Les nouvelles Peugeot

Enrico

Peugeot Addict
7 Novembre 2002
64
0
0
Je suis propriétaire d'une Peugeot 206 16V en 1600 cm3.
Je ne suis pas 100% content de cette voiture qui est aussi performante qu'une Volkswagen Polo 16V, mais bien moins belle.

Je compte la changer pour aller chez Volkswagen ou Seat pour une Polo ou une Ibiza.

La 307 est trop chère pour moi et le moteur 2.0 est minable.
Ne me parlez pas de DIESEL car ça avance pas chez PEUGEOT.

Que me conseillez vous alors ? Mettre un boitier sur ma 206 de 14000 kms ou bien prendre une Polo ou une Seat et accéder au prestige et au standing ?

Que pensez vous de SEAT justement ? Car sur pas mal de forums des personnes se plaignent, mais des TDI (de merde). QU'en est il des essences ?

Eh ben achète une Polo 1.4 16S 100ch Carat à 126 000Frs. Si tu en as envie...

Seat, prestige et standing???????? ha ha ha ha ha ha ha!!!!! :lol: :lol: Les moteurs essences chez SEAT, ça devient de plus en plus du VW, un 1.8 T par ci, un 2.8 V6 4 Motion par là...

Mettre un boitier sur ta 206. Allez 10 chevaux en plus.... à tout casser... faut pas le coup....

Je te mets au défi de me semer avec ta voiture. pour info, j'ai le 2.0L HDi 90 + boitier ce qui me fais 118ch. Je peux t'assurer que tu vas devoir choisir autre chose que ta 1.6 ou ta polo pour me laisser un vent. Je ne pense pas que pijo soit une marque de
censure.bmp
:twisted:
De manière général, les pijo sont surcôtées. Et puis au niveau du prix d'achat, je préfère ta 1.6L 16V dans les 85000 frs que la Polo 16V à 126000 frs mais tu es libre de dépenser tes sous comme tu veux. Au fait, tu payeras moins cher pour une marque française qu'une marque étrangère en assurance. Demande conseils à ton assurance.

de plus les VW deviennent de + en + dur à vendre... j'ai un pote qui a une Golf TDI 115, BV6, ça fait 6 mois qu'il essaye de la vendre, parce que trop chère bien sûr !

mdr, un pote a casser un cardan sur sa golf TD, premiere surprise le prix : + de 1000frs, seconde surprise il faut une clée torx 10 pans, troisieme surprise : la clée n'existe qu'en facom -> 300 frs.
Comme quoi acheté etranger n'est pas forcement rentable !

Perso je garde ma 206 1.6 16s et meme si la polo etait au meme prix que la mienne je ne l'aurais pas acheté (bcp trop laide : marriage ignoble entre un avant de lupo et un arriere de golf!).

Quand au boitier : oubli sur les moteur atmo, cela ne donne rien ou presque.

Et pour seat tu peux rajouter fragilitée, un pote a cogné un trottoir a - de 50km/h avec une ibiza resultat : un radiateur, un berceau, un triangle, une fusée, un porte fusée, une jante .....

:twisted: SEAT :twisted:

Bon, faut que j'arrête avec cette marque !!! Remarquez, je ne parle pas de sous-marque...

Bref, essaie de revendre une SEAT et ensuite tu repasses, surtout en essence.
Ok, ce n'est plus un semblant italien comme le temps des Fura, Ronda, Malaga et autres Ibiza de première génération, mais c'est un semblant de VW.

Tu ne paus pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la cremière :lol:

Je sors de méandres juridiques d'avec SEAT et je ne suis pas le seul.....
Aussi, je conseille avec parcimonie SEAT. Plutôt prendre VW si Peugeot ne te botte pas (tu es libre), mais je te déconseille SEAT !!! Ca, c'est clair.

Ce que bon nombre de conducteurs ne sait pas, c'est que les moteurs SEAT ne sont pas 100% VW.... Du moins, il n'y a pas les mêmes pièces...

