Le WiFi intégré au NAC: pour quoi faire ?

Fresher

Peugeot Addict
11 Juillet 2016
313
8
18
Bonjour,
Ceci est une vrai question: je ne sais pas à quoi sert le WiFi dans la nouvelle 3008.

Connexion au WiFi, admettons: si on ne prolonge pas l'abonnement de la carte SIM intégrée après 3 ans, alors on peut se connecter à son smartphone, par WiFi par exemple.
Mais partage de WiFi, à quoi ça peut servir ? Juste à faire un réseau local ? Ou à se connecter au smartphone qui lui serait connecté au Nac par un autre moyen ?

A moins que ce ne soit une solution pour les vieux smartphones qui ne peuvent pas faire point d'accès WiFi ?

Donc si quelqu'un a déjà utilisé le WiFi du NAC d'une façon ou d'une autre, son expérience m'intéresse.
 

bonsoir,

Le principe d'un Access Point dans la voiture n'est pas idiot en soit.
Mais il semble que le débit de la connexion Bouygues soit bridé (ça se comprends).

Sinon, j'ai déjà connecté ma voiture à ma box, uniquement lorsque j'avais des problèmes de mise à jour du firmware du NAC (qui pour moi avait nécessité une couverture 3G bouygues). mais en dehors de cela, je ne vois pas l'intérêt ...
 

C'est plus clair pour moi maintenant. Merci pour la réponse.

Le 2ème cas peut toujours servir. Dommage que la mise à jour cartographie ne puisse pas le mettre à profit.

Pour le 1er cas, je n'avais même pas envisagé que Peugeot/Bouygues donne de la bande passante pour un usage personnel. Dans la pratique ça doit être limité (ça se comprends comme vous dites). Mais je vais essayer. Les enfants ne feront pas de Youtube mais si ça leur permet de lancer Clash of Clan sur leur tablette, c'est déjà ça.
C'est écrit nulle part le débit/quota disponible ?
 

Dommage que la mise à jour cartographie ne puisse pas le mettre à profit
7go avec une connexion WiFi 2,4GHz ... ça prendrait ... beaucoup de temps !!!!

C'est écrit nulle part le débit/quota disponible ?
Pas à ma connaissance
 




J'ai essayé ce matin. La mise à jour de la messagerie a pu se faire. J'ai abandonné l'idée de faire un speedtest. J'ai déjà eu beaucoup de mal à accéder à la page d’accueil de Google.
 

Ha bon ?

Voici un extrait de la doc, page 55 :
Partage de connexion Wi-Fi
Création d’un réseau local Wi-Fi par le système.
Appuyer sur Applications pour afficher la page primaire.
1 Appuyer sur la touche "OPTIONS" pour accéder à la page secondaire.
Sélectionner "Partage de connexion Wi-Fi".
20 Sélectionner l’onglet "Activation" pour activer ou désactiver le partage de connexion Wi-Fi.
Et / Ou
21 Sélectionner l’onglet "Réglages"
pour changer le nom du réseau du système et le mot de passe.
Appuyer sur "OK" pour valider.
 

La WIFI se partage mais pas la connexion internet de la carte SIM intégrée ==> ce n'est donc pas un point d'accès Internet
 

La WIFI se partage mais pas la connexion internet de la carte SIM intégrée ==> ce n'est donc pas un point d'accès Internet

On peut jouer sur les mots puisqu'il suffit de connecter un téléphone portable au NAC et d'activer son partage internet avec le NAC pour que celui-ci devienne un "point d'accès Internet"

Après à part le beau on se demande à quoi sers cette option puisqu'un partage directe de la connexion internet d'un portable avec les autres appareils présent dans la voiture est tout aussi simple.
 

En effet je pense aussi que Peugeot joue sur les mots pour essayer d'expliquer à quoi sert cette fonction totalement inutile quand d'autres constructeurs (Opel par exemple) propose un véritable AP dans ses voitures.
 

Je pense surtout que PSA a dans l'idée de vendre, en apporteur d'affaire, des abonnements data ... en supplément !
Je ne serai pas étonné qu'ils proposent cela dans quelques mois ...
 

Le NAC ne fait pas Point d'accès Wifi...
Tu parles de point 'accès Wifi
La WIFI se partage mais pas la connexion internet de la carte SIM intégrée ==> ce n'est donc pas un point d'accès Internet
Puis de point d'accès Internet

Ce n'est pas la même chose !

Point d'accès Internet => servirait à aller sur Internet
Point d'accès Wifi : le Wifi est une technologie (comme la 3G, la 4G, etc). Partager le Wifi permet de faire du partage entre appareils dotés de la technologie

Un exemple, volontairement pris en dehors du NAC. Imagine que tu aies une box qui fait routeur Wifi et/ou un routeur Wifi. Imagine, dans le même temps, que ton accès internet via ta box soit coupé. Tu pourras quand même continuer à envoyer (en Wifi) la photo que tu viens de prendre depuis ton appareil photo sur ton imprimante.
 

Tu as raison W13. Avec 25 ans d'expérience dans l'informatique je n'aurais pas dû faire cette erreur. Donc le NAC est bien un AP Wi-Fi mais pas un AP Internet.