les offres mandataires

eate

Peugeot Addict
23 Septembre 2004
309
0
16
Bonjour à tous,

en vue d'une acquisition du nouveau 3008 en finition Allure, en motorisation BlueHDI 120 ou 150 ou Puretech 130 (encore un peu indécis de ce point de vue là), je recherche les offres mandataires actuelles.
On trouve assez facilement sur Internet les mandataires "blockbuster" :) comme Aramis, Elite-Auto, mais je cherche plutôt les importateurs parfois plus discret mais avec des offres souvent plus intéressantes.

J'ai fais l'acquisition d'un 3008 en 2011 auprès d'un importateur dans le nord de la France (import-chuffart) à l'époque leur tarif était très compétitif (j'attends leur offre)

Pouvez-vous partager vos recherches et vos propres comparatifs ?

je commence : Autodiscount et AutoJM propose -16,5% mieux qu'AutoIES par ex
 

il y a 3 sites comparateur que je regarde:
caroom
compare mandataire
comparateur mandataire
 

Chez macchi auto (mandataire sérieux et reconnu) , le GT line 130 cv est à - 19% et le GT à -20%

J'ai pas trouvé mieux pour l'instant
 

voici les mandataires ou négociants que j'avais comparé avant mon achat du nouveau 3008

auto-direct-import
autoconfiance
auto-ici
espagnauto
autoJM
auto-ies
autos-macchi
auto-JLS
elite-auto
autodiscount
club-auto
aramis

Impossible de définir ici la remise qui varie selon le modèle choisi, les options voulues et l'origine (UE ou cc français et enfin sur commande ou en arrivage)

autoplanet (remise pas encore définie)

Bonnes recherches
(un conseil, ouvrez un fichier excel)
 

Salut,

je prévois l'achat d'un 3008 (ou 5008) début 2017.

Est-ce qu'on bénéficie de remises supplémentaire chez les mandataires, lorsqu'on dispose d'un numéro SIRET ?
Ou bien cela n'est-il intéressant qu'en passant par les concessions PEUGEOT ?
 



Tu as déjà des meilleures remises chez les mandataires qu'avec un SIRET chez Peugeot, et les mandataires ne vendent pas aux professionnels en général.

J'ai eu 19% chez Peugeot avec un SIREN pour une voiture concession française et pas import alors que les mandataires proposent au mieux 20%. Et sur la quasi totalité des mandataires il n'est pas possible d'avoir la même configuration que le modèle français. Et pareil pour les options.

Le choix est vite fait pour ceux qui ont un SIREN : concession Peugeot.
 

Salut.

Je suis aller faire un tour à la concession Peugeot de Marseille Michelet, et le vendeur m'a annoncé 17% de remise pour les numéro Siret.

Comment t'as fait pour qu'on te propose 19% ? Négociation possible ?

Merci d'avance.
 

Bonjour à tous

La macif fait aussi office de mandataire.
Ce ce n"est pas chez eux que vous trouverez les prix les plus bas,mais les voitures proviennent de cc français.
Il me semble que la société qui s'occupe de faire le mandataire pour la macif le fait aussi pour d'autres sociétés comme des banques.
J'ai retrouvé le même site lié à d'autres sociétés.
A étudier donc

http://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?marque=PEUGEOT&gamme=3008 NOUVEAU
 

Bonjour à tous

La macif fait aussi office de mandataire.
Ce ce n"est pas chez eux que vous trouverez les prix les plus bas,mais les voitures proviennent de cc français.
Il me semble que la société qui s'occupe de faire le mandataire pour la macif le fait aussi pour d'autres sociétés comme des banques.
J'ai retrouvé le même site lié à d'autres sociétés.
A étudier donc

http://www.autoavantages.fr/liste_gamme.php?marque=PEUGEOT&gamme=3008 NOUVEAU
les propriétaires de ce site déclinent leur offre sous différents noms (comparez les conditions générales et les mentions légales, c'est du copier/coller à la virgule près) sauf quelques variations concernant les frais de livraison les numéros de téléphone et adresses sont relativement proches)

en voici quelques un
autoavantages (adhérents Macif) donc précédemment cité
Autodiscount
club-auto.com (générique)
clubauto-agospap (personnel de la santé)
clubauto-gmf.com
clubauto-agpm.com
clubauto-cgos.com
clubauto-nordeurope.creditmutuel.fr
amtt.fr
clubauto-maaf
clubauto-macsf
cocrifauto.com
clubauto-cnas.com
clubauto.ce.com
clubauto-carrefour-banque.com
gmpa-auto.com
clubauto-mma.com
... il y en a peut-être d'autres...

