le Wiki * l'encyclopédie de FP * : Mise à jour au 01/2009

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 181
438
83
Essonne
Nouveau service proposé sur Forum-Peugeot : le Wiki http://www.forum-peugeot.com/wiki/

Un Wiki est un espace Web dynamique permettant à tout individu de publier et modifier les pages qu'il consulte. Le Wiki proposé par Forum-Peugeot repose sur le même moteur que le site Wikipedia que certains connaissent déjà.
Ce Wiki est avant tout une source d'information collaborative sur le thème de l'automobile en générale avec néanmoins des pages traitant plus particulierement du groupe PSA Peugeot Citroën. Il remplace l'ancien glossaire et permet d'étendre ses fonctionalités. Les termes abordés dans le wiki sont integrés dans la forum sous forme de lien que vous avez sans doute du apercevoir dans les récents messages.

Pour vous connecter au Wiki pas besoin de créer un nouveau compte. Utilisez votre login et mot de passe du forum. En règle générale, ne publier pas de textes ou images protégés par des copyright. La responsabilité juridique pourrait en effet compromettre le site. Le fonctionnement général est décrit dans l'aide.

Néanmoins, n'hésitez pas à poser vos questions dans ce topic :)
 

;) marrant de voir tous les mots téchniques définis :W

utile pour les novices aussi...bien vu ;)
 



Génial :bien:

Le gris entouré, ça donne mieux que le vert :bien:

Tres bonne idée... Par contre je verrai bien une option dans le profil pour pouvoir désactiver l'affichage spécifique vers un lien Wiki (par contre laisser l'affichage spécifique quand la souris passe sur un mot-clé) car à la longue sa risque de faire charger !
 

je connais cette focntion sur un forum dédié à la photographie : on s'y habitue t.bien :) Et à la longue, on n'y fait plus attention, sauf quand un mot "actif" nous interpelle ;)
De plus, ke choix du gris passe mien que les autres teintes (sur absolut-photo.com , les mots sont en vert. Et même là, ça passe bien)
 

Et hop : le wiki de FP en lien sur le forum des collaborateurs
 

Le wiki a été organisé autour de 7 catégories :

1. Environnement
2. Mécanique
3. Production
4. Sécurité passive
5. Éclairage
6. Électronique
7. Énergie


http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php/Special:Categories

çà évoluera certainement par la suite
 

Bon ben là c'est encore meilleur (cf mon post sur le forum dans la buvette ;)

Félicitations les admins :chinois:
 

Il y aura un classement des meilleurs contributeurs sur le wiki publié courant 2006 :)
 





arf :rolleyes:

Désolé, je recommencerai plus :/

Mais j'ai cliqué sur Pile à Combustible, dans mon post et suis tombé sur rien du tout. :rolleyes:
 

arf :rolleyes:

Désolé, je recommencerai plus :/

Mais j'ai cliqué sur Pile à Combustible, dans mon post et suis tombé sur rien du tout. :rolleyes:

ssarkocops

en taule :mad:

:p

non sérieusement, si dans le forum, un mot pointe vers le wiki, c'est que sa définition (ou une ébauche de celle ci) existe déjà, et qu'il n'y a pas a en créer une :)
 

le système de rang actuel sera modifié en fin d'année pour prendre en compte la qualité des posts sur le forum ainsi que l'interet des contributions sur le wiki :) si vous voyez les rangs changés c'est normal
 


c'est bon, j'ai trouvé.

par contre, je ne sais pas qui a rédigé les trucs, mais qu'est-ce qu'il y a comme c*nneries
 


j'en ai corrigé pas mal.

mais par exemple, pour le calcul de la cylindrée, la personne avait mis un coefficient 0,78 !!
je sais pas où il a pu aller chercher ça !!
la cylindrée, c'est le volume des cylindres, donc la surface d'un disque mutiplié par la hauteur.
soit :
Pi r² h

je n'ai pas retenu les autres abérations.

(j'ai peut etre fait qelques oubli aussi, je ne suis pas à l'abris de l'erreur)
 



Il faut créer un compte spécifique au wiki ou celui du forum suffit ?
 

Mise à jour des sites de production :
http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php?title=Sites_de_production
 



Mise à jour des sites de production :
http://www.forum-peugeot.com/wiki/index.php?title=Sites_de_production

RECTIFICATIF : manque :

SOCHAUX : Usine mécanique :D production des amortisseurs pour la quasi totalité des besoins du groupe :D

HERIMONCOURT : site de rénovations d'organes mécaniques moteurs et boite de vitesse et montage moteurs neufs :D
 

Ben va z y :D Ce topic n'a pas été fait pour dire s'il y avait des manquements (on le sait) ou des erreurs mais pour vous inviter à compléter les manquements et corriger les éventuelles erreurs. :rolleyes: