Les infos insolites

Je ne suis pas aussi tolérant que toi.

Ce genre de comportement, c'est comme conduire sans permis, voire en état d'ivresse ou sous l'emprise de stupéfiants. je SAIS PERTINEMMENT QUE C'EST INTERDIT, et si je le fais c'EST DANS LE BUT AVOUE D'ENFREINDRE LA REGLEMENTATION;

Aussi mal foutue que soit la réglementation et ses contraintes, il est intolérable de vouloir se placer au dessus des lois dans le but clairement identifié de l'enfreindre. D'autant que ce genre de pratique, ce n'est pas (au vu du risque encouru) pour éviter un petit excès de vitesse, mais pour faire le mariolle. C'est une falsification de plaque.

Le mec qui se fait foutre en l'air par un marlou en fausse plaques se retrouve le bec dans l'eau pour retrouver l'auteur. Ici, c'est pareil.

Et dans l'absolu, c'est pas si compliqué que ça de faire gaffe. Ma femme et moi approchons à nous 2 des 100000 km annuels. On a tous les 2 nos 12 points. J'ai dû me faire avoir 2 ou 3 fois en 10 ans, chaque fois pour quelques km/h de trop, mais j'assume [:unclebens:5] . 150, c'est pas 130...

Mais tu as raison sur le caractère idiot de l'automatisation qui supprime le caractère pédagogique de la sanction. Quand tu te fais arrêter par la maréchaussée et que le gars de fais un peu la morale... et te laisse partir parce que au final, tu n'es pas un grand criminel, c'est beaucoup plus productif que de recevoir un papier dans ta boite au lettre...

:coucou:
 

Pour en revenir aux infos insolites...

Les salariés français sont ceux qui travaillent le moins en Europe !!!

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203593360672-travail-les-salaries-francais-loin-detre-les-plus-bosseurs-en-europe-1017422.php
 

Après une petite recherche, j'aurais du le faire avant :sarcastic:
Ca existe depuis des années et tout laisse à penser que le résultat est aléatoire.
Par contre l'amende pour cette utilisation est de 135 euros à 3750 euros et un an d'emprisonnement.
 

je n'ai pas pu voir ton lien mais je pense que tu parles d'autocollants transparents chargé de particules réfléchissantes.
si c'est ça j'avais vu un truc la dessus il y a quelques années, tu colles l'autocollant sur un des caractères de la plaque, et en cas de flash, les particules réfléchissent la lumière et la plaque est illisible à cause d'un gros effet lumineux sur la photo.
pour moi le gros inconvénient est en cas de contrôle de nuit par les forces de l'ordre, si l'agent braque une lampe torche sur la plaque, ça risque de se voir très vite.
perso je n'ai jamais testé, mais je ne cache pas que j'y ai pensé.
quant aux radars fixes, dans mon coin, ils en ont mis dans des endroits ou il y a eu des accidents, mais pas à l'endroit ou il y a eu la plupart des accidents ni du bon coté de la route, mais en sortie de village, là ou les gens accélèrent pour atteindre les 90, et ou il est facile de légèrement dépasser en cas d'inattention
 

C'est une arnaque .... :p
Pour que les particules renvoient la lumière et éblouissement l'appareil, il faut que l'incidence de la lumière soit en direction de l'appareil, donc quasiment de face ! euh .... combien de radar "flashent" dans l'axe :confused: :voyons:

Le lien montrait autre chose : des caractères noirs en film autocollant qui se posent par dessus ceux de ta plaque.
Soit disant qu'ils "disparaisent" sur la photo :p :p :p
Une vague démo est faire avec un smartphone
 

le truc que j'avais vu était totalement transparent, il n'y avait que les particules réfléchissantes dedans, il y avait eu des essais avec des photos et flash, c'était vraiment très réfléchissant, mais la facture risque d'être salée en cas ou on se fait choper:
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/plaques-d-immatriculations-illisibles-ce-que-vous-risquez-vraiment-7757643172
 

Pour en revenir aux infos insolites...

