Les élections américaines:***Obama élu président***

Je ne l'apprends que maintenant, j'avais complètement zappé [:unclebens:8]
Bravo à lui.
Ton bouclard est sur la lune ou quoi, ils nous saoulent avec ça depuis ce matin 5h00 que je suis levé :sarcastic: :sarcastic:
 



Sinon j'ai entendu aussi que le choix d'Obama s'est fait aussi sur leur image a l'étranger. Une partie des amériacains en avaient marre qu'on se moque en permanence de W :D . Alors qu'Obama est super bien vu par le monde entier.
 

C'est quand même dommage qu'il faille attendre le 20 janvier pour qu'Obama prenne ses fonctions... Il est bizzare le système américain... :sarcastic:
 

Ca laisse 2 mois a Bush pour finir de foutre le bordel aux USA! (et d'organiser l'assassinat d'Obama! )
 


Bahhhh en moyenne un Noir aux USA a 3 fois plus de chance de se faire tirer dessus, alors en plus si il est president et democrate avec l'aura d'un Kennedy, c'est un peu lui accrocher une cible sur la tête avec marqué dessus "Shoot me".... :D
 

George W. Bush est toujours président
George Bush a promis à Barack Obama la "coopération complète" de l'ensemble de son administration durant la période de transition qui s'ouvre. Avant son départ, le président sortant a encore des questions importantes à traiter.

Sortant du silence observé dans les derniers jours de la campagne, George Bush a indiqué avoir invité Barack Obama à venir à la Maison Blanche "le plus vite possible", lors de la conversation téléphonique qu'il a eu avec lui après l'annonce de sa victoire.

"J'ai dit au président élu qu'il pouvait compter sur la coopération complète de mon administration au cours de sa période de transition vers la Maison Blanche", a dit George Bush dans une brève déclaration publique. "Au cours de cette période de transition, je tiendrai le président-élu complètement informé des décisions importantes que je prendrai", a-t-il ajouté.

Mais auparavant, il doit accueillir un sommet inédit des dirigeants des pays les plus industrialisés et des économies émergentes sur la crise financière. Il doit aussi caler avec le gouvernement irakien les conditions du maintien de la présence militaire américaine en Irak après le 31 décembre. "Il y a encore des choses importantes à faire dans les mois qui viennent, et je continuerai à conduire les affaires aussi longtemps que je serai en poste", a-t-il dit.

Le président sortant a rendu un hommage appuyé à Barack Obama, à sa victoire "impressionnante" et surtout à ce qu'il représente, ainsi qu'à son concurrent malheureux John McCain et à sa campagne "résolue".

"Peu importe pour qui ils ont voté, tous les Américains peuvent être fiers de l'histoire qu'ils ont écrite hier", a dit George Bush.

"Voir le président Obama, son épouse Michelle et leurs magnifiques filles passer les portes de la Maison Blanche sera un spectacle exaltant. Je sais que des millions d'Américains seront submergés de fierté devant ce moment grisant attendu par tellement de monde depuis tellement longtemps", a-t-il dit.
Source
 

Selon les calculs de l'universitaire Michael McDonald, près des deux tiers (64,1 %) des électeurs ont participé au scrutin national, un taux inégalé depuis... 1908.
:sol:
 

Selon les calculs de l'universitaire Michael McDonald, près des deux tiers (64,1 %) des électeurs ont participé au scrutin national, un taux inégalé depuis... 1908.
:sol:

Cela dit, je trouve que l'abstention est quand même forte aux States. :sarcastic:
 





Bah c'est normal on peut ne pas aimer le programme de Mc Cain tout en trouvant que celui de Obama n'est pas crédible [:grenouillette:2]
 




:lol:
Il aurait pu s'abstenir :lol: Au fait t'as oublié la majuscule à Abstention, remarque même pas tu as mis un truc bizarre :D

Plus sérieusement je pense que c'est surtout le reflet d'une Amérique où il y a encore beaucoup d'exclus... :chinois:
 


Quand même ! Surtout que là, ils "battent des records de participation" ! On a retrouvé le même cas chez nous en 2007 d'ailleurs, mais il y avait combien de votants... Plus de 70/75% non ?

PS : En France, il y aussi pas mal d'exclus ;)
 


Annoncé quasi certain comme je l'ai entendu ce soir lors d'une émission sur Europe 1 par Thierry Breton qui enseigne aux Etats Unis et Nicole Bacharan consultante spécialiste des USA que sa politique économique aura des accents de protectionnisme.
 



nan nan, il a bien dit ça comme ça, evidemment ca a choqué le monde!
 

Ok, effectivement...
Et Obama n'a t-il pas dit en parlant de la secrétaire de Mac Cain un truc du genre "Un petit cochon, même avec du rouge à lèvre ça reste un petit cochon" ? (Je ne l'ai pas entendu de moi même)

Et qui trouve qu'on en fait trop, beaucoup trop sur cette élection, et aussi sur la couleur de peau ? Moi j'en fais partie ! :rolleyes:
 

Surtout pour un peuple americain aussi pragmatique!

Vu qu'Obama est contre les armes a feu, evidemment des le lendemain de son election les gens se sont ruée dans les armureries pour refaire le stock! :D
 

Ouais j'ai vu ça :D

@LLDR : Je pense surtout que l'éléction est importante, donc on en fait pas trop, mais alors pour la couleur de peau, là c'est trop médiatisé :bounce: A croire qu'il a été élu parce qu'il est noir :pfff:
En plus il est même pas noir il est brun :D