Si tu es pas content des Peugeot pourquoi demander à des fans de Peugeot se qu'il achèteraient !!!! Moi perso entre une seat et une golf et bien je prends une skoda car c'est la même
censure.bmp
en moins cher !!! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Je pense que comme pas mal de personnes il croit que VW est la suprématie automobile...
Je dénigrais les marques françaises et Peugeot en particulier il y a quelques années.
Puis je fut déçu de VW, très déçu de SEAT, et enfin, achetant par hasard une 206S16 neuve, je fut TRES SATISFAIT. Une autre 206 a suivi, puis 307... Et toujours satisfait.
Si Peugeot me déçois, je change :D Mais à présent, que du positif, voilà...

Idem pour moi et Aylis ton avis rejoint le mien Peugeot fait des autos de très bonne qualité le dernier essai entre Mégane II, Golf, Alfa 147 et 307 le prouve...

AILYS ???
Mais en fait tu es STEF et on bosse ensemble !!!
On se connecte du même PC !
Si tu te connectes de chez toi, regarde, tu me parles :)

Je suis Christophe ...

Bon, ta 307 est bien, mais un peu chère...
Je pense t'écouter et prendre la 206 restylée, même peut être une HDI, comme quoi tu m'as convaincu.

LONGUE VIE AU FORUM !!!

Nous pareil au garage, on a une Golf TDi 150 Sport. ça fait 3 mois qu'elle est là.
Au depart elle était affiché 25000 Euros.....et maintenant elle est à 20000€. (pour 10000Km).
Et le mec à acheter une 406 Coupé 2.2 Hdi!!

ça se pourrait bien. lol!!!!!

non il l'a reprise 19500 Euros!!! à moins de vendre à perte.

ben si vous arrivez pas a la vendre va falloirs destocké, le mec ki vous a refilé cette golf il a ete malin n'empeche lollllllllllllll

hey mais j'en reve moi de cette golf tdi 150!!! pkoi personne n'en ve ? elle dépose la plupart des Gti essences... en + le prix est correct, koi ke fo voir le nivo de finition...
Sinon je kiffe l'ibiza tdi 130... je l'ai essayée et elle pousse + ke mon hdi 120 !
c koi les soucis k'ont eu les mecs d'autres forums ??? :?

Deurf

en gros c difficulté de revente puiske tres déprécié et nivo de kalité ki s'altere enormenent ds le temps aussi bien au nivo des pieces meca ke l'interieur

Bah ça alors, deux colègues qui se retrouvent par hazard sur le même forum :P Faîtes gaffe que votre patron ne vienne pas ici non plus, car si il regarde le nombre de messages d' ailys....... il va se poser des question :D

Tu me fais rire, les diesels PEUGEOT ne sont pas nul, mais Peugeot lui au moins ne triche pas sur la puissance de leur diesel et annonces les vraie puissances... pas comme seat et VW...
Et pour ce qui est fiabilité... je me pose des questions sur la réputation de VW car je me suis renseigné pour changer de voiture (à cause d'une casse de boite sur 306) mais vu le nombre de probs de TDI (et pas des petits détails) comme par ex le turbo qui lache... (et vu le nombre de plaintes ça a l'air courant)... :x
Mais j'ai une Peugeot 306 1.6l 8s RG, j'ai préféré la faire réparer et attendre pour moi racheter une nouvelle, j'étais interressé par une seat leon, mais vu le nombre de plainte que j'ai sur seat (dont entre autre ailys) je me dis que j'aime bien peugeot et que je vais probablement rester chez peugeot et probablement passer au HDI 110...
:D :D
Voilà, @++ 8)

Hello !!!

