Les infos insolites

Si les grands parents de Lolo sont partis à 57ans avec la retraite calculée sut les dix meilleures années,tant mieux pour eux, mais Lolo ferait bien de se renseigner car il y a déjà pas mal d'année que ce n'est plus le ca dans le privé, les 10 meilleures années c'était avant, depuis quand je ne sais pas mais plus de 15 ans c'est certain.
Pas d'affirmation et de généralisation..........

Ils sont nés avant 1930
L'immobilisme sur les retraites est principalement lié au fait que les retraités sont des bons citoyens, puisqu'ils vont voter. Leur poids électoral n'est donc pas négligeable.
C'est ce qui explique notamment que l'on a mis des années à changer de mode de calcul, des années à augmenter automatiquement la durée de cotisation en fonction de l'espérance de vie. Sans compter les régimes spéciaux...
Et donc aujourd'hui, on a une génération (1955-1965) qui devra cotiser plus longtemps pour une retraite plus basse car plus de cotisations ne veut pas dire plus d'années de travail malheureusement.
Et quand on sait que l'espérance de vie en bonne santé est de 67 ans...
Travail -> Chômage -> Retraite -> Cancer -> Décès... Ca marche aussi dans le désordre sauf pour la fin inéluctable.

En ce moment, on dit que le chômage augmente, mais quel serait le chômage net si l'on enlevait tous ceux qui devrait être à la retraite sans les dernières réformes ?
 


On meurt jeune même en bonne santé dans ton secteur Lolo, donc c'est excellent pour les retraites, les caisses vont bientôt être excédentaires!!

Le problème c'est qu'ils ne cotisent pas ;) (en tout cas volontairement)
Le seul levier du fisc c'est la taxation d'office (basée sur le train de vie)
 

Le problème c'est qu'ils ne cotisent pas ;) (en tout cas volontairement)
Le seul levier du fisc c'est la taxation d'office (basée sur le train de vie)

?????
Quel est le rapport entre le train de vie, la taxation d'office, le décès à 67ans et le calcul de la pension de retraite. Quel amalgame!!!
 

Quel est le rapport entre le train de vie, la taxation d'office, le décès à 67ans et le calcul de la pension de retraite. Quel amalgame!!!

Si tu pense qu'il y a un quiproquo, explique plus clairement ce que tu voulais dire par "On meurt jeune même en bonne santé dans ton secteur Lolo"

Pour moi, tu voulais parler de ceux qui meurent de saturnisme avant 60 ans ;)
 

Tu écris
"Et quand on sait que l'espérance de vie en bonne santé est de 67 ans"
Je te dis : On meurt jeune dans ton secteur" car l'espérance de vie en France est de 79.3 pour les hommes et de 85.5 pour les femmes!!!
Je te dis ensuite que décéder à 67 ans comme tu prétend est bon pour les caisses de retraite car tu cotises toute ta vie active et tu ne touches de pension que 6 ou 7 ans; donc fatalement les ciasses finiront par être excédentaires. Tu me suis???.
Ensuite tu écris
" Le problème c'est qu'ils ne cotisent pas ;) (en tout cas volontairement)
Le seul levier du fisc c'est la taxation d'office (basée sur le train de vie)"
Peux tu expliciter ces 2 phrases? Qui ne cotise pas? , quelle cotisation volontaire à qui, à quoi, pour quoi??
et ton levier fiscal lié au train de vie, pour le calcul de la pension de retraite c'est quoi?????
Il me semble que tu mélanges pas mal de choses avec tes affirmations à l'emporte pièc sur 'un sujet que tu ne me sembles pas maitriser complètement.
Mais je te souhaite quand même un bon Noël.......
 

Lolo parle de bonne santé, pas de déces.

En gros on considere qu'on est en bonne santé en moyenne jusqu'à 67 ans. Ensuite elle se dégrade et donc, on profite moins de sa retraite.
 

Tout à fait.
L'espérance de vie en bonne santé, est un indicateur complémentaire à l'espérance de vie tout court.
On connait tous des "vieux" avec leurs boites de pilules à n'en plus finir et qui sont plus trop en état de faire des choses (jusqu’à devenir des personnes âgées dépendante pour certaines).

