[Les clubs] Gris Thorium

HaGaH

Membre
22 Juillet 2011
9
0
0
123
Bonjour à tous, début d'un club qui j'espère comptera beaucoup de membres...
Voici donc mon 3008 HDI 112 PP boite manuelle commandé le 10 juillet 2011 et livré le 21 juillet :pt1cable: .
Nous cherchions à nous séparer de nos deux voitures (806 SV essence 140000 kms et Clio III Dci85 28000 kms) pour n'en garder qu'une (je travaille à Paris donc métro/bus/RER :pfff: ). Avant de me lancer dans la phase petites annonces, etc..., je passe chez ma concession avec ma femme (c'est elle qu'il faut convaincre passant d'un 806 où l'on ne fait jamais attention à ce que l'on met dans le coffre!!!). Mais bon, les enfants grandissent (tellement que le plus grand va commencer la CA :lol: ) et l'on aura moins besoin de place, donc le vendeur et moi faisons un bon travail de concert (j'avais déjà pu apprécier le confort du 3008). RDV pris la semaine suivante pour essai qui s'est soldé par un bon de commande. Reprise des deux voitures plus 9% de réduction + 900 € (offre en cours). Pour la couleur j'aurais opté pour le gris Shark, mais comme la couleur n'étant plus au catalogue je me suis rabattu sur le gris Thorium un peu plus bleuté (mais suivant l'éclairage....) de toute façon :love: :love: :love: .Nous récupérons le 3008 juste avant de partir en vacances (mention à la concession Sabrié à Sucy-en-Brie, bons conseils et accueil chaleureux :coucou: ).
Départ fin juillet à quatres voiture chargée à bloc direction les gorges du Verdon. Virages, montées/descentes à n'en plus finir au programme :sol:, c'est un bon test pour le HDI 112 pris essentiellement pour des trajets péri-urbains. Sur l'autoroute, confort, agrément de conduite ainsi que les aides (HUD, DA et CC) et reprises (pas moins bien que notre ancien 806) sont convaincants et nous font oublier les kilomètres (on arrive tous frais en Ardèche). Depuis, 1300 Kms de fait, quelques milliers de virages et toujours une voiture aussi agréable à conduire, précise, stable et volontaire passé les 2000trs. Bonne isolation phonique, clim efficace et ce toit en verre :love: .
Que du bonheur!!!
Encore une semaine à passer entre le Verdon et la Côte d'Azur et il faudra repartir sur Paris :cry: .
Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui ont déjà repris.
à bientôt sur le forum.

3008_1.jpg
3008_3.jpg
3008_2.jpg
 

Bonjour à tous, début d'un club qui j'espère comptera beaucoup de membres...
Voici donc mon 3008 HDI 112 PP boite manuelle commandé le 10 juillet 2011 et livré le 21 juillet :pt1cable: .
Nous cherchions à nous séparer de nos deux voitures (806 SV essence 140000 kms et Clio III Dci85 28000 kms) pour n'en garder qu'une (je travaille à Paris donc métro/bus/RER :pfff: ). Avant de me lancer dans la phase petites annonces, etc..., je passe chez ma concession avec ma femme (c'est elle qu'il faut convaincre passant d'un 806 où l'on ne fait jamais attention à ce que l'on met dans le coffre!!!). Mais bon, les enfants grandissent (tellement que le plus grand va commencer la CA :lol: ) et l'on aura moins besoin de place, donc le vendeur et moi faisons un bon travail de concert (j'avais déjà pu apprécier le confort du 3008). RDV pris la semaine suivante pour essai qui s'est soldé par un bon de commande. Reprise des deux voitures plus 9% de réduction + 900 € (offre en cours). Pour la couleur j'aurais opté pour le gris Shark, mais comme la couleur n'étant plus au catalogue je me suis rabattu sur le gris Thorium un peu plus bleuté (mais suivant l'éclairage....) de toute façon :love: :love: :love: .Nous récupérons le 3008 juste avant de partir en vacances (mention à la concession Sabrié à Sucy-en-Brie, bons conseils et accueil chaleureux :coucou: ).
Départ fin juillet à quatres voiture chargée à bloc direction les gorges du Verdon. Virages, montées/descentes à n'en plus finir au programme :sol:, c'est un bon test pour le HDI 112 pris essentiellement pour des trajets péri-urbains. Sur l'autoroute, confort, agrément de conduite ainsi que les aides (HUD, DA et CC) et reprises (pas moins bien que notre ancien 806) sont convaincants et nous font oublier les kilomètres (on arrive tous frais en Ardèche). Depuis, 1300 Kms de fait, quelques milliers de virages et toujours une voiture aussi agréable à conduire, précise, stable et volontaire passé les 2000trs. Bonne isolation phonique, clim efficace et ce toit en verre :love: .
Que du bonheur!!!
Encore une semaine à passer entre le Verdon et la Côte d'Azur et il faudra repartir sur Paris :cry: .
Bonnes vacances à tous et bon courage à ceux qui ont déjà repris.
à bientôt sur le forum.

