Les "bugs" électroniques non résolus de nos 5008 (HORS GPS et HI-FI)

Jpop81

Lion Hors catégorie
16 Février 2011
7 227
1 342
113
:coucou: à tous,

Voici un nouveau sujet afin de référencer les divers bugs que chacun de nous a pu rencontrer et qui sont restés sans solution (au moment d'écrire ce sujet) de la part de Peugeot ou de votre CC.

Ainsi, peut-être que certains ont eu des problèmes non-résolus chez leur CC auquel d'autres membres pourront apporter une réponse (nos CC sont loin d'être infaillibles...).

Me concernant, j'apporte ma contribution :

- de temps à autres, au démarrage ou en roulant, j'ai l'alerte "Aide au stationnement défaillant" qui s'affiche et les capteurs deviennent inopérants. Tout revient en ordre soit en cour de route, soit après une coupure moteur d'au moins 5 minutes ;

- pas de solution apportée par les agent Peugeot consultés, BSI à jour.

A votre tour de débattre ;)

PS : "A tout seigneur, tout honneur", merci Léon29 pour l'idée de ce sujet :chinois:

[EDIT] PS2 : nous nous concentrons ici sur les pb SPECIFIQUES AU 5008 et n'abordons pas les pb plus génériques du GPS et du système audio. Ces derniers seront postés en section "Electronique embarquée" du forum, ici http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm
 

Sur le mien (2.O Hdi allure) au démarrage, l'écran GPS s'ouvre, se ferme puis se réouvre.
Ce phénomène se produit environ 1 fois par mois, par contre, le GPS fonctionne parfaitement.
 

Sur le mien (2.O Hdi allure) au démarrage, l'écran GPS s'ouvre, se ferme puis se réouvre.
Ce phénomène se produit environ 1 fois par mois, par contre, le GPS fonctionne parfaitement.

:coucou:

Pb connu, lié au firmware de ton Wipnav ou Wipcom3D (voir en section "Electronique embarquée" à la racine du forum http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/liste_sujet-1.htm).

Il faut que tu fasses mettre à jour le logiciel de fonctionnement de ton système pour éradiquer ce souci (et d'autres). :chinois:

Regarde attentivement dans la section indiquée pour trouver ton bonheur. ;)

[EDIT] : fmd, je me suis permis d'imposer, après que tu aies posté ton message, une règle supplémentaire à propos des bugs du GPS et du système audio. ça limitera les redites et permettra à ce sujet de concerver lisibilité et crédibilité ;)
 

:coucou: à tous,
- de temps à autres, au démarrage ou en roulant, j'ai l'alerte "Aide au stationnement défaillant" qui s'affiche et les capteurs deviennent inopérants. Tout revient en ordre soit en cour de route, soit après une coupure moteur d'au moins 5 minutes ;

Je rencontre aussi ponctuellement ce message en roulant, il disparait très vite ou tout de suite. Je n'ai pas remarqué le faits que les capteurs soient inopérants, je n'ai jamais eut besoin de couper le moteur.
L'élément commun de ces alertes serait la circulation en ville avec de nombreux obstacles détectés.
Comme je n'ai pas de blocage ou la nécessité de redémarrer, et que c'est juste un message court qui disparait dans les 2-3 secondes après, on arrive à vivre avec...

Je confirme aussi qu'il ne "bippe" pas que devant les magasins de mode féminine pour inciter à prendre une place de stationnement et faire chauffer la CB. :lol:
 

L'élément commun de ces alertes serait la circulation en ville avec de nombreux obstacles détectés.

