les GPS de votre 3008 affichent-ils les radars ?

ferdom

Peugeot Addict
11 Mai 2005
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Tout est dans le titre.
Si oui, si après bien des manipulations nos GPS nous informent de la position des radars, il va falloir songer à virer tout cela. C'est Mr Fillon qui l'a dit. Manque juste l'échéance après laquelle les avertisseurs seront prohibés.
 



même sur le wipnav c'est possible.
En Suisse, les avertisseurs sont déjà interdits... Donc c'est applicable...
 

Ok mais je vois mal les forces de l'ordre aller vérifier dans chaque GPS ou SmartPhone s'il y a des POI, donc ça restera interdit juste en théorie ..
 

Je pense qu'on ne pourra pas télécharger les nouveaux et les appareils qui ne servent qu'à çà ne se vendront peut-être plus.
Moi,ce que j'aimerais avoir,c'est un appareil qui m'affiche en temps réel et tout le temps la vitesse à laquelle on doit rouler.Je suis tout le temps à me demander à quelle vitesse il faut rouler me disant que je n'ai pas vu un panneau. D’ailleurs j'en rate,il me faut un bon copilote.
Pour les fabricants de GPS,c'est très faisable à condition que les autorités ne changent pas tout le temps les limitations ou les panneaux de place.
 


Pas d'avertisseur de série sur PP, et je ne songe pas modifier les fichiers de la carte SD comme sur mon 3008 précédent, j'utilise le régulateur continuellement, peu de véhicules restent derrière moi !.. :sarcastic:
 

Sur mon 3D, ils n'y étaient pas, j'ai dû aller sur wipinforadar pour avoir une MAJ.

J'vois pas quel serait l'interet de les interdire :spamafote:
Me semble qu'au niveau europeen, la publication des coordonées GPS de chaque appareils est autoriser, donc ils l'auront dans l'oignon :D

En revanche, certains radars ne sont pas à jour, par exemple, chez moi, 2 radars sont indiqués, mais à contre-sens.
 

Il y aura toujours des MAJ non officielles :lol:
Oui on peut imaginer voir circuler des listes pour Tomtom, etc...
Mais en ce qui concerne le WIP-NAV c'est pas gagné
Parce qu'une fois que la publication et la génération des fichiers de radars français est officiellement interdite, les sites comme Wipinforadar ou SCDB n'inclueront plus les radars français dans leur liste.
Et en dehors de ces "fournisseurs" officiels, pour trouver une MAJ non officielle, il faudrait déjà trouver quel est le format des fichiers du WIP-NAV... ce que personne n'a encore réussi à ma connaissance.
 

d'ici là qu'une loi passe... de l'eau aura coulée sous les ponts :p
De toute manière les plus intelligents sont les anglais, ils ont des radars fixes mais ceux ci sont mobiles :whistle:
Quand aux Suisse, ils sont totalement dépassé par les nouvelles technologies :/ Comment peut on interdire un avertisseur sur un iphone ?

Français, vous qui vous êtes levé tôt pour travailler et vendre des avertisseurs, et bin ... comment qu'on dit déjà ? travailler plus pour gagner [strike]plus[/strike] [:bob113:3]
 

La Loi ? Elle passera en même temps que toutes les lois impopulaires, à une époque où les Français pensent plus à leur mètre carré de plage qu'aux conséquences d'une loi baclée pour des faux impératifs de rapidité et de sécurité routière...

Bref, elle sera vraisemblablement votée cet été (en même temps que la Loi de finance 2012...qui tiendra compte des rentrées d'argent prévisibles du fait de l'application de la loi sur la sécurité routière) avec entrée en vigueur à la rentrée de Septembre.

Les ponts n'auront pas vu autant d'eau couler que ça, en définitive...

S'agissant du tout autre problème de la mise en application de la future loi...il faudra former le policier lambda aux nouvelles technologies :pt1cable: afin de vérifier, en cas de contrôle, que le conducteur n'a pas fait un tour sur l'appstore :ange:

Enfin, en interdisant ce type de dispositif (et on peut englober les bases de données radar des gps embarqués ou nomades), non seulement on met à mal un marché qui était jusqu'à aujourd'hui légal (avec les licenciements qu'on peut imaginer), mais on encourage le marché noir, l'importation de matériel/logiciel sur Internet, l'apparition de nouveaux dispositifs furtifs...

