Les futures évolutions de la gamme Peugeot ?

chris34

Peugeot Addict
26 Juin 2007
477
0
0
Bonjour à tous, :coucou:

Voila ma question (par pure curiosité) : Savez-vous les futures évolutions de la gamme Peugeot ?

- Pour la série des 30x après la 308 ? (309 déjà donné)

- Abandon de la série des 50x ? rien depuis la 505 !
je crois me souvenir que la 507 est devenue Coupé 407.
il faut avouer que maintenant il n'a pas beaucoup de place entre la 407 (berline routière) et la 607 (grosse berline haut de gamme)

- Les doubles zéros (x00x) pour les mini-monospaces (1007) ou pour les SUV (4007) ?

J'ai fouillé dans le forum sans résultat. je suis un peu perdu [:nono le bo:2]

Merci d'avance.
 


Merci Francis,
Super les explications. :chinois:

Donc si j'ai bien compris :

après la 308, on aura la 301.
et pour le prochain double Zéros : la 1008 sera la prochaine mini-monospace et la 4008 sera le prochain SUV.

Et sait-on quelle est la prochaine nouveauté dans la gamme (donc une x00x) en préparation ?
 


ban pourquoi ? :confused:

d'après le site de peugeot.com on revient au premiers numéros donc 301 ? non ?

ce ne sera pas une nouvelle série ? ou alors j'ai toujours rien compris à la numérotation x0x et x00x
 

Peugeot va passer directement de 308 à 301?
Ca va faire un sacré décallage dans la gamme, déjà que la famille 30x est en général la première à changer de génération... (la 301 cotoierait pendant plusieurs années la 208 par ex)
 

Bah oui mais c'est pas grave du tout. En plus, la 308 peut être restylée plusieurs fois.
 



Bah oui mais c'est pas grave du tout. En plus, la 308 peut être restylée plusieurs fois.

C'est clair que ça ne va pas m'empêcher de dormir, mais comme le montre l'anim flash, le dernier chiffre permet de rattacher le véhicule à sa génération. Donc si on saute la 309, la série des 30x aura toujours une génération d'avance, voire une génération et demie, car elle bascule toujours en tête.

Je pensais que, quitte à réutiliser d'anciens numéros, ils allaient réutiliser 309, pour garder une cohérence dans la gamme.
 

C'est clair que ça ne va pas m'empêcher de dormir

:p
Je pensais que, quitte à réutiliser d'anciens numéros, ils allaient réutiliser 309, pour garder une cohérence dans la gamme.

Ce serait une bonne idée mais comme il y a encore des 309 qui se balladent en ville on pourrait confondre [:unclebens:8]
 

Ba j'ai répondu à ta question, tu voulais conaître la future Peugeot en x00x ?
Ok ok, Je croyais que tu répondais à la question pour la suivante de la 308. :ange:

j'ai vu ça chez Cardisiac : http://news.caradisiac.com/Future-Peugeot-3008-crossover-compact-pour-2010-355
et chez FP : http://www.forum-peugeot.com/roadmap.html

Ok, la 3008 est un SUV. Nouveau segment, donc double zéros (300x).
Il y avait déjà le segment 400x pour les 4x4 (tout de même proche des suv)

Pour la suivante de la 308, (segment des "moyennes"), à la place de la 301, ne vont-il pas évoluer vers un nouveau segment du style "monospaces compacts" et nous sortir un nouveau x00X ???

Pas facile à suivre tout cela !!! [:jak-69]
 

Les "surprises Peugeot" dans l'Argus auto à paraître demain :whistle:

http://www.argusauto.com
 

Un 1er élément de réponse ici : Explications sur le wiki FP
Un 2em élément de réponse ici : sur le site peugeot.com


Un moment, on parle de l'arrivée de la 309 et on dit que Peugeot proposait la 304 à ce moment-là, en 1985. Si je ne m'abuse, je pense que c'était plutôt la 305 non ? :whistle:

