les GPS de votre 3008 affichent-ils les radars ?


c'est plutôt par nombre d'automobiliste (motards compris) que les stats sont plus intéressantes

Le taux d'autombiliste doit etre à peu pres le meme dans les pays les plus developpés d'Europe. Ca ne change donc rien.
 

22857419677277231841542.jpg

;)
 


En tous cas les automobilistes français aiment ça : + de 8 Millions de flashs/an malgré les panneaux + appareils avertisseurs de radars.

Mais c'est normal, ces bons citoyens veulent participer au redressement éco de la France...[:chris34:8] [:cerruti:4]
Solidarité avec l'état avant tout :D
Salut,
A vous lire... il apparait dans vos post que certains disent n'importe quoi ! D'accord, chacun a le droit de s'exprimer et de donner son avis, mais tout de même, la France est un Etat de droit... je ne vois pas où est la dictature... Il y a une régle de jeu que l'on appelle la Loi, il faut la respecter. POINT. Pour le reste... il y a un vote pour désigner vos législateurs. Allez plus loin dans mon post serait hs... Mais vous m'avez compris...
Un nain qu'on appel Sarko et qui impose des lois quand celles-ci sont refuser :oui:.

C'est un peu HS, mais quand les gens voient que s'il oublient de déclarer une centaine d'€ ils prennent bien cher, alors que certains politiciens détournent des milliers voir même des millions et qu'on les félicites quelque temps aprés, comment veux-tu que la population française est confiance en ses dirrigents.

Faites ce que je dit, mais pas ce que je fait...©
Elles est pas mal celle-là :lol:

De toutes façons, s'ils interdisent les detecteur de radrars fixe, il y aura:
- Du chômage supplementaire (inforad, coyotte etc etc...)
- Du vandalisme en plus sur toutes ces belles cabines qui fleurissent
- D'autres solutions illégales tout comme les détecteurs de radars mobiles
- Des sites internet où chacun pourra donner les coordonés de chaques cabines pour les partager, puis pouvoir les rajouter comme POI sur son GPS.

Perso, je pense que ce sera tout comme ADOPI, une loi morte et enterrer avant d'être née :oui:.
 

Pour continuer dans le HS, il faut savoir quand même que très peu de lois votées et annoncées à renforts de trompettes par ce gouvernement n'ont jamais vu de décret d'application, et ont donc juste servi à rassurer le gogo.

Mais même avec un décret d'application, on voit avec Hadopi effectivement, que parfois, ça ne sert strictement à rien, et en tout cas, que ça ne répond pas au problème que l'on a voulu régler.
 

.... y compris celui qui a eu le malheur de ne pas se rendre compte qu'il roulait à 73 km/h au lieu de 70, alors que dans le même temps, il s'est fait collé au cul sur 10 km par un chauffard, et doublé par la droite une bonne dizaine de fois...

Bizarre, car s'il se fait doubler par la droite c'est qu'il ne respect non plus le code de la route.
On roule a droite et pas au milieu ou à gauche.
Et c'est ce comportement sur autoroute/voie rapide avec en prime l'oublie systematic du clignotant que met les autres en danger (les cons que roulent a droite et passent au milieu ou a gauche juste pour doubler).
 

désolé mais je ne roule jamais au milieu sans raison, et ça n'empêche pas des débiles de me doubler par la droite alors que je doublais une file de camions assez espacés, par exemple. Je trouve tout aussi dangereux de se rabattre pour re-déboiter 30 secondes plus tard, d'autant plus que cela oblige celui que tu viens de doubler à ralentir pour maintenir sa distance de sécurité. Je rappelle en effet qu'il n'est pas autorisé de te rabattre juste devant une voiture. Alors quand tu continue ton dépassement afin d'attendre d'être à bonne distance pour te rabattre, le gars qui te collait au cul sur une 2 voies a parfois l'idée de te doubler par la droite sans que cela soit du fait d'une mauvaise pratique de ta part. Tu as aussi comme cas les situations d'entrée d'autoroute où tu dois attendre un peu avant de te rabattre, ce que tu ne peux pas faire justement car un gugus s'apprettre à te doubler par la droite. Il y a également l'exemple du gars qui accélère alors que tu le doubles avec ton régulateur réglé à 130.... bref, il existe de nombreuses situations où des impatients doublent par la droit sans que cela découle d'un abus de circulation au milieu, car moi aussi, cela m'exaspère les gens bloqués sur la file du milieu sans raison.
 

désolé mais je ne roule jamais au milieu sans raison, et ça n'empêche pas des débiles de me doubler par la droite alors que je doublais une file de camions assez espacés, par exemple. Je trouve tout aussi dangereux de se rabattre pour re-déboiter 30 secondes plus tard, d'autant plus que cela oblige celui que tu viens de doubler à ralentir pour maintenir sa distance de sécurité. Je rappelle en effet qu'il n'est pas autorisé de te rabattre juste devant une voiture. Alors quand tu continue ton dépassement afin d'attendre d'être à bonne distance pour te rabattre, le gars qui te collait au cul sur une 2 voies a parfois l'idée de te doubler par la droite sans que cela soit du fait d'une mauvaise pratique de ta part. Tu as aussi comme cas les situations d'entrée d'autoroute où tu dois attendre un peu avant de te rabattre, ce que tu ne peux pas faire justement car un gugus s'apprettre à te doubler par la droite. Il y a également l'exemple du gars qui accélère alors que tu le doubles avec ton régulateur réglé à 130.... bref, il existe de nombreuses situations où des impatients doublent par la droit sans que cela découle d'un abus de circulation au milieu, car moi aussi, cela m'exaspère les gens bloqués sur la file du milieu sans raison.

Juste que 30s c'est a 120km/h quelque chose comme 1 km. Alors ne pas se rabattre parce que 1km plus loin vous allez dépasser un deuxième camion, c'est débile comme argument, mais c'est la pratique courante sur autoroute.
De toute façon s'il y a de place pour doubler par la droite, c'est qu'il n'y a pas raison de rouler au milieu ou a gauche, sauf le cas ou les voies se dédoublent pour accès a deux destinations.
Pour l'entrée d'autoroute, la grand majorité des bretelles on une seule voie, et s'il y en a deux voies, celle de gauche a la signalisation au sol obligent a se rabattre sur la droite.
Et tant qu'on est sur le sujet des bretelles d'autoroute peut-être rappeler qu'il y a un triangle et que c'est pas a ceux que circulent sur la voie de droite a se déporter à gauche pour que les éminences rentrent sur l'autorouteà sa bonne guise.
 

Ah quand on veut avoir raison..... allez t'as gagné, j'ai écrit des trucs, comment dis-tu déjà ?... ah oui, débiles.

merci de m'avoir éclairé sur ma médiocrité, Ô grand maître. :chinois:
 

Enfin, on se rend compte de l'incivilité de certains automobilistes... Bien évidement qu'il y a des panneaux qui indiquent les priorités, mais un peu de civilité n'a jamais tué personne.
En étant sur l'autoroute, on a largement le temps de voir les voitures qui s'engagent, donc de se déporter(dans la mesure du possible bien entendu), à l'inverse de ceux s'engageant.
Mais il y a tellement d'excité(e)s tous les jours sur les routes, tellement content(e)s de retrouver leur boulot et leurs très cher(e)s collègues, ou encore tellement pressé(e)s d'arriver à destination pour les vacances, que ça rend agressif.
Et je suis persuadé que beaucoup d'entre nous vont se reconnaitre.
 

Aux USA,tout le monde a un rétroviseur aussi à droite comme en France, on reste sur sa file et on ne déboîte que pour doubler ,par la droite ou par la gauche,les vitesses étant limitées comme en France,tout le monde roule presque à la même vitesse et ces dépassements se font sans danger.
Ce qui est dangereux à mon avis,c'est de changer tout le temps de file.
En ville en France,les dépassements par la droite se font couramment et il n'y a pas plus d'accidents et de plus çà fait moins de bouchons.C'est une question d'habitude,les citadins l'ont déjà.
 

