Bonjour à tous,
Peut-etre la réponse a mes questions se trouve-t-elle déjà sur le forum, veuillez m'excuser dans ce cas....
Je possède actuellement une passat SW TDI 170 DSG Carat qui me plait beaucoup, mais un projet immobilier m'oblige a la revendre pour acheter une voiture moins couteuse.... J'ai pensé à la 407 SW, simplement parce que j'aime bien sa ligne!
Seulement, j'ai un peu peur des peugeots, mon père ayant quasiment toujours roulé avec cette marque, et rencontré quelques soucis... Les derniers en date: FAP à 80.000Km qui s'allume, et pas possible de faire l'entretien, sois-disant trop tard, il a fallut le changer au complet. Et... le comodo de l'essuies glace qui lui est resté dans les mains! (gloups...) alors qu'il n'a pas forcé dessus (utilisation normale), et 600€ juste pour un petit comodo, ça ecoeur un peu... J'ai entendu parler de problème d'eau dans les HDI, mais j'imagine que c'est résolu depuis le temps. Mais laissons les "on dit" et les aprioris de coté, aucune marque n'est épargnée par les pannes, et VW en tête! (ce n'est plus ce que c'etait... si vous voulez que je vous parle des VW, je les connais par coeur, et c'est pas toujours la joie!) donc, j'aimerais des retours de connaisseurs. (avis constructifs bienvenue, les avis "pro-peugeot" ne refleteront pas la réalité, même si je sais qu'en venant sur un forum dédié peugeot, je m'expose a ce risque, je garde confiance en vous!)
Bref, je m'oriente sur la 407 (ligne, prix) SW (je préfère les SW) en HDI 136 (pas trop puissante, donc pas trop chere) finition "pack sport" (look des sieges), en version manuelle (facilité de revente) et de couleur grise (facilité de revente)
Est-ce que le HDI 136 est fiable? quels sont les pannes récurrentes de ce moteur? j'ai l'impression de voir bcp de 407 avec l'embrayage changé à 110.000Km, c'est récurrent?
La finition "pack sport" est-elle un bon compromis?
Niveau entretien, la distri et le FAP sont a changer tous les combien sur le HDI 136 des années 2004/2006 ?
Que faut-il savoir de spécial sur la 407 SW, quels sont les options/niveaux de finition a privilégier?
Merci !
Peut-etre la réponse a mes questions se trouve-t-elle déjà sur le forum, veuillez m'excuser dans ce cas....
Je possède actuellement une passat SW TDI 170 DSG Carat qui me plait beaucoup, mais un projet immobilier m'oblige a la revendre pour acheter une voiture moins couteuse.... J'ai pensé à la 407 SW, simplement parce que j'aime bien sa ligne!
Seulement, j'ai un peu peur des peugeots, mon père ayant quasiment toujours roulé avec cette marque, et rencontré quelques soucis... Les derniers en date: FAP à 80.000Km qui s'allume, et pas possible de faire l'entretien, sois-disant trop tard, il a fallut le changer au complet. Et... le comodo de l'essuies glace qui lui est resté dans les mains! (gloups...) alors qu'il n'a pas forcé dessus (utilisation normale), et 600€ juste pour un petit comodo, ça ecoeur un peu... J'ai entendu parler de problème d'eau dans les HDI, mais j'imagine que c'est résolu depuis le temps. Mais laissons les "on dit" et les aprioris de coté, aucune marque n'est épargnée par les pannes, et VW en tête! (ce n'est plus ce que c'etait... si vous voulez que je vous parle des VW, je les connais par coeur, et c'est pas toujours la joie!) donc, j'aimerais des retours de connaisseurs. (avis constructifs bienvenue, les avis "pro-peugeot" ne refleteront pas la réalité, même si je sais qu'en venant sur un forum dédié peugeot, je m'expose a ce risque, je garde confiance en vous!)
Bref, je m'oriente sur la 407 (ligne, prix) SW (je préfère les SW) en HDI 136 (pas trop puissante, donc pas trop chere) finition "pack sport" (look des sieges), en version manuelle (facilité de revente) et de couleur grise (facilité de revente)
Est-ce que le HDI 136 est fiable? quels sont les pannes récurrentes de ce moteur? j'ai l'impression de voir bcp de 407 avec l'embrayage changé à 110.000Km, c'est récurrent?
La finition "pack sport" est-elle un bon compromis?
Niveau entretien, la distri et le FAP sont a changer tous les combien sur le HDI 136 des années 2004/2006 ?
Que faut-il savoir de spécial sur la 407 SW, quels sont les options/niveaux de finition a privilégier?
Merci !