Les Blue Hdi 100 et 120 et on dirait que la BVA pointe son nez

fous-des-peugeot

Modérateur
Membre de l'équipe
9 Décembre 2003
19 185
136
63
123
Bonjour à toutes et à tous, :coucou:

Avec l'arrivée prochaine des Blue Hdi en version 100 et 120cv j'ouvre ce topic afin d'échanger.
Le marketing Peugeot a fait une erreur dans un document en inscrivant BVA au lieu de BVM quoique peut-être pas? :whistle: :sweat:
Mais une offre en Blue Hdi 100 et BVA (une vraie pas une ETG6) devrait bien voir le jour bientôt. :)

2014-02-21_210321.jpg


Pour la Berline: cliquez ici

Pour la version SW: cliquez ici
 

Le 1.6 hdi 100 produit plus de Co2 que le 120. A quoi sert-il ?
 


Le e-THP 130 plus performant en reprise que le THP 155 ! Et plus leger de 75 kg.

C'est décidé, c'est mon prochain moteur.
 


vivement de pouvoir essayer ces moteurs!!!!
pour ma part entre e-THP en bva et 1.6 l BlueHDi ''100" BVA6
mon cœur balance, ......franchement je ne sais pas.
il faut les essayer et réfléchir, calculer aussi car mes kilomètres annuel sont entre les deux
 

C'est pour ça qu'il y a une boulette, les 10 gr ça doit être la BVA. :D
La mention "manuelle 5 vitesses" serait donc erronée ? J'attends avec impatience les infos sur le 120 cv en BVA....Le couple du 100 est un peu léger.
 

si on en crois les dernière info la bva sur le 100 et 150, mais pas sur le 120, enfin c'est ce que j'ais lu a droite a gauche,
a voir. c'est pour ça que sur mon message un peu plus haut je parle du 100, sinon le 120 bva serait plus intéressant, mais........
 

Incompréhensible s'ils ne le sortent pas en BVA le bluehdi 120, face au dci110 edc de Renault ou au tdi 105 DSG de VAG.
 

je suis d'accord, mais parfois euh non souvent les décisions de Peugeot en matière de stratégie commerciale me passe au dessus de la tête
 

C'est pour ça qu'il y a une boulette, les 10 gr ça doit être la BVA. :D

Le e-THP 130 plus performant en reprise que le THP 155 ! Et plus leger de 75 kg.

C'est décidé, c'est mon prochain moteur.

Ca m'a l'air encore d'une brochure faite par un stagiaire.

L'ecart de poids entre THP 130 et 155 est de 75 kilos sur la berline mais seulement 10 sur la SW.

Le HDI 120BVM pese 100 kilos de plus que le 100BVA en SW mais seulement 25 en Berline.

Autre bizarrerie, le HDI 100 BVA aurait droit à des pneus allant jusqu'au 18" mais le 120BVM est bloqué en 16".

:heink:
 


La mention "manuelle 5 vitesses" serait donc erronée ? J'attends avec impatience les infos sur le 120 cv en BVA....Le couple du 100 est un peu léger.

Il n'y a pas que la mention de fausse, la ligne des reprises ne devrait pas exister avec le chiffre sur l'avant dernier rapport. :D
si on en crois les dernière info la bva sur le 100 et 150, mais pas sur le 120, enfin c'est ce que j'ais lu a droite a gauche,
a voir. c'est pour ça que sur mon message un peu plus haut je parle du 100, sinon le 120 bva serait plus intéressant, mais........

C'est la stratégie appliqué comme sur le 2008 avec la BMP6 sur le Hdi92. :chinois:

Ca m'a l'air encore d'une brochure faite par un stagiaire.

L'ecart de poids entre THP 130 et 155 est de 75 kilos sur la berline mais seulement 10 sur la SW.

Le HDI 120BVM pese 100 kilos de plus que le 100BVA en SW mais seulement 25 en Berline.

Autre bizarrerie, le HDI 100 BVA aurait droit à des pneus allant jusqu'au 18" mais le 120BVM est bloqué en 16".

:heink:

C'est sûr que le niveau de précision et la fiabilité des informations est douteuse mais elle a le mérite d'exister. :)

En plus c'est écrit le jour de la St Valentin. :lol:
Le BlueHDI 100 BVA6 consommerait plus que le BlueHDi 120 ? :heink:

Merci du topic !