Encore une chose: quand j'entends à la télé des automobilistes se plaindrent de la suppression des panneaux annonçant une zone "radarisée", en disant c'est pas normal, comment va-t-on faire, on est pris en otage,... Alors à quoi servent les panneaux d'indication de vitesse??? C'est pour les hérissons???
Panneau 130, régulateur entre 130 et 135 et le tour est joué!
Et quant je vois des débiles mentaux arrivés à fond sur la voie de gauche, arrivant à ma hauteur pour finalement freiner comme des débiles mentaux pour atteindre une vitesse inférieure à celle indiquée, empêchant de doubler la voiture de devant et obligeant à freiner pour ne pas non plus l'enc....
A chaque que ça m'arrivait, je me disais: ce serait bien que les radars fixes soient mobiles, du genre sur un rail. Parce que là, facile, je fonce, je fonce, je vois un panneau annonçant un radar, je scrute l'horizon pour voir le radar, je pile comme un taré quelques centaines de mètres avant et j'emmerde ceux qui sont derrière ou à côté de moi.

Allez j'arrête car je sens le stress qui monte à parler de ça et le docteur y dit que c'est pas bon pour le coeur, alors je vais boire un café.

Je précise tout de même que je n'ai jamais eu le cas avec des 3008 (alentours de Metz).
 

Juste que 30s c'est a 120km/h quelque chose comme 1 km. Alors ne pas se rabattre parce que 1km plus loin vous allez dépasser un deuxième camion, c'est débile comme argument, mais c'est la pratique courante sur autoroute.
De toute façon s'il y a de place pour doubler par la droite, c'est qu'il n'y a pas raison de rouler au milieu ou a gauche, sauf le cas ou les voies se dédoublent pour accès a deux destinations.
Pour l'entrée d'autoroute, la grand majorité des bretelles on une seule voie, et s'il y en a deux voies, celle de gauche a la signalisation au sol obligent a se rabattre sur la droite.
Et tant qu'on est sur le sujet des bretelles d'autoroute peut-être rappeler qu'il y a un triangle et que c'est pas a ceux que circulent sur la voie de droite a se déporter à gauche pour que les éminences rentrent sur l'autorouteà sa bonne guise.

mais oui bien sûr ...

par contre, quand une file de voitures doublent à 110 km/h une file de camions à 90 km/h il faut sans doute freiner et se rabattre pour que des gens comme vous, "des éminences", puissent passer à 130 puisque c'est autorisé.

on voit ça tous les jours, dans les conditions de circulations plus ou moins denses que l'on rencontre.
des appels de phare parceque la file à 110, voir même à 130, n'est pas pour ces messieurs (et dames comme ça m'est arrivé encore hier soir.

ce forum est plein de gens vertueux qui respectent le code de la route à la lettre, qui fustigent l'incompétence des CC mais se vantent des remises conséquentes qu'ils ont obtenu, qui se targuent de consommations très très raisonnables, inférieures aux consommations normalisées, tout en indiquant que celles-ci sont fantaisistes ...

c'est la vie, avec toute sa diversité ... mais Moustic73, tu as raison, ces gens sont trop forts pour nous et nous devons nous incliner !

pour en revenir au sujet, le fait de détenir un avertsseur de radars ne fait pas de nous un délinquant. Je posséde un de ces appareils, ça me permets d'avoir toujours mes 12 points malré mes 40 000 km annuels, parce que j'évite ainsi par exemple les radars (mobiles ou fixes) installés derrière le panneau 110 sur une portion d'autoroute brusquement limitée sans raison (je peux vous citer de nombreux exemples)
 

