Salut à tous,
Attendant mon 5008 pour lequel il y a encore très peu de retours, je pose la question aux "anciens" du 3008.
La presse signale souvent que le moteur Puretech 130 fait l'objet d'à-coups" avec la boite manuelle.
Les dits à-coup seraient gommés par la boite auto.
Cela tombe bien car j'ai juste commandé un PT130 avec la nouvelle EAT8..
A ce sujet, ayant du acheter une config de ce type avec mon Kadjar actuel pour raisons médicales, je suis maintenant convaincu que les boites auto modernes autorisent le meilleur usage des moteurs essences qui demandent une adaptation permanente du rapport idéal.
C'est nettement moins vrai pour les moteurs diesels plus tolérants..
Mais je voulais savoir ce que vous pensez de cette remarque journalistique?
Je sais que les 3 cylindres demandent un volant d'équilibrage; serait-ce le temps de réponse inhérent à ce système que les essayeurs constatent?
Temps de réponse gommé par la boite auto qui adapte le rapport au mieux? Elle descendrait d'un rapport, ce que ne fait souvent pas le conducteur d'une boite manuelle qui relance sur le couple?
Merci...
Attendant mon 5008 pour lequel il y a encore très peu de retours, je pose la question aux "anciens" du 3008.
La presse signale souvent que le moteur Puretech 130 fait l'objet d'à-coups" avec la boite manuelle.
Les dits à-coup seraient gommés par la boite auto.
Cela tombe bien car j'ai juste commandé un PT130 avec la nouvelle EAT8..
A ce sujet, ayant du acheter une config de ce type avec mon Kadjar actuel pour raisons médicales, je suis maintenant convaincu que les boites auto modernes autorisent le meilleur usage des moteurs essences qui demandent une adaptation permanente du rapport idéal.
C'est nettement moins vrai pour les moteurs diesels plus tolérants..
Mais je voulais savoir ce que vous pensez de cette remarque journalistique?
Je sais que les 3 cylindres demandent un volant d'équilibrage; serait-ce le temps de réponse inhérent à ce système que les essayeurs constatent?
Temps de réponse gommé par la boite auto qui adapte le rapport au mieux? Elle descendrait d'un rapport, ce que ne fait souvent pas le conducteur d'une boite manuelle qui relance sur le couple?
Merci...
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