Les Chinois et l'Automobile

Le Lion de Route

Dieu, tout simplement
21 Septembre 2007
28 972
2
38
:coucou: tout le monde,

On en parle beaucoup en ce moment... Mais qu'en pensez-vous !
Quatre modèles chinois sont déjà près pour l'Europe. Ils vont arriver...
Avez-vous confiance ? Seriez-vous près à acheter chinois ?
Personnellement je n'ai pas confiance en ces véhicules et de plus toutes les copies qu'ils ont faites sont honteuses !
La tentation du chinois, moi jamais, mais vous ?

Petit sondage marrant en bonus :D ;)

A vos claviers ! :)
 

Ca depend, la generation actuelle est foireuse, cependant comme on peut le voir avec le salon de Pekin, les voitures chinoises commencent a s'affirmer, ils apprennent vite, tres vite, je donne pas 5ans pour voir une voiture chinoise a niveau, belle, pour moins cher
 

On pourrait être surpris, à ce que l'on a pu voir dans Turbo ce week end en tout cas.
 

Oui c'est pas faux mais je vois pas quels moteurs ils vont mettre dans ces voitures.
Parce que si c'est pour se retrouver avec une 407 3.0td 90ch à 18/19 000€ c'est pas non plus gégé!!!

Enfin comme j'ai encore trop peu d'infos sur ces modèles je préfère trop rien dire.
 

Allez zou, re-voila les Chinois sur le tapis, coté voiture cette fois-ci...
Avez-vous confiance : non
Prêt à acheter : non
mais comme Lyrks, je suis tranquille que d'ici 5 ans, les voitures seront au niveau.
Et là, ils leur faudra, comme pour les japonaises, encore une 10zaine d'années pour se déployer sur tout le territoire avec point de vente, sav et tout le bataclan.

;)
 

Je suis contre, et voilà pourquoi : à l'heure du développement durable, il serait logique que les européens achètent des voitures produites sur le continent et les chinois des voitures produites en Asie... voilà.
Si les chinois veulent nous vendre des chinoises deux choses:
1) qu'elles soient produites en Europe
2) qu'elles respectent les codes de la propriété industrielle.

:sarcastic:
 

Je suis contre, et voilà pourquoi : à l'heure du développement durable, il serait logique que les européens achètent des voitures produites sur le continent et les chinois des voitures produites en Asie... voilà.
Si les chinois veulent nous vendre des chinoises deux choses:
1) qu'elles soient produites en Europe
2) qu'elles respectent les codes de la propriété industrielle.

:sarcastic:

1) Ben alors on achète plus de 4007 non plus parce qu'aux dernières nouvelles il n'est pas encore construit au pays-bas (pas encore ça vient :p ). Et puis tu te limite au niveau des japonaises (toyota yaris -cocorico :sol: - et aygo -slovaquie- et surement d'autres mais je ne les connais pas toutes tu m'en excusera je l'espère....).

2) Ben au moins ils réconcilient les riches et les pauvres: un cabriolet avec un avant de Mercedes CLK et un arrière de Renault Mégane CC. Ils proposent même un X5 à 25 000€. Pas convaincu? Ok moi non plus :whistle: ...
 

Je suis contre, et voilà pourquoi : à l'heure du développement durable, il serait logique que les européens achètent des voitures produites sur le continent et les chinois des voitures produites en Asie... voilà.
Si les chinois veulent nous vendre des chinoises deux choses:
1) qu'elles soient produites en Europe
2) qu'elles respectent les codes de la propriété industrielle.

:sarcastic:

Un peu ce cet avis dans autoplus , quatre modèles dont la PEUGEOT 107 ont leur copie en chine.
 

