Les accessoires

ludocool62

Peugeot Addict
22 Juin 2017
48
3
8
123
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, je suis en attente de la livraison de mon 5008 (prévu pour Mi-juillet), ayant un besoin d'accessoires, je me suis rendu sur le site :

http://accessoires.peugeot.fr/fr-FR/vehicule/Nouveau-5008

ayant des enfants je recherche des housses de sièges, hors dans la liste des housses il y a deux modèles au même tarif, avec le même descriptif :

JEU DE HOUSSES COMPLET (AVANT + ARRIERE) SUMATRA CHAÎNE ET TRAME

Ref. 1617405680

Ref. 1617405580

Avez vous une idée des différences ??


PS: les barres de toit transversales sont en promotion actuellement !!
 

La référence 5580 est pour le 7 places, la 5680 pour le 5 places qui n'est pas vendu en France.
Pour le 5580(7pl), tu as donc la découpe prévue pour les manettes de basculement mais attention, tu n'auras pas de housses pour les sièges de rang 3.
IMG_3579.png
 


J ai acheté le bac de coffre semi rigide
Réf 16 168 721 80 pour le prix de 57.84 €
20170705_104055.jpg3..jpg
20170705_104100.jpg2..jpg
 

Pas mal, je vais surement le prendre aussi,
Pratique pour le chien:)

un peu moins si on veut passer en conf 7 places

Sur quel site ?
sur 5008 coffre ya pas
 

Le même "bordel" qu'avec le 5008-I : cette protection est très bien mais elle condamne le rang 3. Donc imaginons que je souhaite transporter des passagers de dernière minute, ben que faire de la protection ? :(
 

je l ai pris directement en concession
oui je suis d accord avec vous pas top pour la config 7 places, moi perso c exceptionnel que je la mets en 7 places
apres il est semi rigide on peut le replier sur lui meme, mais je me demande si ça va pas le deformer (pas tester et pas envie de tester :) )
 

Le même "bordel" qu'avec le 5008-I : cette protection est très bien mais elle condamne le rang 3. Donc imaginons que je souhaite transporter des passagers de dernière minute, ben que faire de la protection ? :(


Pour moi, en général, lorsque je prends 6 ou 7 personnes, je les ramène au même point de départ. Donc je laisses la protection au même endroit. Mais c'est vrai, lorsqu'on voit 6 belles auto-stoppeuses en chemin, ben alors on les mets telles qu'elle dans le coffre... les 2 dernières :whistle:
 

Il me semble que le prix a bien augmenté depuis le 5008-I.
Ceci dit, je trouve cela très pratique et cela ne salit pas les caches fauteuil. Surtout lorsqu'on doit aller acheter des sac de ciment ou des briques ou tout autre outillage pour bricoleur... Pour ma part, c'est lui qui a plus servi que les 7 places.
 


Hello

Ou as tu acheté ce bac de coffre? Sur le site peugeot accessoire je ne le voit pas.
Je t'avoue que j'en ai un dans ma 308sw et je ne voudrais plus m'en passer

Merci

Tu le trouveras en concession, je l'ai pris aussi, il est très pratique, par contre il a une forte propension à glisser vers le fond quand on veux pousser des sacs vers l'arrière du coffre.
 


Mes parents l'ont sur le 5008 version 1 (c'est quasiment le même) et il est franchement top ! Il ne condamne pas l'accès au rang 3 et permet de rester en place même si les sièges sont dépliés :)
 



je pensais prendre celui là aussi, car j'ai besoin d'une protection pour quand on promène notre petit toutou mais il nous arrive aussi de récupérer des enfants qui ne nous appartiennent pas à l'improviste ( vacances, sorties d'écoles, ... ) :D

Par contre quelqu'un aurait-il des infos sur les barres de toit ? J'ai contacté Thule pour changer juste les machoires de mes barres wingbar issu de mon 5008 I mais ils m'ont répondu (très vite d'ailleurs) que pour l'instant leurs barres n'étaient pas homologuées! pourtant le toit ressemble farouchement au 3008 II qui lui peut avoir des barres
 

je pensais prendre celui là aussi, car j'ai besoin d'une protection pour quand on promène notre petit toutou mais il nous arrive aussi de récupérer des enfants qui ne nous appartiennent pas à l'improviste ( vacances, sorties d'écoles, ... ) :D

Par contre quelqu'un aurait-il des infos sur les barres de toit ? J'ai contacté Thule pour changer juste les machoires de mes barres wingbar issu de mon 5008 I mais ils m'ont répondu (très vite d'ailleurs) que pour l'instant leurs barres n'étaient pas homologuées! pourtant le toit ressemble farouchement au 3008 II qui lui peut avoir des barres
Effectivement mais les références Peugeot sont différentes pour 3008 et 5008
 


je viens de la cc.

ils ne l'avaient pas en stock mais le pire est que la boutique n'a pas de date de disponibilité.

Du coup j'ai abandonné

J'ai eu la même réponse ce matin: "disponibilité indéterminée"
 

Bonjour à tous ! Moi j'ai eu les miennes la semaine dernière et la notice précise 3008/5008.
 


L'ancien tapis du 5008 1 qui était double face (moquette et plastique) et qui se replie en 3 pour ouvrir chaque siège arrière du rang 3 pourrait faire l'affaire suivant ses dimensions ;)
 



Je viens d'installer plusieurs accessoires, dont je vous fais partager mon retour,

premièrement acheter sur aliexpress une protection sur l'écran, vraiment de super qualité, très épaisse, identique à ceux que l'on installe sur les smartphones (type verre incassable)

171003053658233811.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]
 

ohhh ça c est bien !! j ai pas trouvé ni chez peugeot .. ni ailleurs !! peux tu nous donner le tuyau stp !! ;) merci
 

ensuite, toujours sur le même site, un boitier pour installer dans le vide poches central, il est très bien ajuster et le plastique est bien épais.
Cela permet d'optimiser le rangement surtout en hauteur

17100305403768150.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]
 

J'ai ensuite installé des caches pour fermeture porte et également pour la charnière, l'ajustement est correct, j'ai mis de la graisse à l’intérieur pour éviter la condensation ou l'humidité d'y rester.
prix super correct environ 1€ pièce.

171003054221689814.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]

171003054409183021.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]
 

également un contour inox pour les portes gobelets;
L'inox très bonne qualité, l'ajustement également, juste une petite trace de l’outil de pliage que j'ai réajuster avant installation.

17100305460551012.jpg
<i>[/URL]</i>[/img]
 

ohhh ça c est bien !! j ai pas trouvé ni chez peugeot .. ni ailleurs !! peux tu nous donner le tuyau stp !! ;) merci

voici le lien, franchement la qualité est vraiment bonne le prix est justifié...
je l'ai reçu en 2 semaines!
Attention lors de la commande de bien choisir le bon format

c'est livré dans une boite en polystyrène avec le kit de pose.

https://www.aliexpress.com/item/Car-Styling-7-Inch-GPS-Navigation-Screen-Steel-Protective-Film-For-Peugeot-4008-Control-of-LCD/32769828833.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.tQ2ypo