Les grandes manoeuvres vont commencer !!

pc-wrc908

Peugeot Addict
19 Mars 2007
329
0
0
Entre les piges d'Audi et d'Acura en LMS, les piges espérées de Peugeot en ALMS, l'abandon de la série LMS par Pescarolo pour courir en ALMS, on est à l'aube de grands mouvements (pas forcément négatifs d'ailleurs). Il va y avoir des surprises.

Peugeot doit être attentif à ce qui se passe pour aller là où l'action se situe en 2008 : ça pourrait bien être en ALMS si la rumeur Pescarolo se confirme !


En tout cas, ça bouge en coulisses en ce moment et tant mieux si ça apporte plus de compétition dans les différents championnats

http://www.autosport.com/news/report.php/id/60756
 

Merci beaucoup PC-WRC !

Imaginez le plateau : Audi-Peugeot-Acura-Pescarolo-Porsche, pour la victoire ! Le plus beau plateau depuis très longtemps !
Faut que ça se fasse !!! :love:
 

Imaginez le plateau : Audi-Peugeot-Acura-Pescarolo-Porsche, pour la victoire !

Ca serait super, effet, mais il faut que cette confrontation ait lieu en Europe et non a des milliers de km de chez nous. Sur ces 5 marques, 4 sont européennes. On doit pouvoir garder nos bolides chez nous. Ou alors faire un vrai championnat du monde, mais en aucun cas reverser tout le monde en ALMS... :non:
 

Ou alors faire un vrai championnat du monde,

J'en reve :pt1cable: , avec 8 à 12 dates, des courses de 1000km.

Plus mediatiques que la F1 j'en suis sur.
De plus il faudrait regrouper LMP1 et LMP2 (performances plus proches).
:bounce:
 


Peugeot devrait participer aux ALMS puisque là bas il y a des concurrents de taille (Audi, Porsche, peut-être Pescarolo). Mais pendant que Peugeot ne sera pas présente aux marchés nord-américains (Canada et États Unis) les ALMS ne seront pas une priorité pour Peugeot Sport. Je pense que Peugeot participera aux ALMS lorsqu'elle sera sûre de son débarquement là bas avec des nouveaux modèles. Peu d'américans connaissent Peugeot, donc les ALMS c'est une façon de se faire connaître.
 

J'en reve :pt1cable: , avec 8 à 12 dates, des courses de 1000km.

Le problèmes, c'est que nos chers artisans-constructeurs qui veulent se mêler à la lutte pour la victoire contre de grands constructeurs n'ont pas les moyens de prendre part à un championnat du monde... :kaola:

Moi, je préfère 100 fois le discours d'Yves Courage qui ne remet pas en cause l'équivalence essence/diesel mais bien l'équivalence usine/privé, qui à mon sens, explique beaucoup mieux la différence de performance... :sarcastic:

Ceci dit, j'aimerais vraiment voir une confrontation Porsche (P2) / Pescarolo (P1) en qualif' pour voir l'écart de performance...
 

Ceci dit, j'aimerais vraiment voir une confrontation Porsche (P2) / Pescarolo (P1) en qualif' pour voir l'écart de performance...

Mes souhaits devraient bientôt être exhaussés, soit à Interlagos en fin d'année, soit en LMS ou ALMS l'année prochaine, vu que Porsche sera présent dans les deux séries ! :bounce:
 




En plus une saison ALMS pour un team européen doit fatalement coûter plus cher qu'une saison LMS :rolleyes:
 



Pescarolo en ALMS ??? :eek:

Non, pas pour l'instant. Ce qui est sûr, c'est que Porsche sera toujours en ALMS, mais aussi en LMS. Donc, quoi que décide Henri, il trouvera forcément au moins une Porsche sur sa route... ;)
 


Apparemment un Hollandais a acheté une RS Spyder pour courir les LMS(et le Mans) ;)

On en parle déjà ici : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/Endurance/endurance-gt-toutes-sujet_21496_9.htm

;)
 

Conférence de presse de l'ACO aujourd'hui : "Peugeot ne sera pas seul l'année prochaine" !!! :eek:
Un autre constructeur s'apprête à rejoindre le Lion en LMS... Audi ? Porsche ? les deux ? un autre ?

Les paris sont ouverts... ;)
 







Super comme nouvelle en effet...mais j'aurais quand même souhaité(c'est mon côté exotisme qui parle :p )un engagement de Peugeot en Amérique du Nord(ALMS)... :rolleyes:
 

Ca viendra quand peugeot se lancera à la conquète des états unis !

Dans 5 ans une fois que peugeot aura surclassé les deutsch ...

Oui je sais, "michael réveille toi ..."
 

Ca viendra quand peugeot se lancera à la conquète des états unis !

Dans 5 ans une fois que peugeot aura surclassé les deutsch ...

Oui je sais, "michael réveille toi ..."




Une fois que Peugeot aura inondé l'Amérique du sud/central, la Chine et l'Europe centrale, ça semble plus réaliste :p