Oui ce sont des copiteurs :D
Moi je suis totalement contre aussi... Notamment pour les raisons invoquées.
Sinon personne n'a voté... :confused: Voeautez je vous dis ! :lol:
 

Oui ce sont des copiteurs :D
Moi je suis totalement contre aussi... Notamment pour les raisons invoquées.
Sinon personne n'a voté... :confused: Voeautez je vous dis ! :lol:

Dans le sondage t'as oublié "J'attends 10ans, quand ils seront au niveau de Peugeot pour 4000€ de moins" :D

[:benigne:1]
 


C'est quoi être au niveau :confused:
Dans une Peugeot, il n'y a aucune pièce made in China à ton avis :heink:
Les corééns garantissent leur Kia Cee'd 7 ans, sont-ils au niveau des 2 ans proposés par PSA :confused:
Bref, contrairement à toi je ne serais pas aussi catégorique, laisse leur du temps, même si aujourd'hui les voitures chinoises ne sont pas aux normes européennes, ils apprennent vite, très vite...

;)
 

Allé 2€ dans le brol.
Aujourd'hui non.
Demain, vu a la vitesse ou ils progressent, pkoa pas :spamafote:

Pour moi, les qualités de la voiture passent devant la nationalité du constructeur
 

Qu'ils aillent faire leur fric ailleurs qu'en France ! (Europe) :mad: Je suis contre leur venue... C'est facile "d'apprendre vite, très vite..." après avoir copié pendant 10 ans !!!!
 

Qu'ils aillent faire leur fric ailleurs qu'en France ! (Europe) :mad: Je suis contre leur venue... C'est facile "d'apprendre vite, très vite..." après avoir copié pendant 10 ans !!!!
C'est comme pour es JO.... fallait se réveiller avant [:unclebens:8] .
Aujourd'hui la quasi totalité des fours micro ondes sont fabiqués en chine.... alors rends tout de suite ton four micro onde, ta télé, ton lecteur CD,..... :D :D :D
 

Justement le phénoméne n'est-il déjà pas suffisamment (trop) important ? Faut-il en accepter plus ?
Tu raisonnes comme on raisonne pour l'écologie en se disant que ça ne sert à rien de faire des efforts si on est les seuls à les faire, etc etc ...
 

Justement le phénoméne n'est-il déjà pas suffisamment (trop) important ? Faut-il en accepter plus ?
Tu raisonnes comme on raisonne pour l'écologie en se disant que ça ne sert à rien de faire des efforts si on est les seuls à les faire, etc etc ...
Il ne faut pas non plus raisonner en protectioniste et cracher sur le produits chinois pour protéger notre industrie.
A nous, enfin à nos contructeurs, de prouver que les autos française sont mieux que les chinoises.

Ca me rappel Jacques Calvet qui voulait interdire les voitures japonaise et avait crié au scandale quand on a levé les quotas sur les Jap's [:unclebens:8] [:unclebens:8] . Ben les japonaises n'ont pas détruit l'industrie française ;) ;) . Les français ont progressé pour rattraper les Jap's sur la qualité tout ça. Entre une 405 phase 1 de l'ère Calvet et les dernière 407.... il y a plus de progrés qu'entre les Mazda 626 de l'époque et la dernière Mazda 6 :chinois: :chinois: .
 

aller un petit up sur les ambitions chinoises , ile veulent meintenant repandre leur merde encore plus:
La Chine a élaboré des mesures pour tripler quasiment ses exportations de pièces automobiles et voitures d'ici à 2015, alors que ce secteur a été durement frappé par la crise économique mondiale.

Selon une proposition de six agences gouvernementales, la Chine mettra l'accent sur la recherche et le développement via des acquisitions notamment, pour arriver à exporter pour 85 milliards de dollars de pièces et véhicules d'ici à 2015, contre 30,2 milliards en 2008.

Son but est d'avoir capté 10% des parts du marché mondial en 2020, selon cette proposition publiée mercredi sur le site du ministère des Finances.

La notice plaide en faveur de "groupes chinois multinationaux dotés de fortes capacités d'innovation technologique" et d'un soutien "aux exportations d'automobiles de marques nationales".

Le gouvernement va aider ses constructeurs à acquérir des technologies clef par des fusions et acquisitions et les encourage à s'implanter à l'étranger, est-il indiqué.

Entre janvier et septembre, les exportations chinoises de véhicules et pièces auto ont chuté de 33,6% sur un an, plafonnant à 25,8 milliards de dollars, selon l'Association chinoise des constructeurs automobiles.