J'en profite au passage pour préciser que la 407 est la descendante de la 304 et non de la 404 !!! :non:
Hé oui : si vous regardez bien l'histoire de Peugeot, vous verrez que la 305 remplace la 304 en 1977, la 405 remplace la 305 en 1987, la 406 remplace la 405 en 1995 et la 407 remplace la 406 en 2004.
Il y a eu un glissement du segment et d'ailleurs, la numérotation a suivi. :bien:
 

Peugeot va passer directement de 308 à 301?
Ca va faire un sacré décallage dans la gamme, déjà que la famille 30x est en général la première à changer de génération... (la 301 cotoierait pendant plusieurs années la 208 par ex)


Oui normalement et j'avoue que j'ai du mal à me faire à l'idée que j'achèterai p-e une 301 un jour... :sarcastic:
 




Peugeot va passer directement de 308 à 301?
Ca va faire un sacré décallage dans la gamme, déjà que la famille 30x est en général la première à changer de génération... (la 301 cotoierait pendant plusieurs années la 208 par ex)

Si ça se passe comme ça, ça veut dire qu'on aura aucune *09 autre que feue la 309. Par ailleurs le fait de restyler la 206 et de la garder au catalogue montre que la 207 est un embryon d'un nouveau segment(comme la Clio3, Grande Punto...). La 308 mesure presque 4.30 m alors que la 306 mesurait 4.00 m. Il est possible qu'il y ait nouvelle segmentation des citadines et création d'une vraie nouvelle gamme intermédiaire dans les années à venir, entre les remplaçantes des 107 et 207. Dans cette optique, il est possible qu'il y ait un nouveau glissement de gamme, la 308 pourrait alors être remplacée par une 401, et non 301, ce qui donne en plus une connotation de supériorité et une continuité logique. Par la suite les autres gammes pourraient glisser aussi. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
 

Si ça se passe comme ça, ça veut dire qu'on aura aucune *09 autre que feue la 309. Par ailleurs le fait de restyler la 206 et de la garder au catalogue montre que la 207 est un embryon d'un nouveau segment(comme la Clio3, Grande Punto...). La 308 mesure presque 4.30 m alors que la 306 mesurait 4.00 m. Il est possible qu'il y ait nouvelle segmentation des citadines et création d'une vraie nouvelle gamme intermédiaire dans les années à venir, entre les remplaçantes des 107 et 207. Dans cette optique, il est possible qu'il y ait un nouveau glissement de gamme, la 308 pourrait alors être remplacée par une 401, et non 301, ce qui donne en plus une connotation de supériorité et une continuité logique. Par la suite les autres gammes pourraient glisser aussi. Mais ce n'est qu'une hypothèse.


Cette hypothèse me plaît. Passer de 308 à 301 n'est pas valorisant. Passer à 401 serait mieux. :bien:
Et la 408 pourrait être suivie par une 501. :)
 

Oui je suis d'accord avec vous, je pense également à la série 5 qui ne sert plus depuis un moment :/
 


Un moment, on parle de l'arrivée de la 309 et on dit que Peugeot proposait la 304 à ce moment-là, en 1985. Si je ne m'abuse, je pense que c'était plutôt la 305 non ? :whistle:

J'en profite au passage pour préciser que la 407 est la descendante de la 304 et non de la 404 !!! :non:
Hé oui : si vous regardez bien l'histoire de Peugeot, vous verrez que la 305 remplace la 304 en 1977, la 405 remplace la 305 en 1987, la 406 remplace la 405 en 1995 et la 407 remplace la 406 en 2004.
Il y a eu un glissement du segment et d'ailleurs, la numérotation a suivi. :bien:

Tu as tout à fait raison et je me suis permis de corriger le wiki en ce sens. ;)
 

Un moment, on parle de l'arrivée de la 309 et on dit que Peugeot proposait la 304 à ce moment-là, en 1985. Si je ne m'abuse, je pense que c'était plutôt la 305 non ? :whistle:

J'en profite au passage pour préciser que la 407 est la descendante de la 304 et non de la 404 !!! :non:
Hé oui : si vous regardez bien l'histoire de Peugeot, vous verrez que la 305 remplace la 304 en 1977, la 405 remplace la 305 en 1987, la 406 remplace la 405 en 1995 et la 407 remplace la 406 en 2004.

