les GTi d'occasion ?

octave

Membre régulier
16 Décembre 2010
42
0
0
bonjour,

je vais bientôt mettre en vente ma GTi et pour me donner une idée des prix pratiqués en occasion,
j'ai consulté les annonces sur la Centrale et sur le site des collaborateurs, je me faisais les réflexions suivantes :

- grand majorité de 'pro', ce sont toutes des voitures d'essai ?
- très très peu de particuliers (normal je dirais, le lancement de la GTi est récent)
- on dirait que la décôte est forte ...

enfin, y a t'il des collaborateurs ici (rare ?), propriétaire de Gti (plus rare encore ?)
votre GTi s'est-elle vendue rapidement ?
 

La décôte est fortement forte au début puisque tu perds la TVA qui est à 19.6% ...
 

Et oui malheureusement , comme tout produit de "niche" ! Ex , j'ai acheté en 2002 une R......Laguna V6 de 12 mois et 45000 kms 10.000 euros en dessous de l'argus ! Quand j'ai voulu la remplacer , pas une seule concession ne voulait me la reprendre.....même pour l'achat d'un produit à 30K€ ! La 308 GTi a l'air de faire partie de ces voitures qu'il ne faut pas acheter trop chères et les garder au minimun 2 ans pour ne pas subir une trop grosse perte...
 

Le marché de la 308 GTI est un peu tronqué par beaucoup de préséries que les garages n'arrivent pas à revendre. Mets en avant sa date de fabrication et tu verras qu'elle partira. Maintenant, c'est sur que ce sera au minimum 25% en dessous du neuf mais ça, c'est pour toutes les voitures pareil...
 

Et oui malheureusement , comme tout produit de "niche" ! Ex , j'ai acheté en 2002 une R......Laguna V6 de 12 mois et 45000 kms 10.000 euros en dessous de l'argus ! Quand j'ai voulu la remplacer , pas une seule concession ne voulait me la reprendre.....même pour l'achat d'un produit à 30K€ ! La 308 GTi a l'air de faire partie de ces voitures qu'il ne faut pas acheter trop chères et les garder au minimun 2 ans pour ne pas subir une trop grosse perte...

[:chris34] et je rajouterai que deux ans est vraiment le minimum du minimum sur ce type d'auto.
Et encore faut-il que le kilométrage soit mesuré lors de la revente. :pfff:
 


Ou alors on la garde jusqu'à la fin :p

:lol: :lol: C'est la raison pour laquelle les CC font des supers prix sur cette caisse , certe sympa , mais depuis maintenant 6 mois que je roule avec...il me vient parfois à l'esprit que j'aurais du garder ma 407 sw sport-pack :cry:
 


Euh je te trouve super-optimiste ... Surtout si les prix de l'essence continue de grimper. [:grenouillette:2]
 




Enfin, comme d'hab tout dépendra du kilométrage, de l'état de fraicheur de l'auto et de l'acheteur... pour peut-être espérer la vendre à 50%. :)
 




Je me gare au bruit...de mes radars ! Et effectivement loin des autres. De plus, plus de courses avec celle-ci, une 2ème voiture arrive pour les petits trajets de ce type ;)
 

Je me gare au bruit...de mes radars ! Et effectivement loin des autres. De plus, plus de courses avec celle-ci, une 2ème voiture arrive pour les petits trajets de ce type ;)

:lol: Pourquoi tu n'as pas d'assurance ? ;)
 





Franchement, je ne vois pas une GTI de 3/4 ans ne valoir que 13500€, sauf si le km est très important.

Décote 25% à l'âge de 1 an, puis 15% la deuxième année, et 10% les années suivantes :
au bout de 3 ans : 0,75*0,85*0,90 = 0,57 soit près de 60% du prix du neuf
au bout de 4 ans : 0,75*0,85*0,90*0,90 = 0,51 soit 50% environ du prix du neuf

sur Autoplus, ma voiture de 30 mois est cotée 16700 € (15200€ sur argus !) sans tenir compte du kilométrage soit 43% de décote !!! Je l'ai acquise neuve chez le concessionnaire pour 26000€ (remise 11% - 29200€ catalogue)...

bien sûr, je garde ma voiture jusqu'au bout (150000km atteints). C''est du bonheur sur route !
A+++
 

Tu sais les côtes des journaux... :ange: Mais c'est vrai que perso je roule très peu (max 10000 km/an) donc forcément la décôte est inférieure...
 

Tu sais les côtes des journaux... :ange:
c'est la triste réalité, que veux-tu ! et encore, les voitures sont bien souvent achetés moins chères que le prix sur les annonces dans les journaux (y a de la négo partout)
Et Eddy38 a parfaitement raison sur le calcul de décote.

De toute façon, une voiture n'est pas un placement financier, ça se saurait :p
 

c'est la triste réalité, que veux-tu ! et encore, les voitures sont bien souvent achetés moins chères que le prix sur les annonces dans les journaux (y a de la négo partout)
Et Eddy38 a parfaitement raison sur le calcul de décote.

De toute façon, une voiture n'est pas un placement financier, ça se saurait :p

A quelques exceptions prés ... ;)