Les légendes du Groupe B - Hors série Rallyes magazine

arisylvain2

Peugeot Addict
7 Décembre 2007
463
1
0
Un nouveau hors-série Rallye Magazine vient de sortir : Juillet-Août 2013
"Les légendes du Rallye - spécial Groupe B"

L1874H.jpg


Ce beau magazine épais de 164 pages est vendu au prix de 9.90 €.
Il détaille 23 autos mythiques, et 15 pilotes de légende...

Côté Peugeot, on apprécie :
  • 5 pages sur la Samba Rallye...
Et bien sûr, on retrouve les fameuses groupe B : Lancia Delta S4, Renault 5 turbo, Audi Quattro, Metro 6 R4, Bmw M1, Ford RS 200, BX 4 TC, Porsche 911...

Bref un beau magazine à déguster pendant l'été... ! ;)
 

Merci pour l' info arisylvain2, je vais allé chez le buraliste, je partage l' info ;)
 

merci de l'info, je vais faire un tour au relais presse
j'ai déjà un ouvrage sur les groupes B MAIS je ne me lasse pas de voir ces autos
 

quelles sont vos trois groupe B préférées?
pour moi 205 T16 EVO2
audi quattro S1
lancia delta S4
 

salut, j'ai repéré que la fiche technique de l'évo 1 était celle de l'évo2. celle de l'évo 2 est bien la bonne donc on a 2 fiches d'évo2.

une petite remarque ;
qui d'entre vous a le poster de la victoire de Peugeot au monte calo 1985? avez-vous déjà remarqué qu'il était truqué? VOITURE DE BRUNO SABY maquillée en N°2 DE VATANEN! le n°9 RETRAILLé EN 2 . et ce n'est pas discret. en plus on reconnaît bien le casque RMO de saby.
pourquoi en tel trucage? Pourquoi ne pas laisser le n°9 SUR L'auto?
de plus aucune mention sur l'affiche de Vatanen; victoire de la peugeot 205 t16 au monte carlo . le public s'en fiche de savoir si la voiture victorieuse est la 2 ou la 9 si on ne nomme pas le pilote.
en plus la photo p 114 me semble plus belle: la 205 du poster officiel a sa calandre de travers suite à un choc. elle est prise exactement comme celle de la page 114. pourquoi ne pas avoir pris la photo de la p114 pour le poster officiel: il n'y aurait pas eu besoin de faire ce maquillage trop voyant ( le noir du 2 ressort fortement)
 

quelles sont vos trois groupe B préférées?
pour moi 205 T16 EVO2
audi quattro S1
lancia delta S4
+1 !

Effectivement ces 3 voitures sont très belles... et sont les plus impressionnantes !

Pour moi dans celles du groupe B qui ont vraiment couru en rallye (contrairement à la Porsche 959 ou Ferrari 288 GTO admises dans le groupe B :love: ), à part la 205 Turbo 16 évidemment... j'aime bien aussi la MAXI 5 et la Ford RS 200 (originale dans sa ligne)...

Et les plus "bizarres" sont la METRO 6R4 et la BX 4TC, pour qui l'aspect esthétique a été totalement laissé de côté ! :lol:
 

salut si on devait en ajouter 2 pour faire mes 5 préférées, j'aurais ajouté:
la maxi 5 et la métro 6R4
POUR LA BX dans le livre "les voitures interdites; groupe B" , l'auteur explique que les ingénieurs ont été obligé( pour des raisons de coût) de loger le moteur dans le capot avant et donc ont dû l'allonger ( donc voiture bien moche et super porte à faux)
ce que je ne comprends pas trop, ce sont les samba et visa groupe B; pas plus de 130ch et groupe B tout de mm!
arisylvain, tu n'as pas le poster dont je parle au dessus? ET au musée Peugeot?
 



http://www.youtube.com/watch?v=APAE1CUaMAY
Auriol et sa métro 33 export
 

http://www.youtube.com/watch?v=GejmAfZZzFI
bx 4TC ( capot ouvert à la fin)


http://www.youtube.com/watch?v=69Qn7Kp8NQg
spéciale Monte-Carlo filmée en direct commentée par Bernard DARNICHE ET christian VIELLAT ( il faisait de beaux reportages de rallye)( montage fait par un fan de bx donc on ne voit que la bx)