Les cartes SON

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou:

Elément important d'un ordinateur, n'est-il pas ?
Que se fait-il de mieux dans le domaine ?

:wahoo:
 

Un élément dans la chaine.
Mettre une super carte son et des enceintes pourris.... c'est donner de la confiture à un cochon :D :D :D
 


En meme temps, des enceintes hifi pour PC.... [:unclebens:8] [:unclebens:8]
Bah le mieux tu sors en numérique et tu branche sur le convertisseur de ta chaine hifi :eek: :eek: .
Sot un convertisseur séparé, soit intégré a ta platine CD par exemple.
Sur certain CD Teac ils offrent une entrée numérique au convertisseur du CD ;) .
 

à une époque j'ai investi 80€ dans une Audigy2 avec l'EAX, techno reprise dans le jeu de bagnoles : Toca Race Driver. C'était quasi le seul jeu qui l'exploitait.
Bref même si le résultat était pas mal, aujourd'hui c'est un composant que je ne conseillerai pas sauf si tu es musicien.

;)
 

Un élément dans la chaine.
Mettre une super carte son et des enceintes pourris.... c'est donner de la confiture à un cochon :D :D :D

Oui c'est certain. Mais l'inverse est vrai aussi ! D'où mon topic :D
 

Bah le mieux tu sors en numérique et tu branche sur le convertisseur de ta chaine hifi :eek: :eek: .
Sot un convertisseur séparé, soit intégré a ta platine CD par exemple.
Sur certain CD Teac ils offrent une entrée numérique au convertisseur du CD ;) .

Ca va me faire un long cable. Pas sur que maman soit d'accord. :lol:
 

Pour ma part j'ai une carte son 5.1 intégrée à la CM et ça me suffit amplement.
Comme dit plus haut si tu n'es pas musiciens tu peux te contenter d'une carte son intégrée
 

+1

la qualité a tout de même bien progressé, et vu les ressources processeurs actuelles, consommer 5% au lieu de 0.5% avec une carte dédiée ne pose plus vraiment de problèmes.
 

Oui mais sur des tours HP (pourtant pas haut de gamme) la carte son est indiquée comme une 7.1 ...

Qu'est-ce que cela signifie t-il au juste :confused: Et niveau qualité, ça n'a rien à voir ?
 

aucun rapport avec la qualité, c'est le nombre de canaux que prends en charge la carte son, tu peux y brancher 7 hps + caisson de basse
 

x.y
x = son normal
y = subwoofer

Sur le papier plus tu as de x plus tu recrées l'ambiance sonore originale : avec des enceintes derrière devant, à gauche, a droite..... tu te retrouves au coeur de l'action dans un film de cinéma.

Dans la pratique tu multiplies par autant les problèmes :D :D .
Et le problème est de disposer d'une source x.y

Le standard est (était :confused: ) le 5.1 et c'est déjà le bazar pour avoir qq chose de bien : enceintes identiques à la bonne hauteur, la bonne distance, bien réglées au niveau du retard de signal, ....
Et les cables en conséquence..