LEASING, je n'y comprends rien.

Gaby

Lion de l'univers
18 Octobre 2002
14 398
2
36
124
Aix en Provence
Bonjour à tous,

Hier soir en fermant le magasin avec mon collègue d etravail, on parlait voiture et nous sommes arrivé au financement.
Il commence à me parler du leasing qui peut être interessant dans le sens où ça coute moins cher qu'un crédit bnaque puisque tout est pris en compte par le constructeur.

Pourriez-vous m'expliquer un peu mieux dans le cadre de peugeot et avec si possible, des chiffres pour que je puisse me faire une idée (autre que l'achat collaborateur) ?

je vous remercie par avance :chinois:
 

On a fait un topic la dessus... tout le pb est de remettre la main de dessus.
 


En gros le leasing (si je ne me trompe pas):
-Pdt la période de leasing la voiture est sous garantie, l'entretien par contre est une option.
-Les mensualité du leasing se rapproche des mensualité d'un pret, mais a la fin du leasing tu n'as plus rien, alors qu'a la fin du crédit tu as la voiture.
-A la fin du leasing peugeot te reprends la voiture, mais la moindre bosse est à tes frais et il ne faut pas sortir du km prévu au contrat. J'ai vu des contrats renaults: 60.000km en 4ans pour une laguna dci... gloups au bout de meme pas 2ans il faudrait que je rentre la voiture au garage...
-et si tu fais des km professionels avec ta voiture, il faut faire au fait que dans certains cas la carte grise est pas a ton nom, mais au nom de la société de leasing.
.....
 

J'aivu des petits sujet mais je ne retrouve pas le grand topic
http://www.forum-peugeot.com/societe-credipar-la-notion-de-service-a-revoir-16979-0.html
 

Oki, c'esta ssez différent de ce que j'y ai compris.

- loyer égal à un crédit banque
- possibilité de changer la voiture au bout d'un an ou deux
- pas d'entetien car c'est une location (sauf pneu et carburant, assurance en option)

je ne savais pas qu'il ne fallait pas dépasser le kilométrage prévu au départ car ds ce systeme, il y a Peugeot perspective !
 

Loyer égal??

d'après mon calcul pour une 407SW (que je ne prendrai surement pas d'ailleurs pour plusieurs raisons, entre autre l'habitabilité très réduite) il y a quand même presque 80 € de moins par moi et pendant 5 ans pour un achat. C'est beaucoup je crois!!!!!!!!!!
De plus comme cela a été dis plus haut, la voiture n'est plus a toi en fin de contrat (La valeur de la voiture est à déduire donc, cer qui peut faire pas mal en tout.

Pour moi, j'ai calculé à une perte financière entre 5000 et 10000 euros selon les différents modes de calculs (durée du crédit, durée du contrat leasing ou de location)

IL NY A PAS PHOTOS, LE LEASING OU LA LOCATION C'EST ENCORE BIEN TROP CHER!!!!!!!

J'ai même du mal à comprendre ce tel écart de prix. A la limite de l'arnaque!!
 

En complément :

807SV HDI rendue ce vendredi après 3 ans de contrat leasing (150.000 km)

Facture (eraflures, bosses....) : € 1500

Merci Peugeot
 

slt
voila ns rencontron un souci avec peugeot suite a une loa tout comme vous je ne pensais pas que je louais ma voiture j'etais jeune et heureux d'acquerir une voiture pensant qu'elle serait a moi et jarive a la fin de mes paiment et la surprise pour que la voiture mapartiene je dois sortir 5 400euro alor que jai deja debourser 14400 euros. j'aimerais savoir si vous avez pu faire des reclamations et m'associez a vous
merci de votre aide
 

slt
voila ns rencontron un souci avec peugeot suite a une loa tout comme vous je ne pensais pas que je louais ma voiture j'etais jeune et heureux d'acquerir une voiture pensant qu'elle serait a moi et jarive a la fin de mes paiment et la surprise pour que la voiture mapartiene je dois sortir 5 400euro alor que jai deja debourser 14400 euros. j'aimerais savoir si vous avez pu faire des reclamations et m'associez a vous
merci de votre aide
Ben c'est le principe d'une LOA, tu payes que l'usage du véhicule
Tu as payé la décote : [(prix du neuf - prix de l'occasion) / nombre de mois de location] x taux de crédit
[pour faire simple et en résumé]
Et souvent tu rajoutes (ou c'est inclus) une prestation entretien, assurance, ....

Tu n'as aucune réclamation possible :chinois: :chinois: .
LOA Location avec Option d'Achat
Contrairement à LLD (location longue durée) tu as la possibilité de racheter ton véhicule.
 

ok mai alor nous avon rendez vous pour choisir soit nous rendon la voiture soi nous payon nous alons rendre la voiture mai jai lu sur certains message qu'il reclamer si on depasser un certain kilometrage et les reparations suites aux rayures et autres mais cela n'est pas ecrit sur le contrat alors s'il m'oblige je peux faire reclamation non ?
 

ok mai alor nous avon rendez vous pour choisir soit nous rendon la voiture soi nous payon nous alons rendre la voiture mai jai lu sur certains message qu'il reclamer si on depasser un certain kilometrage et les reparations suites aux rayures et autres mais cela n'est pas ecrit sur le contrat alors s'il m'oblige je peux faire reclamation non ?
Ben si sur un contrat de LOA tu t'es engagé a faire un certain kilométrage.

En fonction de ce kilométrage ils en ont déduit la valeur résiduelle de ta voiture (5.400€).... donc le montant du loyer mensuelle que tu as payé jusqu'à présent. Un petit rouleur paye moins chère, un gros rouleur plus chère pour résumer. A la fin du contrat s le kilométrage de la voiture correspond pas a celui attendu.... il y a ajustement. Si tu as fais plus tu dois payer :spamafote: .

Tu dois aussi rendre la voiture en bon état, a toi de faire les travaux ou Peugeot te les factureras. C'est comme quand tu rends un appartement, il faut pas le rendre destroy... sinon le propriétaire te rends pas ta caution ;) .

J'ai l'impression que tu as pas saisie, ou qu'on t'a pas bien expliqué le système quand tu t'es engagé :voyons: :voyons: :voyons: :voyons: .
 

en efet on ma pa du tout expliquer et je suis noyee maintenant mais est ce que le nombre de kilometre que je ne devais pas exceder doit etre inscrit sur le contrat ? car la jai lu et relu et je ne vois rien a ce sujet
 

:confused: J'ai l'impression que vous avez signé un peu vite

On est malheureusement pas dans le monde des Bisounours :whistle:

LOA Tu paies pour les kil excédentaires et pour les rayures
 

je travail en banque et nous proposons aussi du leasing ou crédit bail !

à savoir en réalité c'est une location avec option d'achat !

à vrai dire vous ne remboursez pas un crédit mais payer un loyer. ce loyer vous met à disposition un véhicule avec prise en charge de l'entretien (selon option avec remplacement pneu...)

la mensualité est calculée selon le prix d'achat, et le prix estimé à la fin du contrat. à noter que le kilométrage, l'état du véhicule entre en compte dans la mensualité et la valeur résiduelle du véhicule !

en fin de contrat, vous avez le choix entre repartir sur un nouveau contrat ou acheter le véhicule.

du moins nos contrats sont comme ça ! apres pour peugeot ? :sarcastic: