Possesseur de Peugeot depuis plus de 25 ans, je me permets d'éditer ce message pour vous faire part de mon impression après 4 ans d'utilisation d'une peugeot 107 trendy 2 tronic acheté neuve en 2008 et qui ne totalise meme pas 18500 kms à ce jour.
Voici les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter cette voiture "low cost" :
(les prix indiqués sont ceux pratiqués en 2008, donc j'ignore en 2011 si ils ont été revus a la baisse ou bien au contraire augmentés)
1- Option Clim : 900€, alors que la clim est d'origine sur certaines petites citadines aux yeux bridés, de plus sont efficacité est vraiment décevante.
2- Option 2-tronic : 600€, sortant d'une Smart, la boite est tres tres loin d'etre aussi agréable, mais en ville c'est une option que nous n'avons pas regretté, jusqu'a ce jour ou apres 18000 kms il faut changer l'actionneur pour la modique somme de 1700€. Donc avec du recul, fuyez cette option dont le prix de base est correct mais dont les surprises sont hors de prix.
3- Autoradio : 300 ou 350€, le seul point fort de ce mange disque c'est de n'avoir de facade a retirer lorsque vous sortez de la voiture, sinon c'est juste une Enorme escroquerie, car chez n'importe qu'elle accessoiriste pour 150€ vous avez une rolls a coté de cette antiquité. Son insupportable, meme la 204 break de 1975 de mon père était mieux équipé au niveau autoradio.
4- Pas encore touché par le problème, mais parcourez le net et vous verrez le nombre incalculable de 107 dont l'embrayage a laché avant les 50.000 kms voir meme moins, sans parler des pompes a eaux.
5- Insonorisation NULLE, il faut crier dans la voiture lorsqu'en tant que conducteur vous voulez parler aux passagers situés à l'arrière.
6- Assemblage des plastiques: c'est simple une fois tous les deux mois je suis obligé de mettre un coups de tournevis sur les vis qui tiennent les garnitures latérales dans le coffre.
7- Lunette arrière : a fermer avec précaution si vous ne voulez pas qu'elle explose.
8- la qualité des plastiques : mon dieu.......ils se rayent tres tres facilement meme en faisant tres attention, c'est dur, c'est fragile, meme la trappe de fermeture est de la boite a gant est un accessoire, d'ailleurs allez chez toyota l'acheter elle vous coutera 20% de moins que chez peugeot.
9- Les bruits parasistes : alors là c'est le top dans la voiture, c'est simple çà fait des bruits de partout, au ralentit le 3 cylindre fait vibrer le siége passager si il n y a personne dessus et là c'est une symphonie, le siege est atteint de la maladie de parkingson.
10- Accompagnement et fond sonore quand il pleut. La voiture est tellement bien insonorisée que lorsqu'il pelut dehors, vous avez l'impression qu'il pleut dedans car les projection d'eau dans les ailles arrieres vous donnent l'impression qu'il pleut dans la voiture.
En conclusion, si je devais a ce jour acheter une citadine Low cost (10500e tout de meme a l'epoque) neuve, je n'acheterais pas ce modele, car PSA ne propose que deux ans sur 107 et C1 en garantie contre 3 sur la Aygo toyota. Que cette voiture n'est pas du tout fiable car avec moins de 20.000 kms parcouru, on a que des emmerdes qui ne sont pas liés a un entretien défaillant mais bel et bien a un soucis de fabrication que ne veut reconnaitre le constructeur. Et surtout que le service clientèle de la marque reconnait à demi mot le soucis, fait une prise en charge partielle de la piece mais en aucun cas ne trouve anormal que cette piece lache apres 18000 kms et puis vu que le vehicule n'est plus garantie, on n'avait qu'a souscrire a un contrat d'extension de garantie!!!!!
Donc si vous cherchez une petite citadine, fuyez la 107, malgré sa bonne petite bouille sommeil en elle un gouffre a soucis et argent.
Son seul point fort: consommation. Il en fallait bien un qd meme
En ce qui me concerne, cette 107 et 607 actuelle seront les dernières peugeot qui entreront dans mon garage. Jai tjs acheté francais, mais là je suis au regret de revoir ma copie.
