Lequel acheter ???

famille

Nouveau membre
8 Novembre 2006
4
0
0
bonjour ...
nous souhaitons une voiture, pratique, familiale, avec un bon volume de coffre...bref, voilà pourquoi nous nous sommes dirigé vers le Partner... :D

nous avons eu un coup de coeur pour la série TOTEM...nous hésitons entre le 1,4l en se disant que ce serait un 2e véhicule, donc que cela peut suffir...mais le 1,6l doit être un peu plus péchu, non ???

ensuite, nous sommes en train de nous dire que la sellerie Totem beige... que nous aimons beaucoup risque d'être bien salissante avec des enfants, alors nous commençons à regarder le Quiksilver...
entre le Totem 1,6l et le Quiksilver, nous avons à quelques centaines d'euros près le même tarifs...

que me conseillez vous...
Totem 1,6l ou Quiksilver
ou encore Totem 1,4l

pour plus de précisions, ce sera notre véhicule principal au début, avec notre premièr enfant, peut être avec le 2e, puis selon les finances, et un éventuellement déménagement cela deviendrait un 2e véhicule...avec l'achat d'un monospace...

merci d'avance pour vos avis, vos commentaires, impressions !!!!
 

:coucou et bienvenue sur FP

je suppose que tu parles de motorisations "essence" ...
 


Bonjour,

moi je te conseillerai de prendre le 1.6 plutôt que le 1.4 car il sera beaucoup plus agréable à conduire, notamment lorsque tu sera chargé. Le 1.4 est en effet un peu juste pour cet engin là, voir même un peu dangereux lorsque tu dois doubler un autre véhicule...
 

Si tu veux la clim, il faut un Totem 1,6... et rajouter 1100 € sur un Quiksilver... et te dépecher pour un quiksilver, il s'arrête en décembre...
 

Bienvenue à toi. :coucou

Pour le moteur => 1.6 sans aucune hésitation possible car si c'est ton véhicule principal, il faut penser aux voyages chargés comme départ en vacances, en week end.
Le 1.4 est vraiment trop juste sous le capot du Partner : avec lui les dépassements ne seront possible que lorsque la visibilité sera de 1 km :lol: . Et puis , au niveau conso, celà doit vite grimper car il faudra sans cesse monter dans les tours pour avoir un semblant de........."pêche".
 

merci à tous pour vos avis, qui vont tous dans le même sens entre le 1,4 l et le 1,6 l, faut dire qu'on a essayé le véhicule en 1,4l, mais vide et sur de petites routes...et qu'ici iln'exsite pas d'1,6l...(en nouvelle-calédonie)...nous regardons donc pour 1 achat lors de notre retour...
pour le Quiksilver, merci pour l'info, s'ils arrêtent en décembre, restera peut être un peu de stock en février non ????

pour la clim, si on l'a c'est bien sinon tant pis, les températures métropolitaines comparés aux notres d'ici, nous font pas peur !!!

si d'autres ont encore des avis, ça m'interesse...

et quelqu'un ici aurait le TOTEM....avec des pitis enfants....est-ce salissant, ou facilement lavable ????

merci en tous cas !!!!!!!! :D
 

Franchement, nous sommes une famille avec deux enfants de 14 et 10 ans et nous avons opté depuis trois ans pour un PARTNER zenith.

Nous ne sommes QUE contents car pour tout ce que tu dis, voyages, déplacements quotidiens, transports imprévus de petits matériels et parfois gros c'est sympa.

La série zenith est plus cossue et mieux équipée notamment avec le toit et vraiment plus de rangements astucieux surtout avec des enfants. Les sièges peuvent être au choix velours bleu ou style tissu filet noir ; donc là pas de pbs de salissures...
C'est vrai que la totem est originale mais n'a pas tous ces atouts , le reste est affaire de goût.

Nous en sommes à notre second car dans notre engouement, nous avons revendu (très facilement) le premier pour nous en offrir un plus équipé (options pack visibilité, jantes alus, peinture métal, vitres surteintées...

Bref, franchement c'est idéal sans casser (toute) le tirelire.

Je reste à ta dispo si tu veux pour d'autres questions.
r
 

On a un Totem HDI 75 au boulot : la sellerie est très sympa, et pas salissante :non:
La finition Totem est un bon rapport qualité prix...Bien plus abordable que la Zenith.

Sinon tu es fixé sur un moteur essence, essaye peut-être, moi en tout cas je trouve le 1.6 HDI très honorable dans cette auto, notamment grace au couple. :)
 

idem j'ai eu un TOTEM HDI 75... et ben c'est super......... on est parti a 4 en vacances avec la grosse remaorque au cul.... et le chien ds le coffre... (royal pour lui) bien équipé et largement suffisant pour un usage familliale.....
sinon en essence je te déconseille le 1,4 70ch.. je l'avais sur une 206 SW..... et il est tres tres tres patau.... alors je ne te conseil pas..... 1,4 16v en 90 cv aurait était bien... mais je crois qu'il n'est pas dispo.... et le 1,6 110cv peut etre trop de puisance...........je pense que le diesel est plus adapté a ce genre véhicule grace au couple qu'il fournis....
 

Merci encore pour tous vos avis,

encore une fois, le 1,4 l essence ne remporte pas l'unanimité... :/
on en a essayé une, en sachant qu'ici on ne peut pas essayer d'1,6 l puisqu'elle n'existe pas... :W
notre problème à nous est surtout financier...on ne voudrait pas mettre trop cher... :oui:

et même si dans un tout premier temps ce sera notre véhicule principale, d'ici 2 ans je pense elle deviendra notre 2nd véhicule, donc juste pour faire de petits trajets....c'est pour ça aussi que le HDI ne nous interesse pas dans cette configuration des choses !

j'hésite vraiment parce que c'est vrai que le côté financier est important...je pense qu'on pourrait mettre plus...mais comme toujours, on en a toujours besoin pour autre chose...donc...

aussi on hésite entre acheter via internet et avoir notre véhicule quasi à notre retour (de mutation), j'ai trouvé le site auto-ies interessant...
ou alors attendre d'être sur le sol français et acheter via un collaborateur...

aves vous un avis là dessus...entre un achat internet neuf ou collaborateur avec genre maxi 5000 km....

merci d'avance ! :chinois:
 

Je te conseille un Partner ou Berlingo de collaborateur il y en a des pas cher ici www.clicpeugeot.com et la www.ambalion.com tu peux aussi trouver des ex-TT (Transit temporaire plaques rouges ) que tu connais peut-etre car ce sont des expatriés qui rentrent en metropole pour vacances ces voitures ont quelques mois de faible kms et sont vendues par le reseau pigeot www.occasionsdulion.com

Bon achat!!
 

Je roule depuis 2003 avec un partner 1.6l16v xs,et je suis tres content de ce moteur.Je pense que c'est la bonne puissance pour ce vehicule qui n'a pas le profil d'une GTI,a vide ou en pleine charge je roule tres bien et en souplesse avec une consomation qui n'est pas tres elevée