Enfin, on se rend compte de l'incivilité de certains automobilistes... Bien évidement qu'il y a des panneaux qui indiquent les priorités, mais un peu de civilité n'a jamais tué personne.
En étant sur l'autoroute, on a largement le temps de voir les voitures qui s'engagent, donc de se déporter(dans la mesure du possible bien entendu), à l'inverse de ceux s'engageant.
Mais il y a tellement d'excité(e)s tous les jours sur les routes, tellement content(e)s de retrouver leur boulot et leurs très cher(e)s collègues, ou encore tellement pressé(e)s d'arriver à destination pour les vacances, que ça rend agressif.
Et je suis persuadé que beaucoup d'entre nous vont se reconnaitre.
Les bretelles d'acces autoroutières sont suffisamment longues pour pouvoir rentrer a 130 (ou la vitesse autorisée) sans gêner les gens qui sont sur la route... Encore faut-il apprendre a conduire et appuyer un peu sur les bonnes pédales!
Fin du hs
 

c'est vrai que j'ai déjà vu des gens sortir de la station d'autoroute au ralenti, n'osant pas prendre de la vitesse pour s'insérer avant de s'arrêter en fin de bretelle, comme s'ils étaient à un stop... :eek:
 

pour se rapprocher du sujet, je ne serais pas étonné qu'un homme de droit (avocat principalement) ne trouve pas une faille en cherchant bien. les avertisseurs indiquent une "position". il est clairement dit actuellement qu'il s'agit de radars mais après tout une position ce n'est qu'une position... ce qui demeure un terme très vague. On pourrait bien voir apparaitre des avertisseurs de "restaurants" ou de "stations service" (comme cela existe déja sur le 3008 ou autre GPS) ou de musées, WC public (ça par contre ça ne serait pas idiot à certains moments !) enfin de tout sauf... de radars... mais dans lesquels seraient indiqués (ou accessible par téléchargement...) de façon discrète les appareils photos ! . Cette lois touche à la technologie numérique, Adopi est morte née, la copie de DVD avec ou sans protection reste un sport national. Pour échapper à ce phénomène il ne fallait tout simplement pas inventer cette technologie ! Maintenant que la boite de pandore est ouverte, le rouleau compresseur numérique est en cours et rien ne l’arrêtera. Cette interdiction va malheureusement provoquer un effet "catalyseur" et les inventions les plus folles vont se multiplier pour finalement rendre cette lois caduc comme les autres touchant à ce sujet.
 


Maintenant que la boite de pandore est ouverte, le rouleau compresseur numérique est en cours et rien ne l’arrêtera. Cette interdiction va malheureusement provoquer un effet "catalyseur" et les inventions les plus folles vont se multiplier pour finalement rendre cette lois caduc comme les autres touchant à ce sujet.

Pour Hadopi, il faut reconnaître que depuis deux ans, on ne dénombre pas la moindre coupure d'accès à Internet, dans le cadre de la riposte graduée... mais c'est peut-être justement parce que les (rares?) internautes qui ont reçu un mail voire une LRAR, ont préféré faire profil bas le temps que l'orage passe... Qui sait ?

En ce qui concerne l'interdiction des avertisseurs de radars, elle pose effectivement plus de problèmes qu'elle n'en résoud finalement, et l'on peut compter sur l'inventivité des français et leur sens du système D pour contourner cette réglementation, et la rendre inapplicable.

Enfin bon, rien n'est encore gravé dans le marbre, et ça ne serait pas la première fois que le gouvernement déclarerait rester droit dans ses bottes avant de faire machine arrière lorsque le temps se gâterait un peu trop...surtout que nous sommes à un an des présidentielles ! :D
 

... En ce qui concerne l'interdiction des avertisseurs de radars, elle pose effectivement plus de problèmes qu'elle n'en résoud finalement, et l'on peut compter sur l'inventivité des français et leur sens du système D pour contourner cette réglementation, et la rendre inapplicable... :D
Le monsieur de "Culture Geek", il expliquait ça très bien, hier soir sur BFMTV. Avec un grand sourire.