Led éclairage de plaque ou module led complet pour 308SW ?

ToinouxSW

Membre régulier
20 Février 2018
39
1
0
Bonjour,

je me renseigne pour changer l'éclairage de ma futur 308sw
c'est dommage d'avoir des phares avant et arrière full led (gt line) et un eclairage de plaque jaune ^^

Sur led perf : j'ai 2 possibilités
https://www.ledperf.com/pack-modules-a-led-pour-plaque-dimmatriculation-arriere-de-peugeot-308-ii-p-11688.html
https://www.ledperf.com/pack-eclairage-de-plaque-a-leds-blanc-xenon-pour-peugeot-308-ii-p-5381.html

Module complet ou uniquement les leds ?

Si vous l'avez déjà fait j’attends vos conseils.

Sinon pour ceux qui ont une gt line l'éclairage intérieur ce sont des leds ou des ampoules ?

Merci
 

Salut,

J'ai changé mes éclairages de plaque par des led mais pas ceux de ledperf (mauvaise expérience sur mon ancienne 308 avec les led qui rouillent avec l'humidité et qui ne fonctionnent plus), cette fois j'ai pris des phillips chez feux vert certe 21€ le 2 mais je trouve qu'elles sont mieux.
Pour l'interieur, plafonnier a led mais le reste c'est de l'ampoule normale.
 

Bonjour, [...]
Quand tu connais tes références de LED, il y a des sites généralistes situés en extrême-orient et éventuellement relayés par des plateformes occidentales qui te les proposent encore moins chères. Attention à la reconnaissance des LEDs par l'informatique de bord.
Reste la question soulevée par Shadow et qui concerne la durée de vie des produits.
 

Bonjour, je vous conseille de prendre les Philips :

https://www.amazon.fr/Philips-127996000KX2-ampoules-X-treme-CeraLight/dp/B00OYT1322/ref=redir_mobile_desktop?_encoding=UTF8&__mk_fr_FR=ÅMÅZÕÑ&dpID=41Ir9Pd2TuL&dpPl=1&keywords=philips%20led%206000%20t10&pi=AC_SX236_SY340_QL65&qid=1512318939&ref=plSrch&ref_=mp_s_a_1_2&sr=8-2

C'est ce que j'ai mis sur la mienne, voir ma présentation. Le rendu est classe, comme si c'était d'origine. L'éclairage est blanc pur, luminosité parfaite à 360° et aussi puissante que d'origine. En plus, les ampoules Philips sont fermées, même forme qu'une ampoule à filament, ce qui évite les courts circuits et protège de l'humidité.
 

Merci pour vos réponse, oui la question est bonne quand est t'il de l'erreur de l’ordinateur de bord ? comment être sure que il n'y aura pas d'erreur...
 

Avec les phillips aucune erreur.
Et comme dit plus haut par Keres, elles sont fermée comme une ampoule normale donc je pense une durée de vie bien plus longue
 

Aucune erreur avec les Philips, je confirme !
Attention cependant il y a un sens pour le branchement, comme pour toutes les LEDs d'ailleurs.
 

Aucune erreur avec les Philips, je confirme !
Attention cependant il y a un sens pour le branchement, comme pour toutes les LEDs d'ailleurs.

Alors j'ai eu beaucoup de chance pour les 2 car elles ont fonctionnés tout de suite sans chercher le sens, à moins que les Phillips fonctionnent comme une ampoule normale.
 

Tu avais une chance sur quatre en effet ;)
De mémoire je crois que l'inscription Philips doit être mise vers l'intérieur (en haut).
 

ok c'est parti pour une commande de led philips 360°
@keres : je ne retrouve pas le lien de présentation de ta 308 pour voir le rendu.

Merci
 

C'est ici :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-308-t9/ma-voiture/presentation-308-feline-sujet_2736_1.htm

;)
 

Oui effectivement il n'y a pas photo c'est vraiment plus jolie? Avec un éclairage de plaque LED
au passage très jolie ta 308. :bounce:

Je me tate pour mettre l'éclairage intérieur en full LED, je l'avais fait sur mon Q5, mais le soucis c'est que mon bébé de 4 mois appréciais moyennement ^^
 

@shadow60250 : Quand tu dis plafonnier a led à l'intérieur, ca veut dire qu'il reste quoi en ampoule normale ?
 

Par intérieur j'entend éclairage des pieds, miroirs de courtoisie, boite a gant et éclairage de coffre

Apperçu de la mienne avec le changement :

20180226161902.jpg

20180226133725.jpg
 

Je peux utiliser les mêmes leds, les philips mentionné au dessus pour changer ces ampoules, ou elle sont trop perfectionnés avec leur protection intégrale ?
 

Oui effectivement il n'y a pas photo c'est vraiment plus jolie? Avec un éclairage de plaque LED
au passage très jolie ta 308. :bounce:

Je me tate pour mettre l'éclairage intérieur en full LED, je l'avais fait sur mon Q5, mais le soucis c'est que mon bébé de 4 mois appréciais moyennement ^^
Effectivement, LED et bébé ne seraient pas trop compatibles : https://www.enfant.com/votre-enfant-3-5ans/sante/les-lampes-a-led-dangereuses-pour-les-yeux-des-enfants.html
 

Merci pour l'article, ça calme tout de suite je vais donc juste changer celle de l'éclairage de plaque.
protégeons bébé !!!

Sur un gt line ou GT a l'arriere c'est full led aussi, jusqu'au clignotant et feux de recul ?
Cette signature lumineuse est vraiment canon !!, de toute facon la 308sw est vraiment canon ^^
 

Merci pour l'article, ça calme tout de suite je vais donc juste changer celle de l'éclairage de plaque.
protégeons bébé !!!

Sur un gt line ou GT a l'arriere c'est full led aussi, jusqu'au clignotant et feux de recul ?
Cette signature lumineuse est vraiment canon !!, de toute facon la 308sw est vraiment canon ^^
Non.
Toutefois, si tu as un moment à perdre, tu peux toujours vérifier : rien que pour voir comment ça se change.
 


je viens de changer les miennes pour des ledperf mais juste les ampoules. J'ai eu une mauvaise expérience de led d'amazon !

A voir sur la durée ... mais j'en avais déja sur mon ex et j'en étais super satisfait !
 

Et au fait, pourquoi changer les éclaireurs de plaque ? Pour être plus facilement identifiable par les forces de l'ordre ?
 

Pour ne pas avoir une vieille ampoule jaune alors que le reste est bien blanc :lol:

Ca me rappel les antibrouillard sur les Allures non restylée .... c'était d'un mauvais gout
 

Bonjour à tous ! :coucou:

Pour ceux qui ne savent pas quoi mettre comme ampoule et qui veulent de la qualité et une durée de vie quasi infinie, j'ai finalement trouvé encore mieux que les Philips !

En effet, j'ai à nouveau changé mon éclairage pour plusieurs raisons :

1. Les Philips sont top et sont sans doute les meilleures, mais même si sont des ampoules fermées, elles risquent quand même de finir par s'abîmer et ne plus fonctionner, car je ne pense pas que le cache transparent soit suffisamment étanche.

2. Même si l'éclairage est correct avec les Philips, je trouvais que la luminosité de la plaque était encore un poil trop forte, surtout lorsque l'on compare aux voitures avec éclairage LED d'origine. Je cherchais quelque chose d'un peu plus discret.

3. Il faut également savoir qu'aucune ampoule LED accessoire n'est homologuée pour un usage extérieur, y compris pour un éclairage de plaque, et encore moins les modules chinois qui éclairent beaucoup trop fort (je me suis déjà trouvé derrière des voitures dont l'éclairage des plaques étaient plus puissant que les feux arrières :kaola: )

La solution la voici : remplacer les éclaireurs d'origine par des modules LED d'origine Citroën ! En effet, les dernières DS3 et DS5 sont avec un éclairage LED d'origine et devinez quoi, les modules sont compatibles avec la 308 :bounce: ! J'ai donc acheté et installé les nouveaux éclaireurs et ils fonctionnent parfaitement. Montage en 5 minutes seulement, le connecteur est le même, la vitre est collée (donc étanchéité et LED protégée), et l'éclairage est maintenant parfaitement conforme, exactement ce que je voulais.

On peut le trouver ici :

https://www.accessoires-citroen.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=9817588980&submit_search=

Il existe deux références, une pour DS3, l'autre pour DS5 (moins cher). Aucune différence physique, mais apparemment le module LED des DS3 comporte en plus un circuit anti-erreur ODB.
 


Il n’existe pas la même chose pour les leds intérieures (cave à pieds) en origine PSA?

Edit : je me répond à moi même, il semblerait que la référence 9813171980 puisse remplacer cave à pieds et coffre. Reste à trouver des photos pour vérifier qu'il s'agit du même connecteur.
 

J'essaierais de faire des photos ce week-end. Et pour les éclaireurs intérieur, ils peuvent aussi être remplacés sans problème. ;)
 

Et au fait, pourquoi changer les éclaireurs de plaque ? Pour être plus facilement identifiable par les forces de l'ordre ?

Pour ne pas avoir une vieille ampoule jaune alors que le reste est bien blanc :lol:

Ca me rappel les antibrouillard sur les Allures non restylée .... c'était d'un mauvais gout

Je suis plutôt d'accord avec ferdom.
On voit parfois des voitures dont l'éclairage de plaque à été modifié pour passer à des LED et ça fait un halo blanc beaucoup trop puissant à mon goût.

Parce qu'à l'arrière, à part les feux de recul utilisés par définition très ponctuellement, je ne vois pas ce qui est bien blanc alors que l'éclairage de plaque est jaune.

C'est valable à l'avant par exemple avec les phares halogènes et les feux de jour à LED.
Et à l'intérieur avec l'éclairage de cave à pied jaune contrairement aux LED dans les commandes d'ouverture de porte (quand il y en avait...).

Personnellement j'ai mis des LED de Ledperf dans les caves à pied pour la blancheur (mais plus dimmables par contre) et dans la boîte à gants et le coffre pour la puissance d'éclairage supérieur.

Mais comme on dit : les goûts et les couleurs...
 

C'est bon j'ai reçu mes led philips aujourd'hui merci amazon !!!
Juste un problème j'ai pas la voiture :) :) :) :)
 

Bonsoir :coucou:

Voici deux photos pour comparaison. La première avec les Philips que j'avais précédemment, et la deuxième avec les éclaireurs LED d'origine PSA. Remarquez que les Philips éclairent plus fort (un peu trop à mon goût comparés aux voitures avec LED d'origine). Avec les éclaireurs PSA c'est un peu plus discret, avec une lumière un poil moins blanche, je préfère nettement.

Si cela intéresse quelqu'un, je vends mes LED Philips (en mains propres sur Nantes).

1520282771-1.jpg


1520282799-2.jpg