Les gouts et les couleurs

bgreg

Nouveau membre
21 Novembre 2015
2
0
0
123
Bonjour,

Futurs possesseur d’une 508 Allure j’hésite encore beaucoup sur la couleur intérieur en sachant que mon choix sur l’extérieur sera noir Perla.

Une chose est certaine ce sera du cuir en ce qui me concerne oublié le Nappa Brun perso c’est pas mon style même s’il est vrai qu’il remporte un franc succès

Mon hésitation se fait entre le beige Ariès et le noir tramontane même si beaucoup d’entre vous me diront que les gouts et les couleurs ne se discute pas je désire uniquement quelque avis objectif et ce qui motive votre choix.

Pour ma part j’étais partie sur du beige Ariès la seule chose que je trouve un peu dommage c’est le contraste entre la planche de bord noir scindé en 2 par le beige on dirait que la finition n’est pas terminée

En ce qui concerne l’extérieur beaucoup me diront qu’il faut un contraste avec la couleur extérieure

Toujours avec le beige je trouve que l’intégration des commandes telle que la radio et autre appareillage ressort mieux vu le contraste interne cependant ce mélange de 2 couleurs au niveau de la planche de bord me parait un peu déstabilisant question d’habitude peut être

5.jpg


Pour le noir j’adore l’intégration des commandes et autres me parait moins ajouté et plus conforme avec l’ensemble mais le problème c’est qu’il y a aucune originalité noir extérieur et intérieur bien que je suis fan de la sobriété tout en appréciant la luminosité du beige

508noir.jpg


je remarque également que l'option siège chauffant n'est plus associé avec le cuir du moins dans sa version belge bref un choix bien difficile merci de partager vos avis avec moi et de faire part de vos remarques.
 

Perso j'ai toujours bien aimé les intérieurs bicolores. Par le passé j'ai eu une passat planche de bord noir/gris clair.
Noir/beige clair c'est plutôt classe, par contre bien évidemment ça risque d'être plus salissant.
C'est un peu pour ça que je suis resté sur du simple noir sur ma 508.

Int50801.jpg



Cependant pour trancher un peu avec cette masse beige tu peux peut être adapter des tapis 3d noirs comme les miens.
Ça évitera aussi trop de salissures.
 

Les planches de bord claires causent d'énormes reflets dans le pare-brise, c'est sûrement pour cela que PSA a choisi de les garder foncées.
 

Oui. Les 1ère 407 en harmonie beige avaient des PDB claires... Super joli, mais une horreur en plein soleil : reflets incroyables dans le pare-prise. Ils les ont vite arrêtées pour passer au noir, tout au moins pour le dessus.

Ma 1ère 607 avait une harmonie beige clair. Superbe, mais salissant (surtout les tapis). Et le haut de la PdB était noir.
 

Mon hésitation se fait entre le beige Ariès et le noir tramontane même si beaucoup d’entre vous me diront que les gouts et les couleurs ne se discute pas je désire uniquement quelque avis objectif et ce qui motive votre choix.
Subjectifs plutôt :D :D .

Perso j'aime bien les harmonies contrastées, donc le le nappa brun avec la pdb noir... j'adore :sol: .
Et j'aime pas les pdb beige :non: .
IMG_1071.jpg
 

Prend la gt Line à peine plus cher cuir nappa noir surpiqûre rouge massant full électrique chauffant
Phare full led ...
Sinon beige pas mal moi j'avais hésité avec une allure intérieur beige mais quan d j'ai vu la gtline j'ai craque
Si thabite Bruxelles je te conseil Peugeot declercq a 1050 super prix meilleur reprise et super garage
 



Oui. Les 1ère 407 en harmonie beige avaient des PDB claires... Super joli, mais une horreur en plein soleil : reflets incroyables dans le pare-prise. Ils les ont vite arrêtées pour passer au noir, tout au moins pour le dessus.

Il me semble même qu'il y avait eu quelques cas d'accidents mettant en cause les reflets de la planche de bord Terre de Cassel.


Sinon à titre personnel je partirais sur le Beige Ariès, qui apporte un peu plus de lumière à l'habitacle. Mais il n'a pas la fonction mémorisation. Si vous voulez la mémorisation des réglages électriques des sièges, il faut prendre le Nappa et là c'est Noir Mistral ou Brun.
 

J'ai le beige arriès et le contraste n'est pas aussi fort, d'autant plus que tu as la bande gris marron facon serpent entre le haut de la planche de bord noir et le reste en beige qui coupe un peu.

