Les 306 ont elles un boitier BSI ?

Flo2

Peugeot Addict
28 Janvier 2007
282
0
0
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les 306 ont un boitier BSI tout comme les Xsara ? Si oui, à partir de quelle année ? Un modèle 08/2000 peut-il en être équipé ?
Dans la xsara, à quoi sert il exactement ? (apparemment les xsara de 99 en ont déjà)

Merci.

Flo.
 

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si les 306 ont un boitier BSI tout comme les Xsara ? Si oui, à partir de quelle année ? Un modèle 08/2000 peut-il en être équipé ?
Dans la xsara, à quoi sert il exactement ? (apparemment les xsara de 99 en ont déjà)

Merci.

Flo.

non, pas en 306 :non:
 

Tu sais à partir de quand ça a été mis sur les peugeot ? Quel modèle en a bénéficié en premier ?

Merci.
 

sur les toutes dernières 306 il y a bien un BSI mais il sert principalement de porte fusible !
il permet en outre de tenir le journal des défauts et la passerelle diagnostic avec le controle moteur.

je peux en revanche te dire à quoi IL NE SERT PAS : plafonniers, centralisation, ADC, essui-glaces...

rien à voir avec les BSI montés sur la gamme actuelle PSA.
Les premiers "vrais" BSI avec multiplexage VAN datent des premières 307 (phase 1), 807, 607, Citroën C8...
La première voiture sortie avec un BSI pour multiplexage full-CAN c'est la 407.
 

C'est à partie de quand qu'elles ont ça les 306 ? Ca arrive que ça merde comme les BSI plus récents ?
Sur une Xsara, il gère quoi ? (apparemment dixit citroen, il était responsable de nombreux désagréments électriques dans la voiture, en effet quand il a été changé-1500Euros-, tout à mieux marché !)

Merci.

Flo.
 

pas sur toutes les phase 2 il me semble, plutôt sur les derniers modèles (1999-2000)
question panne je ne sais pas mais je peux affirmer sans me tromper que c'est beaucoup plus fiable que les BSI actuels.
 

Pas de BSI sur la 306... Sur les dernières générations il y avait une CPH (centrale de protection habitacle), produit inauguré sur la xsara et extrèmement fiable !

Gestion des ouvrants, alarme (si option) , recepteur de télécommande, adc, plafonnier...
 

clubpsa il y a bien un BSI sur les dernières 306, je le sais car j'en ai une. Mais comme je l'ai dit ça n'a rien à voir avec les BSI actuels.

La CPH joue uniquement le rôle de récepteur HF et de relais pour les serrures. Le (ou les) plafonniers sont gérés par un autre petit boitier. L'ADC est géré par le BSI (passerelle du transpondeur situé sur le NEIMAN) et le CMM.
 

Désolé je le repète ... il n'y a jamais eu de BSI sur 306 ! (j'étais dans l'équipe de developpement de l'époque !!!)

Les premières 306 code N3 avaient un boitier de conda + un recepteur + un boitier adc, etc etc... les 306 phase 2 (N5) ont récupéré la CPH de la Xsara (légerement modifiée) qui intégrait le recepteur HF, l'adc et d'autres trucs...

Peux tu me communiquer le nom du fnr de ta BSI?
 

développement sur quel organe ou sous-système ? je présume que tu travailles à Vélizy... ?

Je me répète également sans vouloir t'offenser : sur ma 306 (N5) j'ai bien un BSI, d'ailleurs je regarderai ce soir les schémas pour voir quelles fonctions lui sont affectées. Et je maintiens que la CPH ne gère pas l'ADC.
 

Toute l'architecture électricité-électronique...en collaboration avec Vélizy et Poissy...
Oui regarde stp !!! et dire que la cph ne gère pas l'adc est aussi une énormité... (tu veux peut etre le cdc de la cph???)

Plus d'infos si besoins en MP pas besoins de polluer ce post...
 

ce n'est pas une énormité car c'est la réalité. La CPH a pour seule données mémorisées le code HF du plip.
D'ailleurs si tu débranches ton CPH ça ne t'empêche absolument pas de démarrer le moteur.

à+ en MP.
 

Alors tu ne parles pas de LA CPH... car sinon tu ne pourrais effectivement pas démarrer, la CPH ayant intégré le boitier module controle de la N3 qui servait au décodage des données envoyées par l'antenne transpondeur active placée sur l'antivol de direction...
 

alors c'est peut être ça, la différence d'architecture. Moi je ne connais que pour N5 (et pour l'avoir démontée d'ailleurs, un vrai bonheur) la CPH située sous la console centrale.
J'ai bien regardé les schémas sur infotec, et je me suis rencardé avec des mecs qui s'occupent de l'alarme et de l'ADC à Vélizy.

Je dis pas tout ça pour faire ch... ou par contradiction mais parceque j'en suis certain. Et ayant eu des problèmes justement de conda/déconda je me suis intéressé de près à l'électronique de ma voiture.

Donc pour en revenir au sujet d'origine je me suis permis de répondre à Flo2 sur la présence ou non du BSI.
 


Je vais me ranger du côté de clubpsa....

Premièrement le terme "BSI" ( Boitier de Servitude Intelligent ) est utilisé s'il intègre au minimum une liaison multiplexée. Sinon ce n'est pas un BSI mais une CPH ( Centrale Protection Habitacle )
Qu'y a t'il de MUX en 306 ?

Deuxièmement : la CPH intègre le code clé d'antidémarrage sur 306 dès 2000, avant c'était le rôle du clavier.

Troisièmement : Le code télécommande est enregistré d'usine pour les Télécommandes infra-rouge. ( pas de manipulation à faire sauf pour la supercondamnation ). Le code n'est a rentrer que pour les télécommandes HF

Quatrièmement : OUI en débranchant une CPH on démarre.. Déconnecter un ADC dans un certain délai après coupure du moteur et le calculateur contrôle moteur reste déverrouillé de façon permanente. C'est d'ailleurs là que résulte LA différence entre les 1e et 2e générations d'anti-démarrage.
 

Merci Luma!

Pour être encore plus précis sur 306 il y a eu 3 étapes:

-N3- première génération, adc par clavier à code et télécommande infra-rouge
-N5- restyling, Adc par transpondeur et boitier module controle de gestion adc, tjs télécommande infra-rouge (là j'ai un doute faudrais que je recherche...)
-N5- fin de vie, restyling électrique, ADC par transpondeur, reprise et modification de la CPH de la N6 (xsara phase 1) télécommande HF.

Pour le demarrage tu démarres sous certaines conditions mais le cas ou tu rentres dans ton véhicule après 1 heure par exemple et ou direct tu enleves la CPH tu ne peux plus demarrer SAUF si ton ADC est en rideau et sur 306 c'est pas facile de la savoir ...
 


Merci Luma!

Pour être encore plus précis sur 306 il y a eu 3 étapes:

-N3- première génération, adc par clavier à code et télécommande infra-rouge
-N5- restyling, Adc par transpondeur et boitier module controle de gestion adc, tjs télécommande infra-rouge (là j'ai un doute faudrais que je recherche...)
-N5- fin de vie, restyling électrique, ADC par transpondeur, reprise et modification de la CPH de la N6 (xsara phase 1) télécommande HF.

Pour le demarrage tu démarres sous certaines conditions mais le cas ou tu rentres dans ton véhicule après 1 heure par exemple et ou direct tu enleves la CPH tu ne peux plus demarrer SAUF si ton ADC est en rideau et sur 306 c'est pas facile de la savoir ...

Oui, toujours telecommande par IF sour 306 ph2