Les Chinois et l'Automobile

Une nième voiture électrique dont personne ne va vouloir, because faut recharger 15h pour faire 100 bornes :ange:
 

http://www.leblogauto.com/2010/01/chine-psa-oblige-rappeler-ses-voitures.html

Allons bon... :mouai:
 


Voilà ce avec quoi Landwind escompte débarquer en Europe :spamafote:
http://es.autoblog.com/2010/04/03/landwind-intentara-conquistar-europa-de-nuevo/
 

Design triste et grossier, peu de raffinement, sans doute peu de technique avancée sous le capot et au niveau chassis. Bref, une bonne bagnole...... pour les chinois :sarcastic:

Encore faudra-t-il qu'ils arrivent à obtenir l'homologuation en Europe et au niveau dépollution et crash test, c'est pas encore gagné :eek:
 

Encore faudra-t-il qu'ils arrivent à obtenir l'homologuation en Europe et au niveau dépollution et crash test, c'est pas encore gagné :eek:

Effectivement [:cerruti:5]

=> http://www.euroncap.com/results/landwind/cv-9/2010/409.aspx
 

2 étoiles, ce n'est pas si mal. Bon, ça prouve une conception ancienne ou très "libre" de la sécurité de l'auto. C'est le niveau qu'avait une 406 par exemple. Cela dit, une Dacia Sandero est à 3 étoiles...
 

Oh purée !!!! La police italienne en SUV Great Wall Hover ????? :eek: :eek: :eek:
http://es.autoblog.com/2010/12/09/la-policia-local-italiana-con-el-great-wall-hover5/
 

Oh purée !!!! La police italienne en SUV Great Wall Hover ????? :eek: :eek: :eek:
http://es.autoblog.com/2010/12/09/la-policia-local-italiana-con-el-great-wall-hover5/
Je sais pas ce que raconte l'article... je cause pas les tapas [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Mais est-ce un démonstrateur, un truc fait pour essayer de conquérir le marché ou un véhicule prêt a être livré :confused: .
Après c'est marqué locale... donc une police municipale. En France les polices municipales achètent aussi des trucs folklo parfois :D .
 

ca dit pas grand chose, sauf qu'il y a rien de confirmé, et que ce serait la première fois qu'un pays européen utilise un véhicule chinois pour ses services publics.
 

Je sais pas ce que raconte l'article... je cause pas les tapas [:unclebens:8] [:unclebens:8]

Mais est-ce un démonstrateur, un truc fait pour essayer de conquérir le marché ou un véhicule prêt a être livré :confused: .
Après c'est marqué locale... donc une police municipale. En France les polices municipales achètent aussi des trucs folklo parfois :D .

Comme ça? :D
un-vehicul-4c6949aa_jpg_269.jpg
 


La Chine aux USA ça commence à prendre forme :spamafote:
http://www.leblogauto.com/2010/12/la-municipalite-de-los-angeles-va-tester-10-byd-f3-dm.html


Et la France, toujours absente, pas prête d'y mettre un pieds de si tôt :ange:
 

J'ai eu une Geely CK pendant 1 grosse semaine à Cuba ... et bien il ne sont pas encore près à concurrencer la 305 :lol:
 

:lol:

Par curiosité pendant mes 3 voyages en Chine, j'ai déjà regardé dans plusieurs Geely (et me suis également fait transporté avec :sweat: ), clair qu'ils ont encore du boulot pour en faire ce que nous appelons en Europe une voiture :sarcastic:
 



:lol:

Par curiosité pendant mes 3 voyages en Chine, j'ai déjà regardé dans plusieurs Geely (et me suis également fait transporté avec :sweat: ), clair qu'ils ont encore du boulot pour en faire ce que nous appelons en Europe une voiture :sarcastic:
Pour être un peu plus exhaustif :

Geely CK 1.5 essence BVA.

Le moteur : rien d'extra-ordinaire, c'est un bloc toyota qui ne brille que par son absence de couple et sa conso gargantuesque.
La boite : une catastrophe, passage de vitesse au mauvais moment, aucun couple en première, très mauvaise gestion (à vitesse constante elle rétrograde :lol: ), lente, beaucoup d'accoups ... bref ça se voit qu'elle est conçue et fabriquée par Geely.
L'intérieur : rien à signaler, ça vaut bien une logan visuellement, c'est pas extraordinaire mais pas désagréable non plus. Reste que certaines chose font assez peur, genre le levier de vitesse qui à un jeu axiale d'environ 10° :eek:
L'extérieur : Le style, bien que très inspirée des production européennes, est plutôt agréable et lui donne un peu de stature, surtout l'avant. Après, coté fonctionnel les ouvrants sont mal ajustés, le coffre ne se ferme pas si on n'appuie pas très fort dessus, la clé rentre très difficilement dans les serrures ...
En fonctionnement par contre c'est la cata :
- conso de 11l/100 en roulant cool
- n'avance pas en côte : j'ai pas pus dépasser les 10km/h sur une belle montée, la conso elle par contre est montée à plus de 30l/100 (moyenne sur 15kms), et la température du moteur a passé les 110°c (ça puait le crâmer). Comme ça on s'arrête et on profite du paysage :lol:
- bruit sourd au niveau du train arrière
- pas de trop plein d'essence, si on en met trop c'est les chutes du niagara sous la voiture (ça fait peur la première fois)
- ne freine pas suffisamment (mordant & endurance)