Perso, je cherchais forcement une voiture avec un intérieur beige car c'est beaucoup plus lumineux (en encore plus avec le pano de la SW!!!). Je trouve que le noir fait trop triste (histoire de goûts)
 

Bonjour,
Personnellement, je trouve le cuir beige splendide mais effectivement salissant.
par contre j'aurais préféré que la console auto radio et pont (levier de vitesse) soient également beige comme C5 exclusive par exemple.
citroen-c5-ii-2-7-v6-hdi-204-fap-exclusive-bva.jpg
 

je plussoie. J'avais avant une 508 Exclusive avec l'intérieur cuir clair. Le fait que l'autoradio et la clim soient également peints en clair donne une impression de meilleure intégration à la PdB..

Je trouve que les intérieurs clairs sont bcp plus relaxants et donnent une sensation d'espace appréciable (notamment avec les toits pano).

Pour ma 508, je trouvais le beige moins bien intégré (la facade radio noir piano avec la PdB beige...bof). J'ai finalement opté pour l'intérieur brun cohiba, qui sort de l'ordinaire, et qui est moins triste que le noir.
 

Juste une petite précision, les intérieurs noirs sont gris foncé... En tout cas pour ce qui est du nappa. OK, c'est pas loin du noir mais je tenais à vous le préciser :)
 



je plussoie. J'avais avant une C5 Exclusive avec l'intérieur cuir clair. Le fait que l'autoradio et la clim soient également peints en clair donne une impression de meilleure intégration à la PdB..

Je trouve que les intérieurs clairs sont bcp plus relaxants et donnent une sensation d'espace appréciable (notamment avec les toits pano).

Pour ma 508, je trouvais le beige moins bien intégré (la facade radio noir piano avec la PdB beige...bof). J'ai finalement opté pour l'intérieur brun cohiba, qui sort de l'ordinaire, et qui est moins triste que le noir.
 


c'est une excellente voiture c'est vrai.Après 170000 kms en 3 ans....je n'ai pas trop à me plaindre.
Mais j'étais tres satisfait également de ma C5 :) (si ce n'est le siege massant qui est tombé en panne apres 2 ans :) )
 

Juste une petite précision, les intérieurs noirs sont gris foncé... En tout cas pour ce qui est du nappa. OK, c'est pas loin du noir mais je tenais à vous le préciser :)

C'est tout à fait exact ! gris foncé mais assez loin du noir y compris pour le cuir Claudia Tramontane des Félines ! :love:

En voici la preuve en comparaison de la ceinture et d'une polaire noire posée sur le siège.

photo2.jpg
 

Merci JP pour cette illustration, on constate bien la différence et c'est d'ailleurs bien plus chouette d'avoir un gris foncé, moins triste.
 

Tiens, une idée de ce que ça donne en nappa sur ma GT. C'est la même chose je pense sur GT-line.

IMG_0425.jpg


IMG_0424.jpg
 

Merci à tous pour vos avis et anecdotes je ne manquerais pas de vous faire partager mon futur achat je compte la prendre au salon de l'auto en janvier ici à Bruxelles.

en revanche pour la gt line exclu avec le noir en surpiqure rouge je n'ai pas vu cette version avec une boite eat6 dans une version essence car j'ai fait la grosse erreur il y a quelques années d'apprendre uniquement en boite auto.

Oublier pour moi le diesel pas intéressant selon mon utilisation.

Pour le Cohiba Nappa Brun j'aime pas du tout maintenant à voir en vrai ils aurait du le faire avec la même luminosité du Ariès.

Je pense donc prendre le tout noir effectivement c'est ce bicolore qui me chiffonne un peu à moins que pendant ma visite je la voie en beige merci pour vos photos mais je pense que rien ne vaut le naturel

Enfin pour terminer du moins dans sa version Belge du site Internet concernant le model Allure je n'ai le choix que entre le Cuir Claudia Tramontane, Cuir Claudia Ariès, Cuir nappa brun Cohiba


je remarque aussi que sur le site Français le nappa brun n'est pas disponible pour la version allure et quand à l'option siège chauffant elle est dispo en Belgique sur le model Allure avec Mi- cuir/mi- tissu Claudia Marston Tramontane

spécial c'est différence d'un pays à un autre.
 

Hello,

moi, j´adore autre chose que le tout noir à l´intérieur et ma GT actuelle est la 1ière toute noire à l´intérieur depuis... ma 405SRI de 1995! C´est pas grave en soi... mais parfois, en jouant au jeu... et si je dois commander demain la même... ne sachant pas me dédider entre une GT et une RXH... je me demande si une Allure avec intérieur Ariès beige ne ferait pas l´affaire. En plus, génial, avec la PH2, les tapis sont noir, ce qui est moins délicat et plus mieux. Extérieur... trouvant le noir trop noir, soit après un RXH et une GT je reprends le gris haria... peut-être pour changer et avoir une nouvelle couleur sur 508... le gris shark avec le beige, ca pourrait le faire. En 180CV avec les jantes 18" de la GT... oui... ca pourrait le faire :love:

Ose le beige... profite de la luminosité du toit vitré !!