Il y a eu un glissement du segment et d'ailleurs, la numérotation a suivi. :bien:

C'est juste mais en fait c'est vrai que c'est plus compliqué que ça. Les gammes ont pas mal bougé. Et faut faire fort pour trouver un lien ou une filiation entre la 407 et la 304. :voyons:

Le soucis c'est qu'à l'epoque Peugeot avait une gamme de 2 modeles dans les 60's. 204-et-404. A la fin des années 60, ils sortent la 504 et la 304 qui les remplacent par le haut. Puis sort dans la foulée la 104 qui remplace aussi la 204 mais par le bas. (Un peu comme 207 et 107 vis à vis de 206)
Donc, 404 puis 504 representent le haut de gamme de l'epoque, créneau occupé par 607 aujourd'hui mais initié par 604. C'est en ce sens que 407 est plutot heritiere de 404. La 305 était une voiture un peu batarde finalement. Elle aurait du s'appeler 405 quelque part mais Peugeot devait estimer que c'était trop "gros" comme nom par rapport à 404 et son positionnement de l'epoque. Bref, c'est vrai que ça doit pas toujours etre simple de choisir un nom. (La 406 s'est longtemps appelée 506 dans la presse)
 

Pour la suivante de la 308, (segment des "moyennes"), à la place de la 301, ne vont-il pas évoluer vers un nouveau segment du style "monospaces compacts" et nous sortir un nouveau x00X
Et l'idée d'un glissement vers un tout nouveau segment "monospaces compacts" (plus dans l'air du temps que le segment des moyennes) avec un double zéro ?
avec la mise en someil de la série 30x ?

L'option 308 suivi par 401. Bizarre, j'y crois pas, toutes les 40x sont des berlines 3 volumes.
 

Le soucis c'est qu'à l'epoque Peugeot avait une gamme de 2 modeles dans les 60's. 204-et-404. A la fin des années 60, ils sortent la 504 et la 304 qui les remplacent par le haut. Puis sort dans la foulée la 104 qui remplace aussi la 204 mais par le bas. (Un peu comme 207 et 107 vis à vis de 206)
Donc, 404 puis 504 representent le haut de gamme de l'epoque, créneau occupé par 607 aujourd'hui mais initié par 604. C'est en ce sens que 407 est plutot heritiere de 404. La 305 était une voiture un peu batarde finalement. Elle aurait du s'appeler 405 quelque part mais Peugeot devait estimer que c'était trop "gros" comme nom par rapport à 404 et son positionnement de l'epoque. Bref, c'est vrai que ça doit pas toujours etre simple de choisir un nom. (La 406 s'est longtemps appelée 506 dans la presse)

Bon. Je vais me prendre une bière. [:paternacu:1]
 



Faut dire que c'est pas super clair ton explication David... :whistle:
Mais la 305, batarde, je ne suis pas d'accord. :non: C'était une remplacante réussie de la 304. :)
 

Mais quel est l'idiot qui a donné le nom de 309 ??? :mad:

:p

Sans rire, le mec s'est dit qu'il allait appelé la Peugeot dérivée de la Talbot 309, et que lui ne serait plus là quand il faudra donné un nom à la remplaçante de la 308... A l'époque, il se disait peut être même que peugeot n'existerait plus. :sarcastic:

Il faut dire que ça n'allait pas fort à l'époque... :pfff:

Moi, je ne serais pas opposé à un changement complet de numérotation comme suit :

- La lettre "P" pour Peugeot, comme le "C" pour Citroën ou la "A" pour Audi, etc...
- le "0" central emblématique de Peugeot
- puis un chiffre à la fin pour le gabarit de la voiture, comme chez Citroën par exemple.

Ainsi, la remplaçante de la 107 serait la P01
La remplaçante de la 308 serait la P03
La remplaçante de la 1007 (si elle existe) serait la P001
etc...

Par contre, la remplaçante de la P01 serait la nouvelle P01... :sarcastic:

C'est une idée comme une autre ! :p