Avec la médecine et la chimie pharmaceutique on sait prolonger la durée de vie, mais cela a un cout :chinois: :chinois: .
 

[quotemsg=327902,1376,51.
On connait tous des "vieux" avec leurs boites de pilules à n'en plus finir et qui sont plus trop en état de faire des choses (jusqu’à devenir des personnes âgées dépendante pour certaines).

Avec la médecine et la chimie pharmaceutique on sait prolonger la durée de vie, mais cela a un cout :chinois: :chinois: .[/quotemsg]




Oh oui Ben ( si tu permets ) Encore un vieux qui va râler !!! :confused: T'es vraiment a cheval sur les coûts
peut-être tu te trouves parmi les " jeunes " qui payes ! Figures-toi on a payé avant toi :( Mais pas de soucis il y a l'euthanasie et le suicide alors si tu veux mourir " jeune " n'hésite pas :chinois:
 

SANS COMMENTAIRES
l-oeil-de-laurent-salles-1449094113.jpg
 

tiens j'avais oublié ce fil :heink:

De toute façon, il y a ceux qui ont leur retraite et ceux qui se la sont faite.
Généralement, les 2emes s'en sortent mieux.


je ne peux pas laisser passer ce genre de commentaire complètement débile car tu as oublié une catégorie principale:

ceux qui n'ont pas les moyens de "faire leur retraite" ? comment y font ??

tiens juste un petit exemple mon "petit bonhomme" les agriculteurs qui n'ont déjà pas les moyens de ce faire un salaire mensuel ?? comment y font pour cotiser à une retraite complémentaire ???



apparemment tu les oublies, forcément ça ne te concerne pas quand on est est né avec une cuillère en "argent" dans la bouche je devrais plutôt rectifier en "or" dans ton cas :pt1cable:


toi la retraite ça ne te concerne pas , vu que tu l'as déjà à la naissance.... c'est ballot qui n'y avait pas pensé :pt1cable:


Tu n'es pas le centre du monde. Ma remarque est générale et c'est une vérité de l'ordre de Lapalisse.

Apres, je ne sais pas quel film tu te montes, tu reflechis tellement vite parfois que ça en fait presque peur. :lol:

Se faire sa retraite, ça commence tout simplement par etre propriétaire de son logement. :eek: Ca y participe.

alors là c'est le summum :kaola:

je me permets juste de te contredire ce que n'ose pas beaucoup de monde sur le forum

le centre du monde ??

tu me fais beaucoup d'honneur :chinois:

quel film ?? c'est vrai il serait intéressant que tu développes un peu pour que tout le monde comprenne
pourquoi je te réponds de cette façon peut être d'autres ont envie de le faire mais n'osent pas vu ton statut de modo :mad:

sur ce je n'ai qu'un seul commentaire te concernant: je te merdes.................


je ne suis plus modo et tu n'as plus aucune emprise sur moi........


si me fermer ma grande gueule peut être.......


blablablabla....


vas y mon "petit" bonhomme



à condition que toute l'équipe te suive.....





[:alvone] [:alvone] [:alvone] [:alvone]









hé les copains pas de censure :chinois:
 

Oh oui Ben ( si tu permets ) Encore un vieux qui va râler !!! :confused: T'es vraiment a cheval sur les coûts
peut-être tu te trouves parmi les " jeunes " qui payes ! Figures-toi on a payé avant toi :( Mais pas de soucis il y a l'euthanasie et le suicide alors si tu veux mourir " jeune " n'hésite pas :chinois:
Bien sur que tu (et tous les retraités) ont payé du temps ou ils étaient actifs.
Mais c'était une autre époque... le ratio cotisant/bénéficiaire était tout autre :eek: .

Dans les réformes actuelles... on touche systématiquement les actifs et ceux qui sont proches de la retraite (en reportant leur départ et en diminuant leur future pension).
Mais on ne touche jamais aux retraites déjà en cours (notamment ceux qui touchent depuis 15/20 ans voir plus)... est il interdit d'y penser :confused: :confused: :confused: .