Possesseurs de 107...que la force soit avec vous
Voici les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter cette voiture "low cost" :
(les prix indiqués sont ceux pratiqués en 2008, donc j'ignore en 2011 si ils ont été revus a la baisse ou bien au contraire augmentés)
1- Option Clim : 900€, alors que la clim est d'origine sur certaines petites citadines aux yeux bridés, de plus sont efficacité est vraiment décevante.
2- Option 2-tronic : 600€, sortant d'une Smart, la boite est tres tres loin d'etre aussi agréable, mais en ville c'est une option que nous n'avons pas regretté, jusqu'a ce jour ou apres 18000 kms il faut changer l'actionneur pour la modique somme de 1700€. Donc avec du recul, fuyez cette option dont le prix de base est correct mais dont les surprises sont hors de prix.
3- Autoradio : 300 ou 350€, le seul point fort de ce mange disque c'est de n'avoir de facade a retirer lorsque vous sortez de la voiture, sinon c'est juste une Enorme escroquerie, car chez n'importe qu'elle accessoiriste pour 150€ vous avez une rolls a coté de cette antiquité. Son insupportable, meme la 204 break de 1975 de mon père était mieux équipé au niveau autoradio.
4- Pas encore touché par le problème, mais parcourez le net et vous verrez le nombre incalculable de 107 dont l'embrayage a laché avant les 50.000 kms voir meme moins, sans parler des pompes a eaux.
5- Insonorisation NULLE, il faut crier dans la voiture lorsqu'en tant que conducteur vous voulez parler aux passagers situés à l'arrière.
6- Assemblage des plastiques: c'est simple une fois tous les deux mois je suis obligé de mettre un coups de tournevis sur les vis qui tiennent les garnitures latérales dans le coffre.
7- Lunette arrière : a fermer avec précaution si vous ne voulez pas qu'elle explose.
8- la qualité des plastiques : mon dieu.......ils se rayent tres tres facilement meme en faisant tres attention, c'est dur, c'est fragile, meme la trappe de fermeture est de la boite a gant est un accessoire, d'ailleurs allez chez toyota l'acheter elle vous coutera 20% de moins que chez peugeot.
9- Les bruits parasistes : alors là c'est le top dans la voiture, c'est simple çà fait des bruits de partout, au ralentit le 3 cylindre fait vibrer le siége passager si il n y a personne dessus et là c'est une symphonie, le siege est atteint de la maladie de parkingson.
10- Accompagnement et fond sonore quand il pleut. La voiture est tellement bien insonorisée que lorsqu'il pelut dehors, vous avez l'impression qu'il pleut dedans car les projection d'eau dans les ailles arrieres vous donnent l'impression qu'il pleut dans la voiture.
En conclusion, si je devais a ce jour acheter une citadine Low cost (10500e tout de meme a l'epoque) neuve, je n'acheterais pas ce modele, car PSA ne propose que deux ans sur 107 et C1 en garantie contre 3 sur la Aygo toyota. Que cette voiture n'est pas du tout fiable car avec moins de 20.000 kms parcouru, on a que des emmerdes qui ne sont pas liés a un entretien défaillant mais bel et bien a un soucis de fabrication que ne veut reconnaitre le constructeur. Et surtout que le service clientèle de la marque reconnait à demi mot le soucis, fait une prise en charge partielle de la piece mais en aucun cas ne trouve anormal que cette piece lache apres 18000 kms et puis vu que le vehicule n'est plus garantie, on n'avait qu'a souscrire a un contrat d'extension de garantie!!!!!
Donc si vous cherchez une petite citadine, fuyez la 107, malgré sa bonne petite bouille sommeil en elle un gouffre a soucis et argent.
Son seul point fort: consommation. Il en fallait bien un qd meme
En ce qui me concerne, cette 107 et 607 actuelle seront les dernières peugeot qui entreront dans mon garage. Jai tjs acheté francais, mais là je suis au regret de revoir ma copie.
Possesseurs de 107...que la force soit avec vous