Les salariés français sont ceux qui travaillent le moins en Europe !!!

http://www.lesechos.fr/economie-france/social/0203593360672-travail-les-salaries-francais-loin-detre-les-plus-bosseurs-en-europe-1017422.php
A l'opposé il y a les japonnais ... mais une étude avait aussi montré que les français étaient beaucoup plus productif que les japonnais sur une journée de travail car ils arrivaient bien plus à se concentrer.
D'ailleurs la politique de la "vie" en entreprise à bien changée au japon, il y a des robots qui parcours les bureau et font sortir les employés passant trop de temps dans les locaux :lol:
 

je n'ai pas pu voir ton lien mais je pense que tu parles d'autocollants transparents chargé de particules réfléchissantes.
si c'est ça j'avais vu un truc la dessus il y a quelques années, tu colles l'autocollant sur un des caractères de la plaque, et en cas de flash, les particules réfléchissent la lumière et la plaque est illisible à cause d'un gros effet lumineux sur la photo.
pour moi le gros inconvénient est en cas de contrôle de nuit par les forces de l'ordre, si l'agent braque une lampe torche sur la plaque, ça risque de se voir très vite.
perso je n'ai jamais testé, mais je ne cache pas que j'y ai pensé.
quant aux radars fixes, dans mon coin, ils en ont mis dans des endroits ou il y a eu des accidents, mais pas à l'endroit ou il y a eu la plupart des accidents ni du bon coté de la route, mais en sortie de village, là ou les gens accélèrent pour atteindre les 90, et ou il est facile de légèrement dépasser en cas d'inattention
Voir l'effet des parebrises athermiques sur les flashs de nuit !
Pour les contrôles monétaires :
Usines en pleine campagne, parking de manœuvre face à l'usine, limitation à 70 normal et justifié par la sortie ou l'entrée de PL.
DONC contrôle dans la nuit du samedi au dimanche à 22 heures (évidemment il y a la place pour le radar mobile et personne à cette heure respecte le 70.
Mon parebrise athermique m'a sauvé !
Maintenant même de nuit à cet endroit je suis à 70 et me fait pousser par les autres usagers !
 

Mettez vos infos insolites glanées ici ou là sur la toile.
Pas sur la toile : INFO TRAFIC (TMC) d'aujourd'hui sur l'A6. :D

à 13H11 :
Foto1193.jpg


et à 13H29 :
Foto1212.jpg


:lol:
 

Moi c'est un scooter que j'ai vu rouler en sens inverse sur l'autoroute Nantes / Angers, mercredi matin !!!

ca surprends,

signalé a la radio 1 minute apres
 

[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
Surpris, les voleurs rapportent la TV... mais oublient leur portable
http://www.lalsace.fr/actualite/2014/08/07/surpris-les-voleurs-rapportent-la-tv-mais-oublient-leur-portable
 

Open bar. :lol:

http://www.europe1.fr/International/Espagne-une-discotheque-fermee-apres-une-fellation-collective-2190475/#
 



C'est quoi, c'est quoi ?! :bounce:
Je ne peux pas voir le lien à cause du filtre du boulot :na:
"Dans le cadre de l'optimisation de l'acces internet du ministere, cette page n'est pas accessible."
 

C'est quoi, c'est quoi ?! :bounce:
Je ne peux pas voir le lien à cause du filtre du boulot :na:
"Dans le cadre de l'optimisation de l'acces internet du ministere, cette page n'est pas accessible."


une pôvre petite chienne (je ne trouve pas d'autre nom :pfff: ) qui à su... 24 petits chiens :pfff:

tout ça pour picoler à volonté pendant son séjour !

et cela, encouragé par le patron du club, qui a gagné le droit de rejouer... 55.000€ + 1 an de fermeture administrative !


tout ça pour picoler... tristes gens... :pfff:
 

C'est tellement gros qu'on dirait un article du Gorafi [:nono le bo]
 


Une pinte, une pine...à une lettre près on a vite fait de se tromper faut la comprendre ! [:fire:8]
 










[:smiley:1]
Je crois que de toute façon, avec sa connerie il avait mit le feu aux poudres depuis longtemps...
 

...par contre, ce que je ne sais pas c'est si ça eu un impact sur son entourage !