Tenter de diminuer la délinquance routière en favorisant l'augmentation de la délinquance et/ou la criminalité de droit commun, il fallait y penser ! :pfff:
 

Tant que la sécurité routière se décidera entre Enarques qui pensent (peut-être) prendre de bonnes décisions sans écouter les professionnels et spécialistes de la question, on n'arrivera pas à des résultats vraiment probants. malheureusement, cette décision hâtive est juste conditionnée par des derniers chiffres dramatiques de tués sur la route, et par une campagne présidentielle déjà démarrée. Il faut donc vite montrer au gogo qu'on pense à lui, et qu'on est actifs. le reste, c'est du "clapotis".
 

Si les radars étaient toujours en zone dangereuse, le but serait de faire ralentir les gens, justement en les avertissant. Ne plus annoncer les radars prouve bien que le but est de prendre les automobiliste en faute, non plus de les faire ralentir dans une ligne droite sans risque.

Ils peuvent interdire les avertisseurs de radars, mais je vois pas comment ils peuvent verbaliser ceux qui en ont puisque les forces de police ou de gendarmerie n'ont pas le droit de fouiller une voiture sans commission rogatoire. Seules les douanes ont ce pouvoir.

Au pire cette loi sera inapplicable et justement poussera les automobiliste à avoir des avertisseurs de radars communautaires, même si c'est pas légal.
 

Ils peuvent interdire les avertisseurs de radars, mais je vois pas comment ils peuvent verbaliser ceux qui en ont puisque les forces de police ou de gendarmerie n'ont pas le droit de fouiller une voiture sans commission rogatoire. Seules les douanes ont ce pouvoir.

Attention aux idées préconçues !

[Petit topo de procédure pénale /on]

En Droit, les mots ont leur importance et la commission rogatoire est le mandat que donne un juge d'instruction à un autre magistrat ou à un officier de police judiciaire pour exécuter à sa place un acte d'instruction.

Autrement dit, si on vous présente une commission rogatoire sous le nez, c'est qu'on vous a dans le collimateur depuis un moment, et ça ne sera certainement pas pour un acte aussi anodin que la possession d'un avertisseur de radars...

Par ailleurs, et en dehors de toute instruction pénale en cours, la fouille des véhicules est évidemment permise, sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un juge d'instruction pour ce faire, ou même à un procureur de la république.

En effet :

- Seule "la visite des véhicules spécialement aménagés à usage d'habitation et effectivement utilisés comme résidence ne peut être faite que conformément aux dispositions relatives aux perquisitions et visites domiciliaires" (cf. article 78-2-2 §4 du code de procédure pénale).

- Pour les autres véhicules, nulle réquisition du procureur de la république n'est nécessaire pour procéder à une fouille de véhicule :

Art. 78-2-3 du CPP :

"Les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21, peuvent procéder à la visite des véhicules circulant ou arrêtés sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public lorsqu'il existe à l'égard du conducteur ou d'un passager une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis, comme auteur ou comme complice, un crime ou un délit flagrant ; ces dispositions s'appliquent également à la tentative. (...)"

Evidemment lesdites raisons plausibles sont laissées à l'appréciation souveraine du policier qui procède au contrôle...

Ensuite tout dépend de la qualification qui sera donnée à la possession d'un avertisseur de radar (contravention ou délit).

Enfin, au besoin, la loi nouvelle pourrait étendre les pouvoirs des forces de l'ordre...ça ne serait pas la première fois !

[Petit topo de procédure pénale /off]
 

Attention aux idées préconçues !

[Petit topo de procédure pénale /on]

En Droit, les mots ont leur importance et la commission rogatoire est le mandat que donne un juge d'instruction à un autre magistrat ou à un officier de police judiciaire pour exécuter à sa place un acte d'instruction.

Autrement dit, si on vous présente une commission rogatoire sous le nez, c'est qu'on vous a dans le collimateur depuis un moment, et ça ne sera certainement pas pour un acte aussi anodin que la possession d'un avertisseur de radars...

Par ailleurs, et en dehors de toute instruction pénale en cours, la fouille des véhicules est évidemment permise, sans qu'il soit nécessaire de faire appel à un juge d'instruction pour ce faire, ou même à un procureur de la république.

En effet :

- Seule "la visite des véhicules spécialement aménagés à usage d'habitation et effectivement utilisés comme résidence ne peut être faite que conformément aux dispositions relatives aux perquisitions et visites domiciliaires" (cf. article 78-2-2 §4 du code de procédure pénale).

- Pour les autres véhicules, nulle réquisition du procureur de la république n'est nécessaire pour procéder à une fouille de véhicule :

Art. 78-2-3 du CPP :

"Les officiers de police judiciaire, assistés, le cas échéant, des agents de police judiciaire et des agents de police judiciaire adjoints mentionnés aux 1°, 1° bis et 1° ter de l'article 21, peuvent procéder à la visite des véhicules circulant ou arrêtés sur la voie publique ou dans des lieux accessibles au public lorsqu'il existe à l'égard du conducteur ou d'un passager une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner qu'il a commis, comme auteur ou comme complice, un crime ou un délit flagrant ; ces dispositions s'appliquent également à la tentative. (...)"

Evidemment lesdites raisons plausibles sont laissées à l'appréciation souveraine du policier qui procède au contrôle...

Ensuite tout dépend de la qualification qui sera donnée à la possession d'un avertisseur de radar (contravention ou délit).

Enfin, au besoin, la loi nouvelle pourrait étendre les pouvoirs des forces de l'ordre...ça ne serait pas la première fois !

[Petit topo de procédure pénale /off]
s'il y a un opj oui, mais dans la plupart du temps ce sont des brigadiers ;) ... pour la police municipale ils passeront leurs chemins ils n'ont aucun pouvoir ! Et les services de gendarmerie mobile n'ont pas le droit d'exercer en tant qu'OPJ...
 

Les gendarmes, à la rigueur, ils ont toujours VIGIPIRATE ;)

"- Chef, chef, Robert en a choppé un ?

- Un quoi ?

- Il a trouvé du matériel sensible dans un véhicule lors d'un contrôle !

- C'est pas vrai ?! Il a fait ça Bébert ? Et il a trouvé quoi ? Des explosifs ? Des armes ? Du plutonium ?

- Un coyote !

- Enragé sûrement ! C'est ce que je craignais...une arme biologique ! Appellez aussi les services vétérinaires qu'ils rappliquent avec des doses de vaccin antirabique !"

:D
 

éffectivement, si l'on supprime les panneaux de radars, c'est que les lieux ou ils s'y trouvent ne sont pas si accidentogenes qu'ils le prétendent !! de là, à etre gérés par des menteurs et des voleurs, ça, tout le monde le savait déja ! maintenant, ils ne leur reste plus qu'à se balader avec un lecteur de carte SD dans leur poche , et à chaque controle , vérifier si la MAJ est installée !! :lol: on rigole , on rigole !! mais je ne suis plus étonné de rien !! la dictature est bien installée et le peuple bien endormi !! chhuuttttt !!!!!!! :sleep:
 

la dictature est bien installée et le peuple bien endormi !! chhuuttttt !!!!!!! :sleep:
...triste mais bien lucide conclusion [:alvone:1]

Et je pense que nous ne devons qu'à l'approche des élections, d'avoir échappé à l'abaissement des limites de vitesses... mais j'ai bien peur que ce ne soit que partie remise. Plus d'avertisseur (enfin officiellement), plus de panneau d'alerte, l'effet va revigorer le jackpot. Puis à nouveau la situation va se stabiliser, de plus en plus de conducteurs vont, par la force des choses apprivoiser les limiteurs et autres régulateurs (tient et si on les interdisait aussi !) et là, si la tirelire peine à se remplir, à part l'abaissement de la vitesse limite... je ne vois pas.
 

quand tout le monde aura son régulateur réglé à 130, ça va être dur de circuler et doubler sur autoroute. :pt1cable:
 

ben oui fred ! :pfff: par contre , ce que je ne vois pas aussi , et c'est ce qui serait le plus simple tant qu'on y est, c'est le bridage de la vitesse des autos !! mais de là à tuer la poule aux oeufs d'or !! comme quoi, tout est bien là pour notre fric !! notre sécurité ( un tissu de mensonges ) n'est que le fil conducteur !!

il faut toujours un prétexte pour justifier les nouvelles lois, surtout quand elles vont à l'encontre des automobilistes ! 7,5% en plus de morts en février 2011 à rapport à 2010 !! c'est vrai !! mais ce qu'ils ne disent pas, c'est qu'on a peut etre eu un hiver moins rigoureux , donc, plus de gens qui se balladent en voiture !

ils nous restent deux choses !! revenir aux bons vieux appels de phares ou à la CB ( citizen band )

la CB, c'est pour payer les amandes à l'état !! :lol:
 

quand tout le monde aura son régulateur réglé à 130, ça va être dur de circuler et doubler sur autoroute. :pt1cable:

vous avez du pot !! dans toutes les alpes maritimes , c'est 110 depuis belle lurette !! quand c'est pas 90 !! ça rame déja que ça n'en peu plus ! :heink: mais faut pas s'étonner !! christian estrosi, c'est le faillot de sarko ! :lol:
 

quand tout le monde aura son régulateur réglé à 130, ça va être dur de circuler et doubler sur autoroute. :pt1cable:

bah si tu roules a 130, y' a pas besoin de doubler !!!!!!

laurent
 

vous avez du pot !! dans toutes les alpes maritimes , c'est 110 depuis belle lurette !! quand c'est pas 90 !! ça rame déja que ça n'en peu plus ! :heink: mais faut pas s'étonner !! christian estrosi, c'est le faillot de sarko ! :lol:
C'est pour que les gens puissent profiter des magnifiques paysages des Alpes Maritimes !! [:kham]
:coucou:
 

vous avez du pot !! dans toutes les alpes maritimes , c'est 110 depuis belle lurette !! quand c'est pas 90 !! ça rame déja que ça n'en peu plus ! :heink: mais faut pas s'étonner !! christian estrosi, c'est le faillot de sarko ! :lol:


Vous etes pressé de mourir ????

:D

laurent
 


En tout cas, au final on aura toujours le même résultat: automobilistes => vaches à lait :spamafote:

Aprés le permis à point, les radars automatiques qui font plus rire que pleurer en voyant leur emplacements dans la plus part des cas :sarcastic: , on aura une loi de m***e la-dessus.

Les tarifs du carburant augmente en flêche, on supprime les indication radars, on interdit les "detecteur légaux", que vont-ils nous trouver de plus :mouai:

"... non, ce n'est pas de la répression, ce n'est que de la prévension..." :lol:
 

La prévention ? Le raisonnement de l'époque s'avérait parfois abusif quant à la justification des radars : "installés à proximité des zônes dangereuses". Sûr que c'était plus économique d'installer ces cabines (d'ailleurs les contrevenants assumaient leur financement) que de se lancer dans de (forcément) coûteux travaux de modification de l'infrastructure routière locale.
Bientôt, les zônes dangereuses le seront toujours, mais on n'avertira plus le conducteur. Je crois avoir compris du discours de nos dirigeants : "il y a des zônes dangereuses, on les connait depuis longtemps, on n'a rien fait pour que la situation s'améliore , mais désormais on vous interdit de savoir où elles sont, bisque bisque rage, c'est le jeu ma pauvre Lucette".
Résumé ? S'agissant de zônes dangereuses non particulièrement signalées, on peut craindre une augmentation de l'accidentologie. Alors on nous expliquera que nous sommes décidément incurables et que donc il faut réduire les vitesses maximales d'une vingtaine de km/h. Et ça tombera bien parce que ce sera l'arrivée des véhicules électriques dont l'autonomie est fonction de la vitesse d'utilisation et de la taille des batteries.
 

De toute façon on ne pourra plus réduire les accidents,la population augmentant hélas,les routes étant à double sens,à vitesse réduite il y aura de plus en plus d'accidents d'inattention,les gens regardant le paysage,trafiquant leur radio,leur Gps,leur ordinateur de bord ou même flirtant.Heureusement pour nous ,nous avons l'immense console centrale!!
Autre sujet, sur les autoroutes,les gens roulant au limiteur ou au regulateur ,allant à des vitesses presque identiques,il s'ensuit des dépassements interminables qui provoquent des bouchons sur la voie de gauche et moi,je préconise d'autoriser les dépassements par la droite comme cela se fait aux USA.Là-bas il y a moins d'accident,et on n'y est pas tout le temps à se rabattre à droite comme enFrance