Les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter une 107

Acti

Lion d'Or
29 Septembre 2005
4 046
1
38
123
Possesseur de Peugeot depuis plus de 25 ans, je me permets d'éditer ce message pour vous faire part de mon impression après 4 ans d'utilisation d'une peugeot 107 trendy 2 tronic acheté neuve en 2008 et qui ne totalise meme pas 18500 kms à ce jour.
Voici les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter cette voiture "low cost" :
(les prix indiqués sont ceux pratiqués en 2008, donc j'ignore en 2011 si ils ont été revus a la baisse ou bien au contraire augmentés)

1- Option Clim : 900€, alors que la clim est d'origine sur certaines petites citadines aux yeux bridés, de plus sont efficacité est vraiment décevante.
2- Option 2-tronic : 600€, sortant d'une Smart, la boite est tres tres loin d'etre aussi agréable, mais en ville c'est une option que nous n'avons pas regretté, jusqu'a ce jour ou apres 18000 kms il faut changer l'actionneur pour la modique somme de 1700€. Donc avec du recul, fuyez cette option dont le prix de base est correct mais dont les surprises sont hors de prix.
3- Autoradio : 300 ou 350€, le seul point fort de ce mange disque c'est de n'avoir de facade a retirer lorsque vous sortez de la voiture, sinon c'est juste une Enorme escroquerie, car chez n'importe qu'elle accessoiriste pour 150€ vous avez une rolls a coté de cette antiquité. Son insupportable, meme la 204 break de 1975 de mon père était mieux équipé au niveau autoradio.
4- Pas encore touché par le problème, mais parcourez le net et vous verrez le nombre incalculable de 107 dont l'embrayage a laché avant les 50.000 kms voir meme moins, sans parler des pompes a eaux.
5- Insonorisation NULLE, il faut crier dans la voiture lorsqu'en tant que conducteur vous voulez parler aux passagers situés à l'arrière.
6- Assemblage des plastiques: c'est simple une fois tous les deux mois je suis obligé de mettre un coups de tournevis sur les vis qui tiennent les garnitures latérales dans le coffre.
7- Lunette arrière : a fermer avec précaution si vous ne voulez pas qu'elle explose.
8- la qualité des plastiques : mon dieu.......ils se rayent tres tres facilement meme en faisant tres attention, c'est dur, c'est fragile, meme la trappe de fermeture est de la boite a gant est un accessoire, d'ailleurs allez chez toyota l'acheter elle vous coutera 20% de moins que chez peugeot.
9- Les bruits parasistes : alors là c'est le top dans la voiture, c'est simple çà fait des bruits de partout, au ralentit le 3 cylindre fait vibrer le siége passager si il n y a personne dessus et là c'est une symphonie, le siege est atteint de la maladie de parkingson.
10- Accompagnement et fond sonore quand il pleut. La voiture est tellement bien insonorisée que lorsqu'il pelut dehors, vous avez l'impression qu'il pleut dedans car les projection d'eau dans les ailles arrieres vous donnent l'impression qu'il pleut dans la voiture.

En conclusion, si je devais a ce jour acheter une citadine Low cost (10500e tout de meme a l'epoque) neuve, je n'acheterais pas ce modele, car PSA ne propose que deux ans sur 107 et C1 en garantie contre 3 sur la Aygo toyota. Que cette voiture n'est pas du tout fiable car avec moins de 20.000 kms parcouru, on a que des emmerdes qui ne sont pas liés a un entretien défaillant mais bel et bien a un soucis de fabrication que ne veut reconnaitre le constructeur. Et surtout que le service clientèle de la marque reconnait à demi mot le soucis, fait une prise en charge partielle de la piece mais en aucun cas ne trouve anormal que cette piece lache apres 18000 kms et puis vu que le vehicule n'est plus garantie, on n'avait qu'a souscrire a un contrat d'extension de garantie!!!!!
Donc si vous cherchez une petite citadine, fuyez la 107, malgré sa bonne petite bouille sommeil en elle un gouffre a soucis et argent.

