Les Chinois et l'Automobile

Rien n'est fait concernant PSA et Dongfeng :eek:
Y'a même une rumeur comme quoi Rono aurait signé un deal important avec Dongfeng(incluant partage de technologies)qui rende les Chinois encore moins impatients de signer avec PSA :rolleyes:
 

http://www.leblogauto.com/2015/01/les-chinois-ont-perdu-leur-pari-pour-linstant.html :ange:
 

http://www.leblogauto.com/2015/01/les-chinois-ont-perdu-leur-pari-pour-linstant.html :ange:
Article complètement à coté de la plaque [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
Conclusion

Les années de croissance exponentielle et de rêve de domination mondiale sont loin. Aujourd’hui, les Chinois stagnent.

Les optimistes diront que l’automobile chinoise s’est engagée dans un marathon. Que malgré tout, tous n’ont pas les mêmes moyens. Certains finiront par s’essouffler et mécaniquement, les autres se renforceront. A l’export, la persévérance des uns finira par payer. Et l’on finira par voir émerger une poignée de marques chinoises au rayonnement mondial. Il faudra simplement patienter une ou deux décennies.
Bah oui les Chinois ont compris qu'exporter leur marque est inutile.... ils préfèrent racheter des acteurs locaux :D .
D'abord Volvo, maintenant PSA, .... et ça va continuer dans le futur :eek: .
 

http://www.leblogauto.com/2017/03/byd-va-produire-des-bus-a-beauvais.html

Ca calme :oups:
 

L'Italie aimerait attirer le Chinois BYD pour y assembler des modèles, afin de "contrer" le groupe Stellantis :mouai:

Il faut savoir que syndicats du groupe(côté ex-FCA)et membres du gouvernement sont outrés par notamment la décision de Carlos Tavarès de produire la future Fiat Panda en Serbie :oups:
 

On comprend volontiers les syndicats et dirigeants italiens qui prennent ça comme une "trahison" pour Fiat alors que la Serbie n’est même pas membre de l’UE (même si elle est "candidate virtuelle" depuis plus de 10 ans) et alors qu’elle "en pince" manifestement plus pour la Russie que pour l’Europe… Et par les temps qui courent… :sarcastic:
 
Dernière édition: