Les élections américaines:***Obama élu président***

Oui, on s'amuse à dire "un noir à la maison blanche", alors qu'il n'est pas noir. Ce qui m'énerve aussi, c'est les journalistes qui se sentent obligés à chaque fois qu'ils en parlent de parler, de façon forcée, bête et trop répétitive, d'une élection "historique". Je ne comprendrais jamais de tels débats sur un Président noir/blanc... Il n'y aurait même pas du avoir de distinction. Un noir s'est présenté et ça devrait être tellement naturel, qu'il ne devrait même pas y avoir dans l'esprit de distinction noir/blanc, et que ça ne devrait pas être un sujet dont on parle pendant des heures... Hors, c'est carrément devenu un critère. Et tant que ce sera un critère, tant que la distinction se fera, et qu'on en parlera, je trouve que ça ne sera que faire perdurer le racisme, car se poser la question du noir/blanc, et ce n'en est que la pub !

Je ne comprendrais jamais qu'on vote pour quelqu'un parce qu'il est noir ou blanc... Pour Obama en lui même c'est quelqu'un de jeune, sans expérience, et d'assez people. En revanche, il y croit, il aime l'Amérique, et il est dynamique. Donc à voir et à suivre ! Voilà mon avis.
 


Encore des lendemains qui dechantent à venir.
On va bien voir ce que ça donne mais compte tenu du contexte international, ca va etre chaud.
Il voulait faire rentrer l'armée en 16 mois. On parle plutot de 2011 maintenant.
Bien sur, il faut esperer que ça marche.
 

Ouip LLDR, sur le principe c'est choquant, mais il n'empeche qu'elire quelqu'un de couleur (a defaut d'être noir) c'est quoiqu'on en dise, historique.

Au même titre qu'on celebrera, si ca arrive un jour, d'içi 2052, la premiere femme president en France et le premier Noir ou Arabe premier ministre (d'içi 2153) voire president (a la 9ème République).
 


Moi ça me dit rien une femme Présidente :whistle:
Et puis alors, j'ai regardé des documentaires, ça y est, la France veut son Président noir ! (ou au moins Ministre) et se demande si c'est possible... Alors ça y est, maintenant c'est noir absolument ? Sûrement parce que ça fait bien ! Et puis c'est bien de faire comme les Etats Unis :rolleyes: Il faut faire comme la première puissance et puis surtout qu'on parle de la France dans le monde et qu'elle soit "novatrice" ! C'est ça innover, c'est avoir une femme noire et lesbienne comme Présidente ? (J'exagère !) Enfin... Personnellement ça me désole :pfff:
D'autant plus que le cas de la France n'est pas du tout celui des USA, qu'il ne s'agit pas de 50 pays mais d'un seul, et qu'elle n'est pas cosmopolite, en tout cas pas à un niveau qui puisse avoir quelque chose à voir avec les Etats Unis :chinois:
 


South park special elections! :D

http://www.southpark-tv.com/episode.php?id=179
 

Oui, on s'amuse à dire "un noir à la maison blanche", alors qu'il n'est pas noir. Ce qui m'énerve aussi, c'est les journalistes qui se sentent obligés à chaque fois qu'ils en parlent de parler, de façon forcée, bête et trop répétitive, d'une élection "historique". Je ne comprendrais jamais de tels débats sur un Président noir/blanc... Il n'y aurait même pas du avoir de distinction. Un noir s'est présenté et ça devrait être tellement naturel, qu'il ne devrait même pas y avoir dans l'esprit de distinction noir/blanc, et que ça ne devrait pas être un sujet dont on parle pendant des heures... Hors, c'est carrément devenu un critère. Et tant que ce sera un critère, tant que la distinction se fera, et qu'on en parlera, je trouve que ça ne sera que faire perdurer le racisme, car se poser la question du noir/blanc, et ce n'en est que la pub !

Je ne comprendrais jamais qu'on vote pour quelqu'un parce qu'il est noir ou blanc... Pour Obama en lui même c'est quelqu'un de jeune, sans expérience, et d'assez people. En revanche, il y croit, il aime l'Amérique, et il est dynamique. Donc à voir et à suivre ! Voilà mon avis.

Tout a fait d'accord avec toi .

Sinon, la presse a fait ses choux fras de cette élection en disant, en résumé, qu'en France, nous devrions prendre exemple et peut-être penser à élire des "gens de couleur" (je n'aime pas cette expression) à des postes importants. Alors, petit rappel historique tiré un article des DNA :

Un descendant.jpg


Personnellement, j'en ai raz-le-bol d'entendre qu'il faut élire des gens de couleur, des femmes, tout ceci au nom de la "parité".
je voterai pour une personne COMPETENTE souhaitant s'impliquer dans ce qu'elle fait quelque soit son sexe et ses origines.
 

Tout a fait d'accord avec toi .

Sinon, la presse a fait ses choux fras de cette élection en disant, en résumé, qu'en France, nous devrions prendre exemple et peut-être penser à élire des "gens de couleur" (je n'aime pas cette expression) à des postes importants. Alors, petit rappel historique tiré un article des DNA :

http://www.forum-peugeot.com/mesimages/71/Un descendant.jpg

Personnellement, j'en ai raz-le-bol d'entendre qu'il faut élire des gens de couleur, des femmes, tout ceci au nom de la "parité".
je voterai pour une personne COMPETENTE souhaitant s'impliquer dans ce qu'elle fait quelque soit son sexe et ses origines.
:chinois:
 

Obama said suite aux mauvais chiffres du chomage :
Le président élu, réagissant à cette statistique, a déclaré que la crise économique risquait d'empirer avant que la situation ne s'améliore.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il est bon aussi lui. :whistle:
 


Obama said suite aux mauvais chiffres du chomage :
Le président élu, réagissant à cette statistique, a déclaré que la crise économique risquait d'empirer avant que la situation ne s'améliore.

[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Il est bon aussi lui. :whistle:

Bah elle peut stagner, d'où le propos :eek: Mais c'est vrai qu'on croirait un peu Johnny Hallyday pour le coup... "Si on avait pas perdu une heure, ah que bah ça ferait une heure qu'on serait arrivé" :D
 

Obama aura-t-il son affaire Clearstream :confused:
Tout le monde connait Chicago grâce à Al Capone :sol:
Mais les politiques qui sont, ou ont été, dans ce district sont-ils "nickel" maintenant :confused:

Allez, pour vous faire une première idée voilà je vous laisse découvrir ce qu'un journaliste appelle poétiquement : "Une boule puante au milieu de l'équipe obama"

;)
 

Notre Nico natiomal a dit, en voyant la popularité d'OBAMA due à sa couleur de peau :
"Moi aussi, j'ai BRUNI" P
 



[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Et l'original pour les ceussent qui connaissent pas :D :D .
[flash=480,381]