Mais le marché national s'est, lui, porté mieux que jamais avec des ventes en hausse de près de 38% sur les dix premiers mois de l'année.

source boursorama
 

Certes, mais dans le même temps, l'importateur européen de Brilliance...

... http://www.leblogauto.com/2009/11/brilliance-hso-faillite.html

:mouai:
 

:bounce: si les chinois font des voitures comme leurs quads ça va mieux circuler en france ,elles seront souvent chez le mecano donc plus de bouchon :chinois:
 

:mad: Je dis : « On verra »
- Comparons la voiture japonaise des années 1970 avec celles de maintenant.
- L’appareil photographique des années 1960 et maintenant.
- Toute l’industrie de l’électronique.
- Les machines outils deviennent déjà chinoises.
C’est triste pour nous « européens » . :sleep: :sarcastic:
 

on verra...

y a dix ans, on crachait sur le coréen (TV, électronique, voiture, bateaux, etc..), maintenant:
- LG et samsung fournissent la majorité des ménages francais en TV
- les Kia et Hyundai sont largement au niveau de ce qui se fait en Europe
- LG life Science est un des acteurs majeurs dans le domaine des vaccins
- les chantiers navals coréens sont parmi les plus grands au monde.

Pour les chinois, c'est plus la méthode qui me dérange (peu de respect des règles de concurrence), mais aucun doute, ils arriveront à un moment, et ca va faire mal.

ne pas oublier que la Chine est le plus gros créancier au monde, et que pratiquement toutes les grosses économies du monde sont tenues par les c**illes par la Chine.

Quand ils y mettront tous les moyens nécessaires, ils seront là.

le protectionnisme n'est évidemment pas le meilleur moyen, le mieux est de développer une image et la conserver. Fort à parier que les constructeurs qui auront su se démarquer seront les derniers à souffrir ;) (je ne vois pas un proprio de Mercedes Classe E/S sauter sur du chinois car c'est moins cher)
 


Je suis contre, et voilà pourquoi : à l'heure du développement durable, il serait logique que les européens achètent des voitures produites sur le continent et les chinois des voitures produites en Asie... voilà.
Si les chinois veulent nous vendre des chinoises deux choses:
1) qu'elles soient produites en Europe
2) qu'elles respectent les codes de la propriété industrielle.

:sarcastic:

Plus un . et puis pour une autre raison , les rejets CO2 du transports maritimes un peu vite oubliès. :D
 


Je pense que les chinois ont tout compris et ne veulent pas exporter leur véhicule vers l'europe :non:
Avec la crise et leur $ ils préfèrent racheter des constructeurs complets :ange: .
Et hop ni vu ni connu tel ou tel marque va "devenir" chinoise.
Dans un premier temps ils vont surtout rien toucher au constructeur afin d'apprendre :D .
 

Les constructeurs chinois se moquent des marchés ultra-concurrentiels US et européens où les acheteurs sont particulièrement exigeants envers les produits qu'ils achètent (crash test, normes anti-pollution etc.).

Ils ont largement de quoi faire avec leur marché interieurs... et son milliard de consommateurs potentiels ;) !

:)

Laurent F
 


... On écrivait ici :

http://www.lesvoitureschinoises.com/2007031248/voitures-chinoises/La-marque-de-voiture-chinoise-Brillance-souhaite-penetrer-le-marche-americain.html

et là :

http://www.lesvoitureschinoises.com/2007042574/voitures-chinoises/Brilliance-debarquera-bientot-aux-Etats-Unis.html

... que les véhicules chinois allaient envahir les USA en 2007... En réalité en (quasi) 2010 on attend toujours ;) !

:)

Laurent F
 

... On écrivait ici :

http://www.lesvoitureschinoises.com/2007031248/voitures-chinoises/La-marque-de-voiture-chinoise-Brillance-souhaite-penetrer-le-marche-americain.html

et là :

http://www.lesvoitureschinoises.com/2007042574/voitures-chinoises/Brilliance-debarquera-bientot-aux-Etats-Unis.html

... que les véhicules chinois allaient envahir les USA en 2007... En réalité en (quasi) 2010 on attend toujours ;) !

:)

Laurent F

C'est rassurant. :)