Lecture


Et ceux qui crois tout savoir sont des idiots. Car vite dépassé.
 


.. ben sont dépassés :D
car comme ils croyaient tout savoir, ils ont oublié de lire la notice de la voiture.
Bah oui ... faut bien trouver un lien avec le topic nan? :? :lol:
 







En c emoment, j'ai le droit de me taper Germinal en français....

j'ai lu 80 pages sur 700 et j'ai eu 16 à l'interro!
 



En c emoment, j'ai le droit de me taper Germinal en français....

j'ai lu 80 pages sur 700 et j'ai eu 16 à l'interro!


Bravo :) .... les 80 pages, c'était une édition condensée c'est ça? :lol: :lol:

Mon plus mauvais souvenir de collège = la quatrième, j'avais une prof de français terrible qui m'a dégoûtée de la lecture (provisoirement heureusement) ... elle nous avait fait lire "Les Misérables" en trois volumes (sans parler d'une tonne d'autres bouquins dont j'ai oublié les titres tant ils étaient sinistres ...) et je me rappelle avoir eu une bonne note ... alors que je n'avais lu que les "résumés" d'une édition condensée :p
 


je ne sais pas si à l'époque il y avait un programme ... mais je sais que dans un collège où j'ai enseigné mes élèves de troisièmes étudiaient "la nuit des temps" de Barjavel ... et ils trouvaient ça cool ...
Faut savoir qu'Harry Potter est au programme de sixième en français ... mais le professeur choisit sur une liste et ne peut pas tout étudier ... Ben les gosses qui étudient Harry Potter et qui vont le voir au cinéma avec le collège sont plutôt contents :p même si il y en a quelques uns qui n'apprécient pas ... après tout impossible de faire l'unanimité :D
 

J’ai aussi eu droit à Germinal, mais c’était une réédition type journal. Pas très pratique d’ailleurs vu la taille.
 

en seconde ... "le vicomte pourfendu" d'Italo Calvino ... très original, j'avais beaucoup aimé ... et puis Rabelais ... me rappelle encore qu'on pleurait de rire quand la prof nous lisait les passages :p
 





Faut savoir qu'Harry Potter est au programme de sixième en français ...

J'aurais bien aimé avoir Harry Poter au prog quand j'étais petit. :)
J'attend avec le 5ème qui est bien trop long à arriver. :evil:
 

mais tu as quels age pour lire des livres pour enfant.
Je plaisante Gouille :D
Moi aussi j'aurais bien aimé lire ce genre de roman lorsque j'étais plus jeune. :?
 

T'as quel âge toi dit donc pour parler comme ça :p
Et tu peux les lire même à ton âge (ma mère qui à 60 ans a lu les 4 livres sur 2 jours)

Non sérieux Harry Poter fait un tabac à tout les âges et c'est pas pour rien. Je t'accorde que c'est pas de la grande littérature phylosophique mais c'est bien sympa. Et au moins ça fait lire les gamins d'aujourd'hui. Le dernier volume fait quand même plus de 700 pages. Trouve un livre de 700 pages à faire lire au jeune d'aujourd'hui. :)
 

Je suis bien d'accord avec toi. Mais a l'époque tout les enfants savent lire ce type littérature. Mais pas pour les programmes scolaires. C'est bien dommage car aujourd'hui on ose lire d'autre type de roman.
 


L'été dernier j'ai lu les quatre volumes d'Harry Potter ... et j'ai franchement bien aimé ... le second meilleur que le premier mais moins bon que le troisième et le quatrième ... bref de mieux en mieux .... arffff ma mère aussi les a lus ... et ça lui a plu aussi, comme quoi, il n'y a vraiment pas d'âge :p
 

Mais comme maintenant il a perdu ses protections façe à "tu sais qui" va y avoir de la baston.
Vivement que le 5 sorte :p
 

je crois qu'il sort en mai ... en version anglaise ;) faudra attendre un peu pour la traduction ... quoi que ... vais peut être lire la vo cette fois :p