Les 10 bonnes raisons pour acheter une 107

Dans mes raisons de l'acheter, la position de conduite est un gros atout ... je n'aurai pas fait 176'000km en 6 ans dans une voiture dans laquelle je suis mal assis.
Avec le Scenic, ça aurait été hors de question, par exemple ...
 



moi je comptais ça dans les frais réduits de consommables :D
comme les freins qui ont une longévité incroyable ...

(je les ai changés en même temps que l'embrayage à seulement 50% d'usure à 133'000km donc)
 

je pense que selon le profile de conduite, l'embrayage prend quand meme assez cher sur les triplettes car la premiere est quand meme bien longue et demande a faire pas mal patiner ce dernier lors des démarrage en cote.
C'est valoné par chez moi, à chaque démarrage en cote je me dis qu'il prend cher!! (et pourtant je démarre bien coolos)
On verra d'ici là
 

je pense que selon le profile de conduite, l'embrayage prend quand meme assez cher sur les triplettes car la premiere est quand meme bien longue et demande a faire pas mal patiner ce dernier lors des démarrage en cote.
C'est valoné par chez moi, à chaque démarrage en cote je me dis qu'il prend cher!! (et pourtant je démarre bien coolos)
On verra d'ici là

c'est quoi le rapport avec le fil de la discussion :confused: :confused:
 

(je les ai changés en même temps que l'embrayage à seulement 50% d'usure à 133'000km donc)


bon je te l'accord, je rebondis sur un "sous sujet" mais bon, ça reste à discuter :)
le retour d'expérience sur l'embrayage serait interessant à avoir car j'ai entendu parler de casse prématurées

Et pour les pompes à eau fragile, personne n'a jamais trouvé de quoi les faire durer plus longtemps?
 

Hello les 107 lovers :D

pour ma part, voici mes points positifs :

- le rapport performance/coût du moteur
- la direction assistée électrique qui en fait une voiture super agréable à conduire, et ultra facile à garer.
- le port mini jack sur l'autoradio CD pour brancher n'importe quel lecteur audio, clé mp3, ipod, téléphone ou autre.
- la clim quand il fait 35 degrés à l'ombre sur autoroute en plein bouchon d'été (rapide, efficace, mais gourmande)
- sa stabilité et sa tenue de route accrocheuse en toute circonstances climatiques
- ses formes et sa pêche en ville !!
- son moteur qui démarre toujours au quart de tours, même quand la titine dort dehors par -15°


points négatifs : --> edit modo, tu vas les donner ici ;) :chinois: