Les 10 bonnes raisons pour acheter une 107

davidou62

Peugeot Addict
30 Juin 2011
49
0
0
J'ai roulé 4 fois 1000km cet été pour aller en vacances, aucun problèmes. Maintenant ce qu'il serait bien de faire après ce sujet et je cite "Les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter une 107", il faudrait en faire un autre intitulé "Les 10 bonnes raisons pour acheter une 107".

Merci
 

J'ai roulé 4 fois 1000km cet été pour aller en vacances, aucun problèmes. Maintenant ce qu'il serait bien de faire après ce sujet et je cite "Les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter une 107", il faudrait en faire un autre intitulé "Les 10 bonnes raisons pour acheter une 107".

Merci


voilà, c'est fait :D :lol: :lol: :lol:


Je commence :

- voiture efficace en ville
- voiture qui se tient bien sur de grandes distances
- voiture économique
- après 600kms même pas mal au dos :D
 

- moteur exceptionnel
- consommation réduite
- voiture très légère
- plateforme/chassis efficaces
- excellente tenue de route
- budget de fonctionnement très bas ( tout compris (pneus, assurance, entretien, pannes), je suis à 0.12€/km )
- la voiture "française" la moins chère à assurer
- look amusant

le comportement sain et sa fermeté sont des atouts qui lui donnent effectivement une aptitude routière dont ne peuvent pas se vanter toutes ses concurrentes ! Si aujourd'hui elle a des concurrentes sérieuses : l'offre en 2005 la rendait unique (la Twingo II n'était pas sortie, et la Twingo 1 était BIEN plus chère sans offrir les mêmes performances/agrément ... )
 

+1 pour tous vos arguments.

Personnellement j'ajouterai le bruit du moteur. Certains le classeraient dans les inconvénients mais moi perso j'aime bien !!
Ne pas oublier non plus le prix à l'achat.
 

+1 pour tous vos arguments.

Personnellement j'ajouterai le bruit du moteur. Certains le classeraient dans les inconvénients mais moi perso j'aime bien !!
Ne pas oublier non plus le prix à l'achat.

pour moi, c'était dans "moteur exceptionnel"
 

Exceptionnel pour son rendement , mais catastrophique pour son agrement ( enfin presque) . En fait bizarement le moteur est bien plus agreable dans la yaris ...pour ceux qui roulent cool ( le poids penalisant les perfs pures dont personnellement je me moque pour un usage peri urbain) .
En fait dans la aygo ( que j'ai parfois en pret CC) il faut rouler presque "sport" pour apprecier l'ensemble ! Moteur et chassis n'aiment pas la conduite dans le confort , tout est "raide" et inconfortable comme une voiture d'il y a 20 ans ( genre polo ou fiesta ou fiat uno de l'epoque).
Et puis le tdb et son equipement sont une insulte a l'epoque actuelle tout comme la radio de base ( mieux avec l'option radio mp3) tout comme l'absence de coffre .
 

Exceptionnel pour son rendement , mais catastrophique pour son agrement ( enfin presque) . En fait bizarement le moteur est bien plus agreable dans la yaris ...pour ceux qui roulent cool ( le poids penalisant les perfs pures dont personnellement je me moque pour un usage peri urbain) .
En fait dans la aygo ( que j'ai parfois en pret CC) il faut rouler presque "sport" pour apprecier l'ensemble ! Moteur et chassis n'aiment pas la conduite dans le confort , tout est "raide" et inconfortable comme une voiture d'il y a 20 ans ( genre polo ou fiesta ou fiat uno de l'epoque).
Et puis le tdb et son equipement sont une insulte a l'epoque actuelle tout comme la radio de base ( mieux avec l'option radio mp3) tout comme l'absence de coffre .

Voilà un avis que je ne partage pas .. notamment sur le fait de pouvoir rouler "cool" !
 

Exceptionnel pour son rendement , mais catastrophique pour son agrement ( enfin presque) . En fait bizarement le moteur est bien plus agreable dans la yaris ...pour ceux qui roulent cool ( le poids penalisant les perfs pures dont personnellement je me moque pour un usage peri urbain) .
En fait dans la aygo ( que j'ai parfois en pret CC) il faut rouler presque "sport" pour apprecier l'ensemble ! Moteur et chassis n'aiment pas la conduite dans le confort , tout est "raide" et inconfortable comme une voiture d'il y a 20 ans ( genre polo ou fiesta ou fiat uno de l'epoque).
Et puis le tdb et son equipement sont une insulte a l'epoque actuelle tout comme la radio de base ( mieux avec l'option radio mp3) tout comme l'absence de coffre .


Il n'y a que cela de bon pour le fil de discussion de ce topic :D


le reste :confused: :confused: tu ne te sens pas trop HS :mad:

ici, c'est le topic des "bonnes raisons pour acheter" donc au prochain HS c'est suppression :chinois:
 

- sa maniabilité

- son cout quotidien d'utilisation (hors panne)

- sa peche en ville

- son bruit de V6
 

il faut rouler presque "sport" pour apprecier l'ensemble ! Moteur et chassis n'aiment pas la conduite dans le confort .
 

je la conduis tranquillement, et je l'apprécie tout autant ! c'est une appréciation personnelle ...
 


pour moi les +

maniabilité
look
tenue de route
facile à se garer
consommation
prix assurance

les -

finition intérieure
radio + HP bas de gamme
suspensions

après la phase 1, j'ai repris la phase 2 et surement je reprendrais la phase 3 :pt1cable:
 