Et oui nous sommes un pays en faillite..... mais il faut surtout pas le dire :eek: .
 

Bon, tout le mode se calme, ou je sors la matraque : moi, je ne suis pas fatigué.

ET ON REVIENT AU SUJET DE BASE : LES INFOS INSOLITES

 

Lui il ne manque pas d'air pour utiliser une image (la mienne en l'occurrence) pour vendre une cartographie à l'origine ..... et une base radar qu'il a eu .....
Image prise sur le forum
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/886111277.htm?ca=12_s
 


j'ai déjà eu ce cas avec lbc, ou des annonces étaient publiées avec mes photos.
Signalement à lbc et au vendeur : annonces supprmées sans pbm.
 

Je l'ai fait.
Réponse de LBC: Nous ne pouvons pas prouver que la photo a été piraté, par conséquent on ne peut rien faire.

Réponse de l'annonceur: pas de réponse
 

On n'est jamais trop PRUDENT
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/12/10/a-36-un-camion-de-cancoillotte-se-renverse-pres-de-belfort
 

http://www.metronews.fr/info/refoules-d-un-bowling-des-agents-erdf-se-vengent-en-lui-coupant-le-courant/molk!6GeJ3yW8ZP9FU/
 

la voiture a tenté de se suicider quand elle a compris qu'elle était une Renault :D
http://www.metronews.fr/info/un-renault-espace-5-demarre-tout-seul-avec-une-fillette-a-bord-et-se-jette-dans-le-vide/molx!1P2Jpv2e0FlbA/
 

Petite annonce

bonhomme-neige.jpg

Vend Bonhomme de Neige année 2014 .. Servi un Hiver .. Très Bon État .. Vendu entièrement démonté .. A venir chercher
 

:pt1cable:
Bruxelles : des fêtards poussent une voiture dans les escaliers du métro
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/video-bruxelles-des-fetards-poussent-une-voiture-dans-les-escaliers-du-metro-7781115379
 


FAITS DIVERS : 30 POIDS-LOURDS AVEC DES PNEUS CREVÉS À L'ARRÊT SUR L'AUTOROUTE A36 ENTRE MONTBÉLIARD ET BELFORT

http://www.estrepublicain.fr/edition-belfort-hericourt-montbeliard/2016/01/14/faits-divers-30-poids-lourds-avec-des-pneus-creves-a-l-arret-sur-l-autoroute-a36-entre-montbeliard-et-belfort
 





CET HOMME FUT LE PROPRIÉTAIRE ET IL CONDUISIT LA MÊME VOITURE DURANT 82 ANS > Pouvez-vous imaginer avoir la même Voiture durant 82 ans!
Posez-vous la question : "Quelle voiture ai-je gardée le plus longtemps ?" M. Allen Swift (Springfield, MA.) a reçu cette Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928 de son Père.

Elle était neuve et ce fût son Cadeau de Fin d'Etudes en 1928.
Il l’a conduite jusqu’à son décès, en 2010, il avait 102 ans ! Il était le plus vieux Propriétaire vivant d’une Voiture ayant été achetée neuve.

J’ai pensé que vous aimeriez la voir.
.
index.jpg


Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au Musée de Springfield.
- Elle fonctionnait encore comme une montre suisse après 82 ans d'utilisation.

- Pour vous donner une idée, elle avait roulé une moyenne de 13 048 milles
par année (21 000 Kms).

Lors de la photo, le compteur indiquait 1 070 000 milles

(1 783 333Kms) !

C’est de l’'ingénierie britannique d'une époque révolue
 

Dessin réalisé par le caricaturiste Dilem, publié dans lédition du quotidien algérien« Liberté »,

sous le titre: « Exploitation du gaz de schiste : Fabius veut convaincre les Algériens

http://www.algerie360.com/dessin/exploitation-du-gaz-de-schiste-fabius-veut-convaincre-les-algeriens/

5127_dilem_140608103533.jpg