Ce sont les mêmes moteurs à la base, donc il y a une petite différence avec la BVA, c'est logique. :chinois:

De rien, j'ai vu que ce topic manquait. :coucou:
 

C'est sûr que le niveau de précision et la fiabilité des informations est douteuse mais elle a le mérite d'exister. :)

En plus c'est écrit le jour de la St Valentin. :lol:

Un stagiaire amoureux :d
 

Ca m'a l'air encore d'une brochure faite par un stagiaire.

L'ecart de poids entre THP 130 et 155 est de 75 kilos sur la berline mais seulement 10 sur la SW.

Le HDI 120BVM pese 100 kilos de plus que le 100BVA en SW mais seulement 25 en Berline.

Autre bizarrerie, le HDI 100 BVA aurait droit à des pneus allant jusqu'au 18" mais le 120BVM est bloqué en 16".

:heink:

Autre bizarrerie, le hdi 150 en boite auto pèse 100kg de plus et fait 0,2 sec de moins que la manuelle….
 

Le e-THP 130 plus performant en reprise que le THP 155 ! Et plus leger de 75 kg.

C'est décidé, c'est mon prochain moteur.

Ne pas oublier qu'en reprise de 80 à 120, il faut repasser la quatrième sur le THP 155 et non la cinquième, la puissance est dans les tours...
Mais si en plus il fallait apprendre à conduire.

Dans la brochure 308 T9 de 80 à 120 en 5ème:
E-thp 130: 9,7s
Thp 155: 10,3s

308 T7 THP 155 en 4ème: 8,6s
 

Bonjour
Une 308 SW hdi 100 bva m'intéresserais bien, mais êtes-vous sûrs qu'elle sortira en bvA?
Car sur la doc c'est bien noté BVA ... et puis sur la ligne boite de vitesse il est noté boite de vitesse manuelle!
 

Autre bizarrerie, le hdi 150 en boite auto pèse 100kg de plus et fait 0,2 sec de moins que la manuelle….

Une boite auto est plus lourde, et les rapports passent plus vite que sur une manuelle ;)
 

Bonjour
Une 308 SW hdi 100 bva m'intéresserais bien, mais êtes-vous sûrs qu'elle sortira en bvA?
Car sur la doc c'est bien noté BVA ... et puis sur la ligne boite de vitesse il est noté boite de vitesse manuelle!

Justement, il y a une erreur là, mais ce n'est qu'une grossière erreur, elle aura forcément droit à cette BVA (quand par contre?), tout le monde n'achétant pas du Hdi 150 BVA. :)
 

Et juste pour confirmer les reprises meilleures sur le THP (Ici le 125)

http://www.youtube.com/watch?v=p8jZ8DY6s6o

L'ODB recommande de passer la 4ème à 133KM/H !!!

En fait à 80, tu peux même repasser la 3 :bounce:
 


Et sur le THP 155 tu peux revenir en 2 de 80 à 100! (Mais ça doit ronfler et l'embrayage doit pas apprécier)
http://www.youtube.com/watch?v=qeMfENz6Qe8
 

On m'a bien confirmé pour la BVA sur le Hdi 100, ça devrait être disponible bientôt en commande, j'essaye de vous avoir la date. :chinois:
 


Merci fous-des-peugeot :chinois: Tout comme Pascal j'ai espoir qu'ils déclinent aussi le 120 en BVA et qu'ils le mettent dans le 3008 assez rapidement (sinon ce sera une 308 SW). Le HDI 100 est très léger en couple, ça risque d'être un peu juste en reprises :( A moins que je parvienne à faire passer le HDI 150 à mon gestionnaire de flotte mais ce n'est pas gagné du tout :cry:
 


je pense que ça se fera, plus tard, de toute façon fin 2014 ou 2015 terminé les hdi, bonjour bluehdi pour tous
 

D'après le tarif 14B le HDI 120 n'est disponible qu'en version Allure ??? :confused:
J'espère que ça va changer rapidement et que le Féline y aura aussi droit.
 


Pour le fait que le Blue HDI 120 n'est pas disponible sur Féline, c'est peut-être parce que la Féline a les jantes 17 pouces de série et cela fait augmenter le niveau de CO2.