Les infos insolites



Exact, j'avais pas pensé à vérifier, comme quoi certaines infos du net sont peu fiables ou valables.

Je dirais meme que sur le net, il y a beaucoup plus de conneries et de bidonnages que de "vérités vraies.
 

Je dirais meme que sur le net, il y a beaucoup plus de conneries et de bidonnages que de "vérités vraies.


Exactement comme dans la Vie "réelle" ;)

qu'est ce qui change... ?

que le support !

Pour quelle raison voudriez-vous qu'il y ait moins de couenneries ?

Par contre, à la différence de la Vie "réelle", "courante", grâce à internet, nous pouvons plus rapidement savoir si nous nous sommes fait gruger, alors qu'il nous aurait fallu plus de temps pour nous en apercevoir ;)

Je vois là, un des seuls avantages à internet !

Déjà, je fais en sorte d'être vigilant, mais, sur la toile... disons encore plus... :)
 


C'est la raison, entre autres... que je suis très méfiant des réseaux dit sociaux...

source à conflits !!!

j'y suis connecté, mais sous un pseudo qui m'a valu un congénère... le même nom !!!

je lui ai dit que pour moi, c'était un pseudo, mais pour lui, son véritable patronyme, c'était un "danger"...

après, il fait comme il veut... mais, il sait :)
 




253275_10151497102328323_1580878631_n.jpg
 


CET HOMME FUT LE PROPRIÉTAIRE ET IL A CONDUIT LA MÊME VOITURE DURANT 82 ANS.

Pouvez-vous imaginer avoir la même voiture durant 82 ans !
Posez-vous la question: " Quelle voiture ai-je gardée le plus longtemps ? "

M. Allen Swift ( Springfield , MA.) a reçu cette Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928 de son père.
Elle était flambant neuve et ce fût son cadeau de fin d'études en 1928.

Il l’a conduit jusqu’à son décès, l’année dernière, il avait 102 ans !!!
Il était le plus vieux propriétaire vivant d’une voiture ayant été achetée neuve.

J’ai pensé que vous aimeriez la voir.
Alors, regardez ici-bas.

Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au musée de Springfield.
Elle fonctionnait encore comme une montre Suisse après 82 ans d’utilisation.
Pour vous donner une idée, elle avait roulé une moyenne de 13 048 milles par année (21 000 Km) .

.
ATT1(10-25-14-58-33).jpg1..jpg



Lors de la photo, le compteur indiquait 1 070 000 milles (1 783 333 Km) !!
C’est de l’ingénierie britannique d'une époque révolue
 

Tiens autre record tombé cette semaine.

Un papy de 67 ans qui roulait sans permis depuis 46 ans s'est fait chopper. :lol:
 

CET HOMME FUT LE PROPRIÉTAIRE ET IL A CONDUIT LA MÊME VOITURE DURANT 82 ANS.

Pouvez-vous imaginer avoir la même voiture durant 82 ans !
Posez-vous la question: " Quelle voiture ai-je gardée le plus longtemps ? "

M. Allen Swift ( Springfield , MA.) a reçu cette Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928 de son père.
Elle était flambant neuve et ce fût son cadeau de fin d'études en 1928.

Il l’a conduit jusqu’à son décès, l’année dernière, il avait 102 ans !!!
Il était le plus vieux propriétaire vivant d’une voiture ayant été achetée neuve.

J’ai pensé que vous aimeriez la voir.
Alors, regardez ici-bas.

Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au musée de Springfield.
Elle fonctionnait encore comme une montre Suisse après 82 ans d’utilisation.
Pour vous donner une idée, elle avait roulé une moyenne de 13 048 milles par année (21 000 Km) .

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/23763/ATT1(10-25-14-58-33).jpg

Lors de la photo, le compteur indiquait 1 070 000 milles (1 783 333 Km) !!
C’est de l’ingénierie britannique d'une époque révolue.
belle histoire :)
 

Si la guitare vous casse les pieds, voyez comment on peut l'aimer.


Comme dit l’autre, ne baisse pas les bras “quel courage" (sans jeu de mot)




http://epanews.fr/video/tony-melendez-un-guitariste-pas-comme-les-autres
 

Si la guitare vous casse les pieds, voyez comment on peut l'aimer.


Comme dit l’autre, ne baisse pas les bras “quel courage" (sans jeu de mot)




http://epanews.fr/video/tony-melendez-un-guitariste-pas-comme-les-autres

Merci :)

Il nous remonte le moral cet Être :)
pour ceux qui l'aurait dans les chaussettes, le moral !
 

Un peu de Culture..... Excellent et peut être vrai! Fredunord nous confirmera ;) Tout commence en janvier 1686, où Louis XIV tombe subitement malade.
Il semble qu'il se soit piqué en s'asseyant sur une plume des coussins qui garnissaient son carrosse déclenchant un abcès à l'anus, qu'il aurait fallu immédiatement inciser pour éviter que la blessure ne s'infecte.
Mais les médecins du roi, épouvantés à l'idée de porter la main sur le fondement de la monarchie, optèrent pour des médecines douces, type onguents.
Ces méthodes ne donnèrent aucun résultat.
Tout cela dura près de 4 mois et les douleurs royales ne cessaient pas !
Brusquement, vers le 15 mai, les chirurgiens, verts de peur, soupçonnèrent l'existence d'une fistule.