Son seul point fort: consommation. Il en fallait bien un qd meme :D

En ce qui me concerne, cette 107 et 607 actuelle seront les dernières peugeot qui entreront dans mon garage. Jai tjs acheté francais, mais là je suis au regret de revoir ma copie.
Possesseurs de 107...que la force soit avec vous :sol:
 



72 lectures de ce post et aucuns commentaires.... Je dois ête le seul à rencontrer des pb avec cette 107 alors...lol
 

Bah c'est pas rassurant (pour le porte monnaie :mad: ) de rouler en 107, et dire que ma femme en voudrait une...je vais lui faire lire ces "quelques" lignes.
Merci acti. :)
 

Bonne lecture et bonnes economies.... Sinon opte pour la aygo elle a 3 ans de garantie par rapport a la 107 et c1 ca te laissera une annee de repis supplementaire!!!
 

Moi pour l'instant ma 107 toutes options me convient très bien ! Et le jour où je pourrais acheter quelques chose de mieux bah je le ferais !
 


J'ai eu une 206 qui m'a tellement fait chier que ma 107 je la trouve 100 fois mieux !

Et si j'ai pris une 107, c'est que j'ai pas les moyens d'aller chez Audi ou Mercedes !
 

Ca je peux le comprendre car rouler en allemande ca reste cher mais bon si tu comptes garder plus de deux ans ta 107 un conseille prend une extension de garantie tu devrais l amortir rapidement, sauf l embrayage qui est comprit comme une piece d usure malgres kil lache avant 50000kms en general...
 


Et tu as u la bonne idee de la revendre ou bout de deux ans c est ce que nous aurions du faire.....
 

Effectivement, c'est peux être ce qui m'a évité des souci je ne sais pas ..
Je l'ai juste vendu car besoin de plus grand.
 

concernznt notre 107 elle a commencee a deconner 6 mois apres la fin de garantie....
 

D'accord avec toi Acti..

Alors Oui le prix de la 107 n'a pas baissé mais il est pas mal remisé .Ma maman Collaboratrice a acheté sa 107 5p 2 tronic urban Move Bleu Electra 9000 euros en Oct (C'est d'ailleurs le prix qu'ella la vendra en Avril) avec Clim, radio et tapis de sol maintenant et garantie 3 ans

Sinon Oui ca fait un peu quicaille .Disons qu'une Twingo est mieux finie
La 107 a pour elle sa petite taille,sa maniabilité ,sa faible conso...

En Sept j'ai amené son ex c1 exclusive à l'acheteur à Paris (450 bornes d'une traite,et je dois dire que je m'attendais à pire
 

garantie 3 ans???? c'est nouveau sur la 107 ou c'est une extension?
 

Pour 10000 euros on a une modus.com neuve dont les prestations sont 2 etages au dessus ( le confort du modus est d'un tout autre niveau) . Et en plus apres 6 ans la fiabilite est maintenant excellente (comme toute renault c'etait pas top au debut mais ca va bien maintenant) ,enfin en version essence en tout cas .
Et que dire de la place , de la qualite générale de la presentation meme sur cette version de base. Une triplette est presque une escroquerie et rien d'autre a coté. Seul le moteur 3cyl est bon mais pour tout ceux qui roulent peu avec ( une majorite des acheteurs particulier de ce genre de vehicule) l'economie en consommation n'est qu'un maigre lot de consolation.
Bon apres c'est sur que le vehicule est aussi petit et maniable pour un usage urbain ( plus que le modus) et que question look c'est moins pire que le truc renault...
En fait si je dis cela c'est que ma maman roule avec depuis presque 1 an et qu'elle voulait d'abord une C1. Ayant eu a faire un deplacement d'une journee avec une amie qui a justement la petite citroen , elle s'est rendue compte de l'enorme difference de confort entre les 2 vehicule et ..des equipements absent aussi ...

edit modo : un peu HS aussi
 

On a bien compris que ça ne te plaît pas !
ce n'est pas parce que tu trouves plus adapté à tes goûts pour le
même prix que c'est valable pour tout le monde !
 

Personnellement, j'avais une 107 essence Trendy avec clim, CD achetée neuve en 2006 pour 10.900€.

