clientèle. Tu dois trouver les coordonnées sur ce forum !
8)
 

j'ai recupéré ma voiture le 7 aout, soit 4 jours avant de partir en vacances !
cette fois-ci il parait que c'etait un tuyau qu allait au turbo qui etait percé !!!!!!! c'est deja le 2eme qu'ils me changent
je sais même pas comment les tuyaux peuvent se percer dans le moteur
le service client peugeot est incompetent et mal-aimable ! et le pire c'est qu'il n'ya rien à faire pour améliorer les choses (moi j'ai envoyé 1 lettre recommandée au garage et 2 à peugeot france !)

cette voiture nous empoisonne la vie car on ne sait même quand on la prend si elle va marcher correctement
la garantie se termine en avril 2007 et on se demande si on la revend ou si on prend une assurance contre TOUTES LES PANNES !!!!!!!!!!!
 

Bonsoir,
J'ai un problème équivalent avec un FIAT Ulysse: affichage message anti-pollution + voyant injection + perte de puissance qui se déclenchent de manière aléatoire (mais plutôt me semble t-il dans de grands trajets), intermittente et récurrente. Nous avons amené la voiture 8 fois chez notre concessionnaire qui a changé moultes pièces dont le turbo à 2 reprises sans succès. J'ai engagé une action juridique, difficile à mener car la panne est intermittente et quasi impossible à faire constater par un expert.
Je dois amener des preuves: photos du tableau de bord où l'alarme est affichée à côté du kilométrage, compte-rendu du passage au banc de test (mais j'ai fait l'erreur de ne pas les réclamer au début) et temoignages d'autres personnes confrontées au même problème (pour prouver le vice caché). Acceptezèvous de prendre contact avec moi? Merci d'avance de votre collaboration.
 

gig72.
Voyant antipollution, perte de puissance apres 250 kms,....suite!
mon problème date du 20 mai 2009.mauvaise prise en charge par mon concessionnaire peugeot: "Attendez que le pronlème s'aggrave, là, on pourra faire quelque chose"
Oui Mais, grace à ma lecture du forum peugeot je leur demande de changer le "swirl" et la "valve EGR", alors que je n'y connais rien.On me change donc apres commande ces deux pieces sans garantie de la réparation....Mais je pars en vacances alller -retour 5100 km et SUPER!!! aucun pronlème..Avant de partir, j'ai envoyé un dossier au service clientèle Peugeot. Réponse ce soir, il prenne en compte mon mécontentement et font le geste que j'espérais.
En conclusion:
*sur ce problème de perte de puissance apres 200-300km en 6eme, voyant antipollution allumé, véhicule environ 50000 km la solution est changement simultané de la valve EGR et du Swirl ( merci le Forum).
*faites la démarche de vous plaindre au service clientèle.
....mon 807 peugeot reste à mes yeux un excellent véhicule.