J'ai remarqué ça lorsque, par exemple, arrêté à un feu rouge, le véhicule de devant ou de derrière a également des radars de stationnement. Les radars du 5008 se mettent à bipper dans tous les sens avant de se désactiver :pt1cable:
Je confirme aussi qu'il ne "bippe" pas que devant les magasins de mode féminine pour inciter à prendre une place de stationnement et faire chauffer la CB. :lol:

[:phoenix 69:5] ça fonctionne également bien devant un (très) bon resto... :D
 

http://www.forum-peugeot.com/static/icones/smilies/hello.gif
sur le mien, les détecteurs AVANT sont sensibles, très souvent, au passage d'un 2 roues à moins de 5 mètres
 

1ère chose: Ma jauge à carburant qui reste sur le "0" et l'OdB m'indique des --- à la place du kilométrage restant en autonomie. Et feux qui restent allumés moteur coupé. :heink:
Au bout de quelques minutes, tout redevient normal.
Mon CC a fait des tests électrique et BSI, ils prévoient de me remplacer la jauge à carburant complète mercredi prochain 457€ pris en charge par la garantie

2e chose: mon problème d'antivol électronique défaillant et centralisation qui ne fonctionne plus par télécommande survenu samedi matin, et tout est revenu normal 1h plus tard. :(

Voilà, c'est tout pour le moment :chinois:
 


Et c'est déjà pas mal :sweat: :whistle:

Tiens nous au courant de l'efficacité (ou non) des interventions à venir ;)

Oui je sais que c'est déjà pas mal. J'ai revendu ma Seat Leon :love: pour acheter avec laquelle j'ai jamais eu un soucis en 7ans et presque 250000Km, pour acheter ce 5008 qui déjà en 1 ans me donne des cheveux blancs lol. :cry:

Ensuite pour ma jauge, je n'y crois pas trop mais bon... On verra bien.
;)
 

Oui je sais que c'est déjà pas mal. J'ai revendu ma Seat Leon :love: pour acheter avec laquelle j'ai jamais eu un soucis en 7ans et presque 250000Km, pour acheter ce 5008 qui déjà en 1 ans me donne des cheveux blancs lol. :cry:

Ensuite pour ma jauge, je n'y crois pas trop mais bon... On verra bien.
;)
Pimouss : n'as-tu pas modifié l'équipement électrique de ton 5008 ? (certaines Leds, par ex., ne sont pas digérées par le BSI) :confused: :confused:
 

Pimouss : n'as-tu pas modifié l'équipement électrique de ton 5008 ? (certaines Leds, par ex., ne sont pas digérées par le BSI) :confused: :confused:


Si, exact.
J'ai acheté un pack led chez notre partenaire LedPerf, du coup j'ai tout l’intérieur du 5008 à LED plus la plaque...
C'est ça tu penses? :(
 

Alors, j'ai récupéré ma voiture hier soir après intervention du CC.
Jauge à gasoil remplacée, mais en ce qui concerne le défaut d'antivol ils n'ont pas vu de défaut enregistré... :heink:
Donc j'ai juste en consigne de bien avoir mes deux clés sur moi.

Suite à l'intervention sur la jauge, la voiture a été ré-initialisée.
A suivre :ange:
 

Salut Pimouss,

Et comme le suggérait Léon, ton CC n'a rien dit sur le passage aux LEDS pour ton éclairage intérieur :confused:

Si non, ça ne fait pas très sérieux :sweat:
 

bonjour propriétaire d'un 5008 premium pack de 2010
ce jour apparition d'un problème au niveau du radar de recul
quand je passe la marche arrière tout les capteurs s'emballent et m'indiquent un obstacle pourtant il n'y a rien
j'ai nettoyé les capteurs et toujours le problème ??????,
 

Salut Pimouss,

Et comme le suggérait Léon, ton CC n'a rien dit sur le passage aux LEDS pour ton éclairage intérieur :confused:

Si non, ça ne fait pas très sérieux :sweat:

Absolument pas.
Je n'ai eu aucune remarque hier ni avant de mon CC concernant l'éclairage intérieur et plaque à LED...
:confused:
 

Pas bien ;)

Il te reste la solution sous-entendue par Léon : remettre tes éclairages d'origine pour vérifier si "défaut d'antivol" ne vient pas de là :sweat: [:grenouillette:2]