Pour ma femme , on vient d'acheter neuve, une 207 Urban Move (sortie en Novembre) en HDI, pour 11.900€.

quand je compare les 2 autos, je me dis qu'il y a une entourloupe...
La 107, c'était cheap, bas de gamme, etc
La 207 c'est plaisant, très bien équipée, meilleure finition

donc 2 solutions :

- je me suis fait "berné" en payant ma 107 : 10.900€
- j'ai roulé peugeot en payant ma 207 seulement 1000€ de plus

Je dis ça à la vue des prestations des 2 voitures.

Pourtant la 107 j'ai fais 140.000 kms avec.
 

C'est évident que la 107 n'est qu'une voiturette améliorée
Toutefois elle est maniable,courte, vive et prpose une boîte auto ce que ne propose pas la Modus à ce prix la...

La garantie 3 ans ,c'est une offre collaborateur.
Ca permet de rassurer l'acheteur lors de la vente.
 

C'est évident que la 107 n'est qu'une voiturette améliorée
Toutefois elle est maniable,courte, vive et prpose une boîte auto ce que ne propose pas la Modus à ce prix la...

La garantie 3 ans ,c'est une offre collaborateur.
Ca permet de rassurer l'acheteur lors de la vente.

ben quand on voit ce qu'on a comme moteur sur la modus à ce prix là ... je suis désolé mais je préfère avancer un minimum dans ma voiturette et consommer 1.5l /100km de moins au bas mot, avec les coûts associés en moins ... : rien que les pneus ... je me marre...

ne mélangeons pas tout : le prix d'achat n'est pas tout ! hein ?
 

On a bien compris que ça ne te plaît pas !
ce n'est pas parce que tu trouves plus adapté à tes goûts pour le
même prix que c'est valable pour tout le monde !

[:remboses:8] [:sniper:9]

surtout qu'il ne fait que comparer un modèle à un autre, ce qui n'est pas non plus le fil de la discussion :spamafote: :D
 

Personnellement, j'avais une 107 essence Trendy avec clim, CD achetée neuve en 2006 pour 10.900€.

Pour ma femme , on vient d'acheter neuve, une 207 Urban Move (sortie en Novembre) en HDI, pour 11.900€.

quand je compare les 2 autos, je me dis qu'il y a une entourloupe...
La 107, c'était cheap, bas de gamme, etc
La 207 c'est plaisant, très bien équipée, meilleure finition

donc 2 solutions :

- je me suis fait "berné" en payant ma 107 : 10.900€
- j'ai roulé peugeot en payant ma 207 seulement 1000€ de plus

Je dis ça à la vue des prestations des 2 voitures.

Pourtant la 107 j'ai fais 140.000 kms avec.


Donc la raison principal pour ne pas acheter une 107 :confused: :confused: est ???? :D
 

jr Un peu d'objectivité

Modus est beaucoup plus confortable et bien mieux insonorisé que 107..

mais ces voitures sont incomparables :chinois:
 


jr Un peu d'objectivité

Modus est beaucoup plus confortable et bien mieux insonorisé que 107..

mais ces voitures sont incomparables :chinois:


[:remboses:8] [:sniper:9]

Manec : Ben c'est d'acheter une 207 HDI pour 1000€ de plus :D


je dirais idem avec la réponse juste au-dessus ;) :D


restons dans le fil de la discussion: les 10 bonnes raisons pour ne pas acheter une 107 :chinois:
 

- une première raison :

sa courroie d'accessoires et sa pompe à eau (made in :D)

- une autre :

son embrayage

- une autre :

son coffre

Voila maintenant RDV au 10 bonnes raisons d'acheter une 107.
(et oui il y en a, je ne suis pas négatif sur cette voiture)
 

jr Un peu d'objectivité

Modus est beaucoup plus confortable et bien mieux insonorisé que 107..

mais ces voitures sont incomparables :chinois:

je te parle de caractéristiques ! pas de ressenti ...

"beaucoup plus confortable" : c'est subjectif

je disais MOINS BIEN motorisé : c'est quoi le rapport ?
je disais plus gourmande : c'est quoi le rapport ?
je disais : budget de fonctionnement plus important ...

y a quoi de subjectif là dedans ?
 

En conclusion c'est bien ce que je disais cette voiture est une grosse merde...enfin petite !!!!!