Ce fut l'affolement général. Finalement, le 1er chirurgien Félix de Tassy (appelé simplement FELIX) décide d'inciser et "invente" un petit couteau spécial, véritable pièce d'orfèvrerie dont la lame était recouverte d'une chape d'argent.
Mais il fallut encore 5 mois pour fabriquer ce petit bijou...
L'opération eut lieu le 17 novembre - sans anesthésie !!!

Il faudra encore 2 autres incisions (la plaie ayant du mal à se refermer pour cicatriser) pour qu'enfin à la Noël 1686, on puisse déclarer que le roi était définitivement sorti d'affaire...et mettre fin aux rumeurs qui, à l'étranger, se propageaient disant que Louis XIV était à l'agonie.

Dès l'heureuse issue de l'intervention connue, des prières furent dites dans le royaume et les dames de Saint Cyr (création de Mme de Maintenon devenue épouse morganatique) décidèrent de composer un cantique pour célébrer la guérison du roi.

La supérieure, Mme de Brinon (nièce de Mme de Maintenon) écrivit alors quelques vers assez anodins qu'elle donna à mettre en musique à Jean-Baptiste Lully


Grand Dieu sauve le roi !
Longs jours à notre roi !
Vive le roi . A lui victoire, Bonheur et gloire !
Qu'il ait un règne heureux
Et l'appui des cieux !"


Les demoiselles de Saint Cyr prirent l'habitude de chanter ce petit cantiquede circonstance chaque fois que le roi venait visiter leur école.

C'est ainsi qu'un jour de 1714, le compositeur Georg Friedrich Haendel, de passage à Versailles, entendit ce cantique qu'il trouva si beau qu' il en nota aussitôt les paroles et la musique.

Après quoi, il se rendit à Londres où il demanda à un clergyman nommé Carrey de lui traduire le petit couplet de Mme de Brinon.

Le brave prêtre s'exécuta sur le champ et écrivit ces paroles qui allaient faire le tour du monde :


God save our gracious King,
Long life our noble King,
God save the King!
Send him victorious
Happy and glorious
Long to reign over us,
God save the King !

Haendel remercia et alla immédiatement à la cour où il offrit
au roi - comme étant son oeuvre - le cantique des demoiselles de Saint Cyr.
Très flatté, George 1er félicita le compositeur et déclara que, dorénavant, le "God save the King" serait exécuté lors des cérémonies officielles.

Et c'est ainsi que cet hymne, qui nous paraît profondément britannique, est né de la collaboration :
- d'une Française (Mme de Brinon),
- d'un Italien (Jean-Baptiste Lully -ou Lulli-) naturalisé français,
- d'un Anglais (Carrey),
- d'un Allemand (Georg Friedrich Händel -ou Haendel-) naturalisé britannique, et ...
d'un entre-fesses Français, celui de sa Majesté Louis XIV.


Un hymne européen, en fait !
A quoi tiennent les choses !!!
Si Louis XIV ne s'était pas mis, par mégarde, une plume dans le derrière, quel serait aujourd'hui l'hymne britannique ?...

Pourrez-vous désormais écouter "God save the Queen" sans penser à cette petite plume ?...
 

En évoquant les outils de chirurgie, j'ai vu à Vienne dans l'Isère, dans une vitrine, des outils pour opérer les yeux... !!!

et ils étaient pratiquement équivalents à ceux de nos jours !

Dommage que je n'ai pris aucune photo... !
 

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/russie-liberation-de-l-opposant-qui-avait-cloue-ses-organes-genitaux-sur-la-place-rouge-7766679576
[:bruno:6] :eek: :lol:
 

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/russie-liberation-de-l-opposant-qui-avait-cloue-ses-organes-genitaux-sur-la-place-rouge-7766679576
[:bruno:6] :eek: :lol:


Ils doivent être dans un état désespéré pour en arriver à de telles mutilations... :pfff:

Malheureusement, cette désespérance, cela peut finir comme un certain 11 novembre... si personne entend :pfff:
 

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/russie-liberation-de-l-opposant-qui-avait-cloue-ses-organes-genitaux-sur-la-place-rouge-7766679576
[:bruno:6] :eek: :lol:

Faut pas que le coup de marteau dérape quand il plante son clou [:unclebens:8]
 






JE suis toujours etonné que des mecs suivent betement des GPS. Il y a un moment ou tu te dis, trop bizarre cette route, je fais un autre choix.
 

Nan mais là Dav y'a des circonstances atténuantes. N'oublie pas que c'est un footballeur qui conduisait. On peut pas décemment lui demander de réfléchir par lui même. C'est déjà assez impressionnant qu'il ait eut suffisamment de notions en lecture et écriture pour programmer ledit GPS.

Ou peut être que le problème vient de là. Pas su lire et écrire sa destination...
 


On peut pas décemment lui demander de réfléchir par lui même. C'est déjà assez impressionnant qu'il ait eut suffisamment de notions en lecture et écriture pour programmer ledit GPS.


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]





edit: j'adore l'expression :lol: :lol: