Les infos insolites

Pour revenir au fond du sujet qui a causé la mort avec ou sans virgule de 4 ados,plus qu'a la forme, il est aberrant de constater au vu des photos que l'on voit sur tous les sites, comme les balcons se sont désolidarisés de l'immeuble.
Je ne suis pas constructeur d'immeuble, mais on m'a toujours dit qu'un balcon était en équilibre avec la dalle de l'appartement.
Sur les photos on a l'impression de quelque chose de rajouté, simplement tenu par un ferraillage de 5 ou 6 mm de diamètre, ferraillage que tu pose lorsque tu fais une descente de garage !!!

[:sniper:9] je me suis fais la même réflexion, c'est un rajout sur la dale :confused:
 

dans l'article (d'où provient mon autre post), un "expert estime que c'est un défaut de construction, sans avoir été sur place (donc un bon déjà), et qu'un balcon est soumis à des tests poussés, la capacité est testée jusqu'à +60% soit 160kg pour normalement 100kg.
mais si on prend 18 personnes sur le balcon X par un poids moyen de 70/75kg, ça fait quand même une charge de 1260/1350kg soit environ 1t300 sur le balcon.
je ne suis pas maçon ni expert, mais ça me semble énorme pour la taille du balcon (d'après ceux visibles sur le restant de la façade sur les photos)
 

Économies de bouts de chandelles ? Plus de sable que de ciment? Ça ne serait pas la première fois dans le BTP.
 


Mais bon le balcon doit faire partie de la dalle.
Si une dalle n'est pas capable de résister à 18 personnes il y a un soucis à mon avis.
Bon après perso je préfère les balcons qui sont maintenus par des piliers.
 


Vu de mon "balcon", ça sent la malfaçon; on a la très nette impression de quelque chose de "rapporté" et au niveau des 3 balcons qui sont descendus.
Le maire a fait évacuer l'immeuble, donc on peut quand même se poser des questions sur la conformité de cet ensemble....
 

ce n'est pas possible, les journalistes de France info le font exprès:
Capture.PNG46..png

ils sortent de quelle école?
 


Florilège :

CYDYHAvWkAErwIB.jpg


A l'Elysée, le CM a aussi loupé des cours. :D

B6ShRF0IcAE30Y5.jpg


MDR : Libé fait un article sur les gars qui font les bandeaux et leurs fameuses fautes d'orthographe tout en faisant une eux memes. Mais le plus drole, c'est que Pure Médias parle de cet article en faisant encore une faute... Quand ça veut pas, ça veut pas. :lol:

B32AIGmCEAEuZ-r.jpg:large
 


Et pour completer, si nos journalistes ne sont pas toujours au top en Français, les américains ne sont pas au top coté Maths. :lol:

Bx2NNl6CUAEu2wj.jpg
 


En fait, quand on lit FP et qu'on voit ce genre de truc, on s'aperçoit que notre niveau de français est assez bas.

Bu74BspCMAAp4dl.jpg
 


Trop forts...

Mais faut que je te montre des copies d'étudiants à bac+... 5, 6, 7 !!!
 




Souvent, les differentss médias n'ont pas les memes chiffres...

Mais BFMTv va plus loin encore. [:nono le bo] [:unclebens:8] [:davidcentrale]

tumblr_nquytkylOZ1slosyto1_1280.jpg
 




http://pourquinousprendton.blogspot.fr/2013/09/truands-police-et-toujours-notre-justice.html

=> 2013 : ça doit te suffire pour voir que c'est un vieux message ressorti des mémoires et mis au gout du jour ;)
=> vive la désinformation
 


Les hasards des afficheurs de pub en 4x3...

http://www.republicain-lorrain.fr//edition-de-sarreguemines-bitche/2016/11/13/sarreguemines-quand-les-pubs-nous-font-sourire
 


Savez-vous ce qu'est un THEREMINE ?
> En écoutant la musique d'Ennio Morricone (Il était une fois dans l'Ouest), j'ai toujours cru que c'était une voix de femme que j'entendais ....
> Erreur!...
> Dans ce morceau de musique, on entend en fait un " thérémine ",
> Selon Wikipedia, le thérémine (theremine ou theremin) est un des plus anciens instruments de musique électronique, inventé en 1919 par le Russe Lev Sergueïevitch Termen .., connu sous le nom de " Léon Theremin ".
> Composé d’un boîtier électronique équipé de deux antennes, l'instrument a la particularité de produire de la musique sans être touché par l’instrumentiste.
> Dans sa version la plus répandue, la main droite commande la hauteur de la note, en faisant varier sa distance à l’antenne verticale.
> L’antenne horizontale, en forme de boucle, est utilisée pour faire varier le volume selon sa distance à la main gauche.
> Et cela donne ça, ce morceau de la musique extraordinaire d'Ennio Morricone " Il était une fois dans l'Ouest " joué sur un thérémine par Katica Illenyi :
> aller à l’adresse ci-dessous :
https://www.youtube.com/embed/lY7sXKGZl2w