On a le droit de surfer lorsque nous sommes de garde :)
En fait, on a divers PC connectés en réseau.
On amène parfois notre PC (portable) et on le connecte au réseau.
Pour ça que j'attends mes cartes PCMCIA :D

enrico, par contre, respecte la nétiquette du site :) Je te l'ai dis en REAL, mais bon, faut pas cracher sur les HDI, tu as testé le mien, et puis, tu verras, le forum est sympa ...

PS : Pkoi il a la même IP que la mienne alors qu'il n'utilise pas forcément le même PC ???

Merci :)

Tu me fais rire, les diesels PEUGEOT ne sont pas nul, mais Peugeot lui au moins ne triche pas sur la puissance de leur diesel et annonces les vraie puissances... pas comme seat et VW...
Et pour ce qui est fiabilité... je me pose des questions sur la réputation de VW car je me suis renseigné pour changer de voiture (à cause d'une casse de boite sur 306) mais vu le nombre de probs de TDI (et pas des petits détails) comme par ex le turbo qui lache... (et vu le nombre de plaintes ça a l'air courant)... :x
Mais j'ai une Peugeot 306 1.6l 8s RG, j'ai préféré la faire réparer et attendre pour moi racheter une nouvelle, j'étais interressé par une seat leon, mais vu le nombre de plainte que j'ai sur seat (dont entre autre ailys) je me dis que j'aime bien peugeot et que je vais probablement rester chez peugeot et probablement passer au HDI 110...
:D :D
Voilà, @++ 8)

ENRICO : Tu disais ça AVANT de tester ma 307 HDI 110.
De plus, on a reçu une 307 HDI 110 SW au SAMU et elle arrache aussi, malgré un surpoids relatif au matériel (Déf, PSE, Groupe, caisses, etc...).
Elle est quipée d'une rampe :) Très belle :D

Pour Fellow, ben oui, pas mal de soucis avec certaines TDI... A voir.
Ce qui est dingue, c'est qu'il y a plus de HDI PEUGEOT que de SEAT TDI, et beaucoup de soucis avec ces derniers (TDI), donc, soit les gars de SEAT on pas le net, soit c'est des véritables soucis !!!

En tout cas, je connais autour de moi pas mal de personnes étant passées chez SEAT (IBIZA, LEON) et rencontrant des soucis... Dommage car elles sont craquantes ces SEAT...

Dans le dernier A-J, il y a un petit récapitulatif des casses moteur diesel compressé. On peut voir que nos HDi ne sont pas présent, alors que la liste des TDi est relativement longue 8)

De toute façon on pourra dire ce qu'on vaudra mais mettre 150 Ch (160 Ch réels) dans un TDi d'à peine 1.9L de cyclindré n'est pas bon pour la fiabilité globale du moteur.

de plus, les HDI de peugeot sont montés sur base du moteur essence et donc peut facilement résiter à des grosses montées dans les tours, pour les TDI on m'a dit que ce n'était pas le cas et que le moteur complet était spécifique. De plus, un truc à vérifier, les moteur TDI sont montés à la chaîne à l'air libre (c'est ce qu'on m'a dit) tandis que les HDI sont monté en chambre blanche (démunit de tte poussière)...

Enfin... VW n'est plus ce qu'il était, je le vois à force de me renseigner pour ma future voiture...
Par contre Peugeot s'améliore (mais malheureusement pas sur tt les points mais bon...on peu pas tt avoir !)

@++ 8)

Et puis Peugeot prend le soin de dépenser beaucoup d'argent dans la création de nouveaux moteurs. Le 2.0 HDI était spécifique, de même que le 2.2 HDI (déclinaison du 2.0) et le 1.4 HDI, alors que les moteurs TDI de chez VW, ce sont les vieux moulins qui tournaient déjà à l'époque sur les Golf III et les Audi 100 et qui ont été remis au goût du jour, grace aux nouvelles techniques common rail et injecteurs-pompes. Renault a fait de même avec le 1.9 DTI et DCI .... On voit le résultat après.
Et un peu moins de puissance, ça permet d'aller un peu moins vite, mais on va plus loin avec !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: