Les constructeurs japonais et la crise mondiale actuelle...

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 914
180
63
:coucou:


Aprés Subaru(retrait du WRC), Honda(retrait F1, annulation NSX) ou encore Nissan(usines fermées temporairement, licenciements), au tour de Toyota le numéro 1 mondial, d'être sévèrement touché :eek: :eek:

http://www.leblogauto.com/2008/12/toyota-dans-le-rouge.html

Et une conséquence à la situation: http://www.leblogauto.com/2008/12/et-une-de-chute-le-coupe-toyobaru-reporte-sine-die.html (il faut savoir que Toyota est propriétaire de Subaru, parts vendues par Daimler-Benz)...

Je me demande jusqu'à quand la branche F1 va résister chez Toy' :/


Par contre aucune news côté Mitsubishi dans cette crise mondiale :voyons:
Peut-être serait-il bientôt temps pour PSA de racheter Mitsu :whistle:
 



Peut-être serait-il bientôt temps pour PSA de racheter Mitsu :whistle:
Pour en faire quoi????

A part l'EVO, le reste est quand même pas terrible (nouvelle colt franchement affreuse, Grandis qui ressemble à rien et la Lancer qui vient de sortir et qui parait déjà démodée).
 

Les japonnais vendent la plus grosse partie de leur production au states donc vu que la-bas c'est aussi la mega crise c'est normal qu'ils soit touché de plein fouet . D'ailleurs c'est un peu pareil pour les premium europeen ( allemand et volvo) .
Par contre plus inquietant pour les "europeens" c'est que la crise touche maintenant aussi l'amerique du sud...et la chine . Les usines a l'arret ca risque malheureusement de durer je crains....
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par Cerruti