Bref bilan pas très glorieux pour une voiture qui n'avait que ... 5000kms :eek:

La cerise sur la gateau : en cas de crash on aurait été tué sur le coup [:unclebens:8] :
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/374324-geely-latincap/

Aller pour illustrer mes propos voici mon destrier sino-cubain :D





Après 1200kms à sont volant j'ai vraiment été soulagé de la rendre en un seul morceau :D
 





- conso de 11l/100 en roulant cool
Quand même :eek: . Je faisais largement mieux avec ma 407 2.2 essence plus puissante et plus lourde ;)

S'il continue à ce rythme, les chinois vont avoir un gros problème. Parce que même chez eux, le carburant est pas vraiment donné. Pendant mon voyage à Shanghai en aout dernier, le litre de SP était à presqu'un euro. Déjà qu'ils ont tout juste assez pour s'acheter une voiture, j'imagine à l'utilisation :ange:

Quand il y a la queue à la station essence d'ailleurs, il pousse la voiture pour avancer d'une place, tout ca pour pas rédémarrer le moteur :lol:
 


Quand même :eek: . Je faisais largement mieux avec ma 407 2.2 essence plus puissante et plus lourde ;)

S'il continue à ce rythme, les chinois vont avoir un gros problème. Parce que même chez eux, le carburant est pas vraiment donné. Pendant mon voyage à Shanghai en aout dernier, le litre de SP était à presqu'un euro. Déjà qu'ils ont tout juste assez pour s'acheter une voiture, j'imagine à l'utilisation :ange:

Quand il y a la queue à la station essence d'ailleurs, il pousse la voiture pour avancer d'une place, tout ca pour pas rédémarrer le moteur :lol:
clair que la conso est hallucinante :/ ça nous a couté des ronds :D mais bon c'est toujours mieux que les vieilles américaines qui consomment beaucoup plus :eek:
 

Quand même :eek: . Je faisais largement mieux avec ma 407 2.2 essence plus puissante et plus lourde ;)

S'il continue à ce rythme, les chinois vont avoir un gros problème. Parce que même chez eux, le carburant est pas vraiment donné. Pendant mon voyage à Shanghai en aout dernier, le litre de SP était à presqu'un euro. Déjà qu'ils ont tout juste assez pour s'acheter une voiture, j'imagine à l'utilisation :ange:

Quand il y a la queue à la station essence d'ailleurs, il pousse la voiture pour avancer d'une place, tout ca pour pas rédémarrer le moteur :lol:

En effet, tu fais bien de t'inquiéter : Le prix du carburant explose en Chine ! :lol:
Mercredi dernier, la NDRC a annoncé une nouvelle hausse du prix de l'essence (à 0,23 yuan le litre soit environ 2,65 centimes d'euro) et du gazole (à 0,26 yuan le litre soit 3 centimes d'euro environ) pour refléter partiellement l'augmentation du pétrole sur les marchés mondiaux.
(Source : La Tribune.fr - 26/12/2010 | 11:15 )

:D
 

Quand même :eek: . Je faisais largement mieux avec ma 407 2.2 essence plus puissante et plus lourde ;)

S'il continue à ce rythme, les chinois vont avoir un gros problème. Parce que même chez eux, le carburant est pas vraiment donné. Pendant mon voyage à Shanghai en aout dernier, le litre de SP était à presqu'un euro. Déjà qu'ils ont tout juste assez pour s'acheter une voiture, j'imagine à l'utilisation :ange:

Quand il y a la queue à la station essence d'ailleurs, il pousse la voiture pour avancer d'une place, tout ca pour pas rédémarrer le moteur :lol:

:eek: :lol:
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2
 

http://www.autoblog.com/2013/12/14/chinese-teen-runs-away-stop-parents-honda-purchase/

Proprement hallucinant :eek: :eek:
Pour ceux qui ne maîtrisent pas l'anglais: une adolescente chinoise de 14 ans a menacé ses parents de ne pas revenir à la maison s'ils achetaient une auto...japonaise(Honda dans ce cas)

Vous imaginez nos gosses nous fuir si nous achetions VW au lieu de Peugeot ??? :lol:

:pt1cable:
 

Alors, les anti-chinois, vous pensez quoi de la nouvelle orientation financière de PSA ? :lol:

L'argent n'a pas d'odeurs ?