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/58817/3008_1.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/58817/3008_3.jpghttp://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/58817/3008_2.jpg

Il est chouette en gris thorium le " BEAU 3008 ", on veut encore des photos !!!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
 


Felicitations,en plus la difference avec le gris shark n'est pas flagrante en tous cas sur les photos et on n'en voit pas beaucoup sur les routes pour le moment.
 

Hello, merci pour vos messages.
En effet, on en voit peu sur les routes (Je ne connait pas la date de mise en circulation des premiers modèles avec cette teinte). J'en ai vu un autre tout de même hier au lac de Sainte-Croix garé à côté d'un Vapor Grey, d'un Shark et d'un Perla. Avec le mien cela commençait à faire une mini-concentration :lol: ,...mais je n'avait pas d'appareil photo... :cry: .
Aujourd'hui je vais essayer de faire de nouvelles photos et les posterai dés que possible.
En attendant voici quelques autres, Bonne journée à tous.

3008_4.jpg
3008_5.jpg
3008_6.jpg
 

Merci pour ces photos de gris thorium, je trouve que cette couleur à des reflets bleutés (cf premières photos)
 

:coucou: Bientôt des nouvelles photos du gris thorium, je vais accompagner mon pere qui va chercher la sienne ce soir. Pour memoire il s'agit d'une allure hdi 112 bmp6. A bientot....
 

:coucou: Bientôt des nouvelles photos du gris thorium, je vais accompagner mon pere qui va chercher la sienne ce soir. Pour memoire il s'agit d'une allure hdi 112 bmp6. A bientot....


:coucou: Très bon choix :bounce: donc, la bête est arrivée :love:
 

Ah....enfin un club des gris throrium....je commençais à me demander si je n'étais pas le seul à en avoir un.
Le mien est de 06/2011 : PP HDI112 avec GipControl, RDSO, poignées de portes alu, bavettes Av et Ar
 


:coucou: Voila ca y est mon pere a recu son auto ce mercredi soir! Inquiet quant a la couleur et au final tres satisfait! Des jeudi j'ai "preparé" sa voiture a affronter l'hivers avec une bonne protection carrosserie dans les regles. Et voila le resultat!

DSCF0002.jpg

DSCF0003.jpg

DSCF0005.jpg

DSCF0007.jpg

DSCF0008.jpg

DSCF0014.jpg


Deux 3008 a la maison! La mienne au passage (un peu HS ici quand meme :kaola: )

6.jpg
 

Bonjour Seb,

Quand tu dis préparation de la carosserie pour passer l'hiver tu parles de quel produit stp?
 

Bonjour Seb,

Quand tu dis préparation de la carosserie pour passer l'hiver tu parles de quel produit stp?
Oulala un tas de produits, je suis fan de detailling! Pour plus de renseignements tu peux visiter ce site qui est une mine d'informations: http://www.cosmetique-auto.com/index.php
Sinon pour les produits mis sur cette auto:
Carrosserie:
naviwaxultimatea.jpg

Vitres et jantes: le glass premium et le alloy sealant de cette marque http://www.nanolex.de/en
Voila fin du HS ici, sinon MP a plus :coucou:
 

Bonjour,

Très heureux propriétaire d'un 3008 HDi 112 finition Allure et surtout GRIS THORIUM aussi depuis une semaine tout juste.

