lecteur-ecran vidéo en plafonnier

joebar1

Peugeot Addict
27 Septembre 2008
46
0
6
salut a tous!
je fais appel a ceux qui possedent un ecran-lecteur dvd en plafonnier, installé dans leur monospace preferé.
il existe un modele vendu par PSA de marque VDO qui parait compact et fonctionnel.
j'aimerai lire vos avis et retour d'experience sur ces materiels...
merci d'avance !!
 

j'ai le lecteur, mais aucune experience :D ca fait 10 jours qu'on a la voiture et on a pas fait de grand trajet avec notre fils... donc on a pas allumé la bete ( sauf un test). Les ecouteurs infrarouges sont un peu gros ( je trouve), et y'a aucune doc qui explique comment les ouvrir pour changer les piles ( meme chez VDO on ne la trouve pas.

On peux l'incliner vers la gauche ou la droite, mais si tu as 3 enfants, ce sera celui du milieu le moins embeté, les autres devront legerement tourner la tete.

En meme temps quand ils sont dans les appuies tete, c'est celui du milieu qui doit tourner la tete... donc dans chaque position y'a un lésé...

Sinon il parait qu'on peux brancher des consoles etc, mais les fils qui pendouillent du plafond, ca va pas le faire. Pour les fils et surtout pour la durée de vie des connecteurs.

Voila mon avis de personne qui ne l'a jamais utilisé, mais qui a vu les defauts :D ( moi c'est une occas pack premium, donc c'est dedant d'office)

Cdt
 

joebar1, le modele vendu par Peugeot etait l'Alpine pour le 807... Jamias vu de VDO en vente ici a Londres.
Comme c'etait 3 fois le prix du matos si tu le prends aux US direct.

Nous l'avions sur le Synergie, le 807 et la 3eme installation est dans la signature. Attention les photos du tutorial prennent du temps a charger.

Bonne chance !
 

effectivement, il ya du choix, aux USA!!
normal quand on voit les nombreux 4X4 équipés, souvent d'origine , d'ailleurs...
c'est le pays de la voiture !!
dire que je cherchais un chevrolet suburban avant de me rabattre sur le 807, c'est pas le meme volume !! snif !!
 

Je pense que pour vendre l'option à 1200 EUR, il était indispensable que Peugeot l'inclue d'office dans la premium pack. Car des options à ce prix, ils n'ont pas du en vendre des masses. Surtout quand on voit que c'est moitié prix pour 2 écrans dans les appuis-tête sur 5008.
Bref, les options comme les GPS et DVD ont été très (trop) surévaluées dans les tarifs et les constructeurs commencent seulement à arriver à des tarifs plus raisonnables... en option. Alors, en seconde monte, ils ont encore du chemin à faire avant d'être concurrentiel avec ce qu'on trouve sur le marché, surtout si on est un peu bricoleur.
 

eb: suis d'accord et nous en sommes a notre troisieme EV1-EV2 de PSA. Chaque fois j'en ai eu pour environ 600-1000 euro avec la video Pyle et la sono complete Alpine aux USA.
Il suffit d'attendre les soldes des sites web et d'etre patient pour completer la liste des equipements necessaires.

Malgre tout l'installation est la clef de voute de l'ensemble. Ne pas oublier de prendre du cablage de qualite et de bien tout fixer pour eviter les bruits parasites lorsque les caches plastiques divers sont remontes.
 

Pas de regret à avoir concernant le lecteur 8" VDO Dayton DOM 6500, il n'offre qu'une résolution de 480 x 234 pixels et ne dispose ni de port USB ni SD.

On peut trouver aujourd'hui un lecteur 11" SD USB pour moins de 300 €.

J'ai lu qu'on pouvait installer un lecteur plafonnier en reprenant l'alimentation 12V sur la lumière du plafonnier de rangée 2.

Le problème c'est la fixation au plafond.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?
 


Pas de regret à avoir concernant le lecteur 8" VDO Dayton DOM 6500, il n'offre qu'une résolution de 480 x 234 pixels et ne dispose ni de port USB ni SD.

On peut trouver aujourd'hui un lecteur 11" SD USB pour moins de 300 €.

J'ai lu qu'on pouvait installer un lecteur plafonnier en reprenant l'alimentation 12V sur la lumière du plafonnier de rangée 2.

Le problème c'est la fixation au plafond.

Est ce que quelqu'un a déjà fait ça ?


salut, oui moi je l'ai fait et j'ai les 3 toits ouvrants
 

salut, oui moi je l'ai fait et j'ai les 3 toits ouvrants

excellent, tu peux nous en dire un peu plus, t'as choisi quoi comme modèle ?
c'était pas trop difficile de le fixer mécaniquement ? et pour le brancher sur le 12 V ?
merci, :)
 

moi j avais un alpine PKG 2000P j'ai pris mon plus au lumiere de la deuxieme rangé mais je trouvé la section un peu fine.
j ai donc etait cherché le plus à l'avant coté conducteur il y a un gros plus et un gros moins avec une fiche noir je me suis repiqué sur le rouge.
pour la fixation de l'ecran tu as une platine sous la lumiere e plafonnier j ai donc percé dedans
 

moi j avais un alpine PKG 2000P j'ai pris mon plus au lumiere de la deuxieme rangé mais je trouvé la section un peu fine.
j ai donc etait cherché le plus à l'avant coté conducteur il y a un gros plus et un gros moins avec une fiche noir je me suis repiqué sur le rouge.
pour la fixation de l'ecran tu as une platine sous la lumiere e plafonnier j ai donc percé dedans

ah ok, il est facile à trouver ce gros plus rouge ?

c'est du 12V permanent ou il est en aval du contact ?