Lecture CD (audio,mp3...) impossible

SvN

Membre
16 Juin 2011
7
0
0
Bonjour à tous.

Je me présente, Sven 27 ans, récent acquéreur d'une 407 1.6 HDi Navteq de 2007.

Je viens de me rendre compte que lorsque que je mettais un CD (audio, audio gravé, mp3) l'autoradio ne le lit pas (je crois savoirsi j'ai bien parcouru ce forum que le systeme sur cette voiture est le RT3).
De même quand j'appuie sur le bouton "source" rien ne se passe.
Certains ont ils déja rencontré ce problème ? un reboot grace à la touche "dark" peut il etre utile dans ce cas ?

PS: je compte passer chez Peugeot, la voiture étant sous garantie, mais si je pouvais eviter ça m'arrangerait. ;)
 

Si c'est un RT3 alors mettre à jour le prog avec la dernière version 6.62
Appuyer sur la touche "Menu" pendant quelques secondes et il va s'afficher la version.
 

Ok, merci ;)
Je regarde ça ce soir en sortant du taf. Je suppose que si il n'est pas à jour, faut aller chez Peugeot afin qu'ils effectuent la MàJ...
 


finalement après avoir mieux regarder sur le net (j'aurais du le faire avant...) il s'agirait d'un RT4 (disque dur, etc.). Donc, mêmes solutions que sur le RT3 ? ou d'autres choses à faire ?

PS: désolé de pas avoir trouver la bonne reference plus tot (je pense que c'est la bonne) mais on s'y perd dans toutes ces dénominations.
 

Alors si c'est un RT4 il doit lire les CD MP3 sinon voir à nettoyer le lecteur
 

Et le fait que quand j'appuie sur "Source" il ne se passe rien c'est normal ? (et pas de messages avec "aucun cd" ou "pas de titres dans le jukebox" c'est normal aussi ?).
Je me pose la question car il veut absolument pas changer de source, on peut appuyer autant de fois qu'on veut sur le bouton, et il se passe rien...
Ca ne pourrait pas etre un probleme informatique, où l'ordinateur de bord ne saurait pas qu'il y a un lecteur CD et un DD ?
 

Le bouton source sert à sélectionner soit la radio, le juke0box ou le changeur CD si équipé. Il est possible que si il n'y a pas d'enregistrement dans le jukebox il ne l'affiche pas.
On peut aussi changer de source avec le poussoir qui se trouve en bout de la commande de volume sous le volant.
 

Rien ne se passe quand j'appuie sur l'un ou l'autre des boutons source, je vais voir ça ce soir. En tout cas merci pour tes réponses. ;)
 

Après un passage chez Peugeot, après avoir passer l'ordinateur à la valise et n'avoir rien remarquer d'anormal, l'autoradio est parti en réparation. Verdict dans 2 semaines environ.
 

Bon un peu tard puisque tu n'as plus l'appareil.
As-tu essayé les commandes vocales pour choisir la lecture du CD ou la lecture du jukebox ?
C'est peut-être le bouton 'source' lui même qui a un souci.
 

J'avoue ne pas avoir essayer cette méthode (j'y ai pensé du tout). Dans le meme temps la lecture des cd ne demarrait pas d'elle meme, et les deux touches "source" (volant et console) ne fonctionnait pas. Si il revient avec le même soucis, on tentera le coup, ça coute rien d'essayer. Merci du conseil. ;)
 

bonjour,

Ayant rencontré le même problème que vous concernant la touche source qui ne fonctionnait pas. Je voulais savoir s vous aviez trouvé la source de votre problème?

Merci par avance

cdt