Je sais pas si vous êtes comme moi mais à chaque fois que je m'éloigne du véhicule je ne peux m’empêcher de me retourner pour le regarder ...

Eric.
 

Effectivement le gris thorium est peu répandu et va même devenir un "collector" puisque sa production est désormais arrêtée depuis le 31/10/2011 et remplacé par le gris shark qui avait été lui même remplacé par le gris thorium..... Le gris thorium aura donc été une transition dans la vie du 3008 ce qui fait que vous en verrez "peu" sur les routes....
 

Bonjour,

j'ai commandé une 3008 gris thorium la semaine dernière, livrable fin décembre, vais avoir une shark?

Les deux me plaisent, mais j'aimerai savoir comment ça se passe dans ces cas là.

Merci.
 

Finalement le collector ne sera pas le gris SHARK comme beaucoup s'en sont félicité !!!!! trop rapidement...mais bien notre bon et beau gris THORIUM...
sans rancune, vous ne pouviez pas savoir les shark
 

Je relance le sujet si il y a d'autres gris Thorium : la plus belle couleur possible pour le 3008 :sol: :sol:

Le Shark : trop morose
Le Blanc : trop banal
Le Noir : trop salissant
Le Rouge : trop voyant
Le Vapor Grey : trop pépé
Le bleu : trop bleu

Allez !!! Vous pouvez y aller et vous venger sur moi !!!!!!!!!! :kaola: :kaola:
 

Moi,... :bounce: je la recevrais en allure hdi 150 cv, la seconde semaine de juin 2012.

D'après ce que m'a dit le mandataire cette couleur est encore disponible hors du marché Français.

Je me languis comme un gosse j'ai pourtant dépassé la cinquantaine :D

Pour le ton bleuté du gris thorium du haut de page, je pense que ça vient de la montagne granit qui reflète sur la carrosserie ou du capteur photo qui tire sur le bleu.
 

Exact car moi aussi j'avais peur du côté bleuté de la couleur ... Mais finalement, non, il n'y a pas de bleu
 

Bonjour !
je fais partie de ce club (très privé puisque très peu de 3008 auront eu cette couleur)
avec un 3008 Allure HDI 112 BMP6 Stop & Start et Grip Control.
Acheté à un collaborateur j'ai déjà passzé les 26000 kms (je suis VRP)

voici deux photos (j'ai déjà prévu les vacances !!!)





a+
JP
 

Merci pour les photos, elles sont à la juste couleur, j’apprécie le colorie de ma future 3008
 

Exact car moi aussi j'avais peur du côté bleuté de la couleur ... Mais finalement, non, il n'y a pas de bleu
Mais si, aux vues des dernières photos, sauf daltonisme, ça tire sur le bleu.

Ca ne vaut pas un bon "sharky" (j'ai pas dit sarkosy) , plus "franc", mais c'est mieux que rien, comme le noir alsacien... :whistle: :lol: [:bob113:3]
 

Bonjour

J'ai reçu mon 3008 allure 150cv Gris thorium avec jantes 18" et sos connect
que j'ai acheté chez un mandataire sérieux : Discount auto à Toulouse.

Véhicule en stock livré en moins d'une semaine avec 3 km au compteur.

Je suis allé la récupérer chez Wallon à Vitrolles (13) à quelques km de chez moi, la voiture était là sur le parking avec ma nouvelle immatriculation, toute pimpante avec ce gris thorium qui m'intriguais un peu et que je ne regrette pas, car suivant le temps elle à de fins reflets (à peine perceptibles) mauve et bleu et passe au gris soutenu au gris plus clair.
je l'ai inspecté sur toute les coutures, pas de problème elle est nickel, j'ai même contrôlé les niveaux , (j'ai remarqué que le liquide de frein était plein a ras bord et coulait du bouchon, j'ai du enlever par la suite 10 cl pour être de niveau) les accessoires et le soubassement.

