Les petits détails qui vous agacent

hal77

Peugeot Addict
9 Juillet 2014
310
0
16
123
Bonjour à tous

Heureux propriétaire et conducteur d'une phase 2 de 2008 de 170ch depuis 7 mois j'en suis très content. :) :love:

Je trouve cette voiture "presque" parfaite et j'ai fait ce topic un peu pour voir si vous trouvez vous aussi qu'il y a quelques détails qui font qu'elle n'est pas 100% parfaite :p

Pour ma part :

- le fait qu'en ouvrant la porte après l'arrêt ça redéclenche le ventilateur de l'ODB/GPS écran

- réglages rétros électriques pas évident quand on veut autre chose que les fermer avec le véhicule (je m'explique : sur un ancien Chrysler Voyager qui avait les rétros électriques on pouvait les rabattre n'importe quand depuis l'habitacle avec un bouton dédié et ça m'avait servi une fois en urgence en croisant un bus dans une petite rue)

- vide poches AV trop étroits

- ne pas pouvoir ouvrir le coffre dans un mode manuel (apparement le système motorisé est nécessaire pour l'ouvrir mais pas obligatoire pour le fermer)

- ne pas pouvoir laisser en permanence l'affichage conso (moyenne et/ou temps réel) : sur mon ancienne Ford Focus ou pouvait laisser cette option activée

- ergonomie commandes audio pas super accessibles (un peu petites)

Bon voilà je me suis lâché !
A part ces mini détails qui ne sont pas du tout rédhibitoires cette voiture est géniale (style, performances, consommation, dynamise, sécurité, j'en passe !!)

A vous de jouer :) :chinois:
 

Bonjour à tous

Heureux propriétaire et conducteur d'une phase 2 de 2008 de 170ch depuis 7 mois j'en suis très content. :) :love:

Je trouve cette voiture "presque" parfaite et j'ai fait ce topic un peu pour voir si vous trouvez vous aussi qu'il y a quelques détails qui font qu'elle n'est pas 100% parfaite :p

Pour ma part :

- le fait qu'en ouvrant la porte après l'arrêt ça redéclenche le ventilateur de l'ODB/GPS écran

- réglages rétros électriques pas évident quand on veut autre chose que les fermer avec le véhicule (je m'explique : sur un ancien Chrysler Voyager qui avait les rétros électriques on pouvait les rabattre n'importe quand depuis l'habitacle avec un bouton dédié et ça m'avait servi une fois en urgence en croisant un bus dans une petite rue)

- vide poches AV trop étroits

- ne pas pouvoir ouvrir le coffre dans un mode manuel (apparement le système motorisé est nécessaire pour l'ouvrir mais pas obligatoire pour le fermer)

- ne pas pouvoir laisser en permanence l'affichage conso (moyenne et/ou temps réel) : sur mon ancienne Ford Focus ou pouvait laisser cette option activée

- ergonomie commandes audio pas super accessibles (un peu petites)

Bon voilà je me suis lâché !
A part ces mini détails qui ne sont pas du tout rédhibitoires cette voiture est géniale (style, performances, consommation, dynamise, sécurité, j'en passe !!)

A vous de jouer :) :chinois:

si tu peux rabattre les rétros de l'intérieur

et tu peux laisser l'affichage de la conso instantanée sur l'écran du GPS
 

Ah cool mais en fait je parlais pour les rétros d'un bouton spécifique qui permettait de les rabattre immédiatement en roulant.
Et pour l'affichage oui mais il ne reste pas longtemps.

C'est indiqué dans le manuel ? :sweat: :whistle:

:coucou:
 

Ah cool mais en fait je parlais pour les rétros d'un bouton spécifique qui permettait de les rabattre immédiatement en roulant.
Et pour l'affichage oui mais il ne reste pas longtemps.

C'est indiqué dans le manuel ? :sweat: :whistle:

:coucou:

bah tu as un bouton à l'intérieur pour rabattre les rétros et pour le gps il suffit d'appuyer sur trip et ça reste afficher sur ton écran de GPS :D
 


Tu peux rabattre les rétros quand ça te chante, même en roulant. Il suffit que tu fasses faire un demi-tour au bouton qui te permet le réglage des rétros. Tu amènes le point blanc vers l'arrière et le tour est joué.
 

Tu peux rabattre les rétros quand ça te chante, même en roulant. Il suffit que tu fasses faire un demi-tour au bouton qui te permet le réglage des rétros. Tu amènes le point blanc vers l'arrière et le tour est joué.