Comment peut on etre satisfait d'une voiture qui ne cause que des problemes a ses utilisateurs.... vous etes tombés sur la tete les amis ? Ce n'est pas parceque nous sommes en 2012 que c'est la fin du monde et qu'il faut raconter que des conneries !!!! entre les problèmes d'entrée d'eau , les embrayages, les boite de vitesse 2-tronic etc etc....pour une voiture dite low cost qui tourne autour des 10.000e en moyenne !!!! rajouté a celà le prix de ces remises en etat pour des véhicules n'ayant que tres peux de kms...faites dont le prix au km et vous allez tout de suite voir si cette voiture ne vous coute pas plus cher qu'une autre. Je peux vous certifié que pour avoir fait le calcul cette 107 me coute plus cher au kms que ma 607, c'est peu dire et pourtant c'est une essence !!!! bref, qd je vois que certains trouvent la tenue de route tres bonne...c'est a croire que vous n'avez jamais eu de voiture auparavant !!!! vous voulez que je lui trouve des points forts?
ok : maniabilité, et eventuellement la conso
pour les moins, désolé la liste serait trop longue.
Puisque vous trouvez cette voiture si bien, celà tombe bien je fais réparer celle de ma femme et la met directos en vente, donc profitez en elle n'a que 19.000 kms !!!!! .... A bon entendeur ...
 

Ah j'avais pas vu on a meme un qui trouve qu'elle a un bruit de V6.... ah oui là !!!! avec un peu de bol dans 2 jours on va en avoir un qui va nous parler de V12 et d'accélération identique a une 458 !!!!
 

:lol:

Sinon c'est quoi le montant de prise en charge de Peugeot?

Perso je me la ferais racheter par le réseau et prendrais une 207 ou une clio automatique en occas du lion chez Peugeot...

Parce que fouttre 1500 euros de réparation dans une voiture que tu vas revendre allez ...5500/6000 euros Bof Bof... :coucou:
 

tiens mon psot a été supprimé????? qui est le gentil censeur???? qui a viré mon message sans me prévenir !!!! merciiiiiii c'est sympas.... vous avez peur que les messieurs de chez peugeot lisent mes posts ou quoi? ....
 

Au tant pour moi j'avais pas regardé mes MP, je ne vois pas en quoi mes messages n'étaient pas postés au bon endroit mais bon....Merci qd meme pour la censure ;)
 

:mad: ménage effectué

@ACTI, s'il y a deux topics, un pour l'achat et l'autre contre, ce n'est pas la peine de venir pourrir celui-ci en donnant les raisons contre, ceci pour la meilleure compréhension de tous :chinois:
 


- Très bon moteur
- consommation
- prix avec les remises (car sinon le prix catalogue de base est vraiment trop élevé aux vues des prestations finition et volumes)
- la place aux places arrières! (cartains critiques le petit coffre, c'est vrai... Mais c'est pour laisser un espace plus que correct à l'arrière et pour le coup, je trouve que c'est une qualité... meme si une banquette coulissante façon twingo ph1 aurait été la bienvenue)
 

+1 l'habitabilité aux places arrières et tout à fait correct et je dois dire qu'elle en a surpris plus d'un dans mon entourage. Ma copine est mieux installée à l'arrière de ma C1 qu'à l'arrière de l'ex-megane 2 de ma soeur.

Quand à l'habitabilité aux places avant, on est vraiment très à l'aise dans nos triplette et on a pas le sentiment d'enfermement que l'on peut d'avoir dans des voitures bien plus grandes. J'étais encore le week-end dernier à l'avant d'une focus 1 break, et bien j'ai plutôt eu l'impression d'avoir plus de sentiment d'espace dans ma C1.
 

oui mais bon... je prefere avoir un vrai espace qu'une impression d'espace créé par un parbrise plat...
Car faut pas oublier qu'un parbrise plat tue la visibilité 3/4 avant à cause des montants de par brise énormes...
Bon après, je te l'accord, c'est la maladie moderne (C02 killer), quasi toutes les bagnoles sont comme ça, mais pour le coup, je ne suis pas super fan de ça et je prefere ma ZX et son parbrise plus droit qui favorise la visiblité.
mais on est d'accord, pour un pot de yaourt, ya bcp de place partout (sauf dans le coffre lol) mais faut dire qu'elle est très haute aussi...
 

contrairement à la 500 ou à la Twingo II, la position de conduite de la 107 n'est pas aussi haute que laisse penser la hauteur de caisse ... c'est ce qui m'avait choqué et ce qui avait éliminé la possibilité que j'aie une 500 d'ailleurs ... j'étais bien content de retrouver ma 107 après l'essai...
La position de conduite de la 107 me convient parfaitement ... j'y suis mieux que dans la R19, la 206, la 500, la Twingo II ou la Panda
 

pareil chui pas fan des conduites à l'équere...
j'ai eu une 1007 pendant 2ans, j'ai eu bcp de mal à m'y faire.
La 107 c'est dans le standard je trouve... Mais plus à l'équere que dans la 206 je trouve!
 

pareil chui pas fan des conduites à l'équere...
j'ai eu une 1007 pendant 2ans, j'ai eu bcp de mal à m'y faire.
La 107 c'est dans le standard je trouve... Mais plus à l'équere que dans la 206 je trouve!

Dans ta 107, le dossier n'est pas réglable :confused: :D
 




double equere alors :p

faut pas exagérer on n'est pas assis comme dans un scénic ou picasso où là on est bien assis à l'équerre quoique l'on fasse ;) :lol:

De toutes façons on est HS ici :mad: pour la critique c'est l'autre topic

:chinois:


edit: je rentre à l'instant des courses et il est vrai que je dérègle systématiquement l'inclinaison du dossier car la position me plaît d'avantage comme cela :D

En conclusion, je trouve très bien les possibilités de réglage des sièges de la 107 et une des raisons supplémentaires pour l'acheter :D