A bord la première impression c'est le confort, la hauteur de conduite et l'instrumentation on se sent pilote d'avion !
Après les formalités de paiement, je prends pleinement possession de mon véhicule, la jauge à carburant indique la moitié.
Immédiatement si il y a qu'une chose a retenir c'est le couple du moteur, c'est impressionnant de souplesse et de facilité. Je ne regrette pas du tout le 150 Cv car j'avais essayé le 112 cv que je trouvais un peu mou. J'ai monté l'autoroute A55 vers Marseille en 6 iéme sans forcer, sans rétrograder une petite pointe à 170 'pour voir'....Quel pied !!!
2 jours après j'ai reçu ma carte grise et mon carnet d'entretien.

Le sos connect fonctionne très bien, j'ai tenté un appel par curiosité, je suis d'abord tombé sur une opératrice en langue Espagnole, qui reconnaissant la langue de Molière m'a immédiatement passé le standard Français, je me suis évidemment excusé pour le dérangement. Super cette option je trouve cela sécurisant.

J'ai téléchargé les dernières mises à jours pour le wip nav RNEG 40.03 r40b qui corrige surtout les problèmes de connexion bluetooth (ha oui) et la nouvelle base radars.

Si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à lui échanger mes jantes exona 18" avec pneus, contisportcontact3 en 235/45/18 contre des jantes 17" pneus 225/50/17 mon épouse étant la princesse au petit pois, elle trouve ces 18" un peu raide sur mauvaise chaussée.

Voilà j'ai encore peu roulé, je prévois quelques jours de vacances dans le Lot et je pense prendre un grand plaisir sur la route.

Ha oui une petite question, avez vous remarqué que sur la fermeture du capot moteur au niveau du joint ou est fixé le réservoir du liquide de frein, le porte joint coulisse sur 1 cm, la vis n'est pas serré, mais on dirait que ça doit un peu jouer, chez vous c'est serré ou desserré ?

Merci

Dlan
 

Mais si, aux vues des dernières photos, sauf daltonisme, ça tire sur le bleu.

Ca ne vaut pas un bon "sharky" (j'ai pas dit sarkosy) , plus "franc", mais c'est mieux que rien, comme le noir alsacien... :whistle: :lol: [:bob113:3]

Vive le gris Thorium ! qui est loin d'une shar.....ky ( ou dans ce genre ) :bounce:
 

:pt1cable:

Super je viens de découvrir la 6 eme :bounce: aprés 400 km

Je prenais la cinquième pour la sixième, tellement attentif à l'ODB que j'ai remarqué bien plus tard que rien ne changeait avec mon ex vw Polo dans le sélecteur de vitesse, le pommeau étant décalé sur la droite le 5 se confondait avec le 6.
Je comprend pourquoi la consommation était plutôt haute.

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D [:nono le bo]
 

:pt1cable:

Super je viens de découvrir la 6 eme :bounce: aprés 400 km

Je prenais la cinquième pour la sixième, tellement attentif à l'ODB que j'ai remarqué bien plus tard que rien ne changeait avec mon ex vw Polo dans le sélecteur de vitesse, le pommeau étant décalé sur la droite le 5 se confondait avec le 6.
Je comprend pourquoi la consommation était plutôt haute.

Heureusement que le ridicule ne tue pas :D [:nono le bo]

Non mais on apprend a tout âge ! même a Marseille !!! :lol: :lol:
 

Si ça intéresse quelqu'un je suis prêt à lui échanger mes jantes exona 18" avec pneus, contisportcontact3 en 235/45/18 contre des jantes 17" pneus 225/50/17

impossible, la voiture etant homologué en 18 , c'est formellement interdit Mr dlan !!!!!!!! :ange:
 

heu... pointe à 170 km/h sur véhicule neuf, qui plus est sans passer la 6èmè... j'aurais pas osé !
J'avais cru lire ici qu'il valait mieux ménager la bête sur les 2.000 premiers km.
Me trompe-je ?
 

heu... pointe à 170 km/h sur véhicule neuf, qui plus est sans passer la 6èmè... j'aurais pas osé !
J'avais cru lire ici qu'il valait mieux ménager la bête sur les 2.000 premiers km.
Me trompe-je ?

Pour le 150 cv le compte tours était bon, et puis c'était une pointe, si facile.