[:sniper:9]

il suffit de lire la notice du vehicule :pt1cable:
 

consommation c'est effectivement pousser sur le bouton 'trip'

après tu peux choissir si tu veux voir la consommation instante ou un de deux mémoires permanentes
 

et pour les commandes audios

que veux-tu dire?

je règle tous avec avec le sattelite derrière le volant ou par commande vocale
 

Ah ok super pour les explications merci à vous :coucou: :chinois:

Je vais relire le mode d'emploi en même temps je ne devais pas être réveillé alors :p

Pour l'audio c'est juste que je passe d'une Focus 1 phase 2 à la 607 et sur la Focus les commandes étaient plus hautes, plus grosses et la commande volant ... à gauche :D donc faut se réhabituer

:coucou:
 

Salut,

Je te rejoins sur l'odb qui ne reste pas allumé au niveau du combiné d'instruments. Même si en effet on peut l'avoir au niveau du GPS c'est quand même dommage de ne pas le laisser affiché en permanence dans l'afficheur du combiné. Du coup cet afficheur ne me sert que pour avoir la vitesse du régulateur car pour le reste c'est plus lisible de regarder sur l'écran du GPS (mais plus "dangereux" je trouve car on doit baisser les yeux plus bas). Si on l'avait en permanence au niveau du combiné on pourrait avoir l'audio au niveau de l'afficheur et pouvoir consulter ses trips et sa conso juste en baissant un peu le regard. Jamais trop compris pourquoi il se coupait en fait ...

Pour le reste je n'ai que du bonheur avec cette voiture (même motorisation que toi).

Notamment, je trouve que l'ergonomie est très bonne. Soit, les commandes autoradio sont basses mais on les utilise peu grâce aux commandes au volant. En fait, il manque juste l'équivalent de la touche Menu au niveau des satellites (ou de la reco vocale) et ce serait parfait; pour celle là il faut aller la chercher sur la façade et à ma connaissance, pas d'autre moyen de retourner dans le menu principale. J'ai une Lexus CT200H en second véhicule, bin l'ergonomie avec les commandes sur le volant est franchement pas terrible comparée à la 607 où tout est à la portée de la main: audio, régulateur/limiteur.
 

c'est vrai pour le bouton menu

mais justement pour ça, j'utilise les commandes vocales. On peut faire beaucoup de manipulations avec: par example arréter la navigation. Tu peut le faire en poussant le bouton central si on est sur l'écran du navigation. Dans le menu affiché on peut choissir d'arrêter la navigation. Donc quelques manips à faire. Par commande vocale c'est plus simple: 'navigation' + 'stop' (en néerlandais en tous cas) et c'est terminé.
Juste une chose la qui manque: on ne peut pas épeler une adresse. Pour ça il faut regarder l'écran GPS, on peut utiliser le sattelite au volant, mais on n'est pas à 100% concentré sur la route.
 

c'est vrai pour le bouton menu

mais justement pour ça, j'utilise les commandes vocales. On peut faire beaucoup de manipulations avec: par example arréter la navigation. Tu peut le faire en poussant le bouton central si on est sur l'écran du navigation. Dans le menu affiché on peut choissir d'arrêter la navigation. Donc quelques manips à faire. Par commande vocale c'est plus simple: 'navigation' + 'stop' (en néerlandais en tous cas) et c'est terminé.
Juste une chose la qui manque: on ne peut pas épeler une adresse. Pour ça il faut regarder l'écran GPS, on peut utiliser le sattelite au volant, mais on n'est pas à 100% concentré sur la route.

Et ca se dit comment en néerlandais
 

navigatie
stop

pour le gps: 'aller vers' (je suppose) c'est 'brengen naar'
pour le téléphone: 'appeler' c'est 'opbellen'

je ne vais pas faire la liste complète :lol:
 

navigatie
stop

pour le gps: 'aller vers' (je suppose) c'est 'brengen naar'
pour le téléphone: 'appeler' c'est 'opbellen'

je ne vais pas faire la liste complète :lol:

merci mon jurgen pour ce cours de langue :D :D
 

roro79 laisse jürgen tranquille !!!!! il es trop loin pour ta 407 :p
 




toujours bienvenu ;) ... tous les deux

la chambre pour les visiteurs est presquement fini :D
 


moi je vient seul :p il y a assez de bonne compagnie en Belgique....... :D
 




j'ai bien ecrit pour les visiteurs

comme je suis chez moi je dors dans une autre chambre :non:
 

moi j'aime bien ton jardin...... car cest pas un jardin que tu a dans mes souvenir mais une foret ^^