Donc de fausses concurrences, puisque même proprio
 

Cela confirme ce que j'ai remarqué.
Mais l'important n'est il pas d'acheter chez un mandataire fiable?
Pour ma part jaimerai que ma voiture vienne du réseau français.
Quelqu'un a-il acheté chez un de chez mandataires?
Merci
 

Oui, pour ma part j'ai commandé chez elite-auto il y a 2 semaines
en choisissant les modèles d'un cc français
-10% seulement (-8% sur options) au lieu de -15% pour les importations UE
 

Merci de faire un retour sur cette commande lorsque tu auras été livré.
Il est est important de savoir comment ça se passe.
Bonne journée
 


j'ai acheté mon 3008 RG chez auto jm a sochaux..rien a redire..

si ce n'est la remise annoncée..29% en fait c'est 27..comme c'est un modele allemand jante en 17 et pas de siege elec..j'en voulais pas..ca tombe bien
ils sont parti sur un allure et gavé d'equipement...et ont comparé avec un allure...au lieu de dire c est un RG etranger et pour avoir le modele francais il faut rajouter ça et àa et faire l'écart..

Délais respecté..

l'avantage de passer par un mandataire ou de l'acheter directement à l'étranger c est que ca fait des facilités de paiements (3X sans frais! ;) ) ..acompte puis solde...le tout hors taxe..puis paiement de la TVA..
 

Bonjour à tous.

Question peut etre bête mais je préfère la poser quand même.
Je compte acheter mon nouveau 3008 chez un mandataire. Mais ne sachant pas encore de quel pays viendra la voiture, la langue de tous les menus de la titine sera t-elle quand même en français ou faudra t-il que je me mette à l'allemand ou autre langue de l'U.E. ???
 

La langue de change dans les paramètres. C'est le carnet d'entretien qui risque de poser problème.
 

Les systèmes embarqués sont multilangues, il y a aucun soucis ;)

Il faudra éventuellement juste se mettre à une langue étrangère pour trouver le menu des langues mais c'est tout :)

Le carnet d'entretien pas de problème particulier non plus, du moment qu'il y a les tampons (encore que je ne suis même pas sûr qu'ils les tamponnent toujours).
 


Ok ça me rassure.
Pour le carnet d'entretien je ne me fais pas trop de soucis car au pire il y a l'application iOs/android de Peugeot qui avec le numéro de série de la voiture indique les entretiens à réaliser.
Pour le manuel, on le trouvera probablement (si ce n'est pas déjà le cas) au format Pdf sur le net.
 

Bonsoir
Sur le configurateur Belgique,exemple 115Hdi au lieu de 120Hdi,alors faut il se méfier, d'ou viens les véhicules Mandataire, penser à la revente ????
 

Sonny Red > J'ai que 17% a Béthune, c'est dans quelle concession que tu as 19% ?
 

Question pour ceux ayant déjà acheté leur voiture neuve chez un mandataire : les prix sont-ils encore négociables malgrés les ristournes affichées déjà intéressantes ?
 


Question pour ceux ayant déjà acheté leur voiture neuve chez un mandataire : les prix sont-ils encore négociables malgrés les ristournes affichées déjà intéressantes ?
Le prix non, par contre tu peux toujours négocier les écrous anti-vol et une boîte d'ampoules.
 


J'en ai pas eu avec ma 308, donc je pense pas que ce soit le cas avec le 3008; en même temps c'est pas plus mal parce que pour les écrous anti vol, je préfère des McGuard.
 


quand tu as 28% chez mandataire alors que tu n'as que 10% chez un CC, que veux tu négocier? au risque qu'on se moque de toi...

sinon il n 'y a que le manuel d'utilisation a racheter en francais mais ils te donnent un version francaise mais en PDF..et le carnet d'entretien..