[Nouveautés] 2004 - Peugeot 107/Citroën C1/Toyota Aygo


La première fois que j'ai vu l'avant de la C1 j'ai tout de suite pensé à la Smart, petit air de ressemblance...
 

Heuuu dites elle est ou la video de presentation de la 107??

J'ai vu l'animation flash lorsqu'ils ont montré la face avant, mais rien vu de plus! ??
 

pour l'autoradio, ça ne ressemble pas à ce que l'on voit chez PSA.

Effectivement, Panasonic a remporté le marché car... moins cher.
De nombreux fournisseurs asiatiques vont équiper le trio de minis, Toy' ayant poussé dans ce sens et, afin de tirer les prix au maximum. ;) Je pense pas que Panasonic soit un choix judicieux en matière de rapport qualité/prix. Mon poste Panasonic soit disant haut de gamme à une qualité d'écoute aussi mauvaise que le Clarion monté autrefois dans les 307 :/ Enfin, c'est vrai que le conducteur moyen accorde peu d'importance à celà et d'autant plus sur ce genre de véhicule :chinois:
 

C'est bizarre, Pana fait du bon materiel d'habitude (je dis ca, j'ai que du Pana chez moi :D)
C'est tout de meme LE geant de l'eletronique (groupe Matsushita)...

Maintenant, il y a forcement du bon et du moins bon comme partout, et ils ne sont specialistes de l'autoradio (quoique, Clarion...)
 

C'est bizarre, Pana fait du bon materiel d'habitude (je dis ca, j'ai que du Pana chez moi :D)
C'est tout de meme LE geant de l'eletronique (groupe Matsushita)...

Maintenant, il y a forcement du bon et du moins bon comme partout, et ils ne sont specialistes de l'autoradio (quoique, Clarion...)
J'ai également une platine de salon graveur DVD Panasonic et j'en suis très satisfait. A telle moins que je me demande si Panasonic néglige sa division electronique embarqué... J'en arrive à regreter le VDO d'origine de ma 307SW :cry:
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Au risque de me faire pendre sur la place publique, le style est de plus en plus risible, surtout de plus en plus moche... :W Ok je vois déja les critiques, ok c'est mon avis a moi, mais c'est horrible...

:evil: Peugeot est capable de sortir des modèles magnifiques avec un bureau se style qui en a les capacités (cf 907) et y viennent nous pondre des voiture à la tête sauce mangas appareil dentaire :W :lol:

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir que tout fou le camps chez Peugeot (307 restylé 407 et cette pauvre 107) j'espère sincèrement que cette mode est passagère... :rolleyes:

David
 

:lol: :lol: :lol: :lol:

Au risque de me faire pendre sur la place publique, le style est de plus en plus risible, surtout de plus en plus moche... :W Ok je vois déja les critiques, ok c'est mon avis a moi, mais c'est horrible...

:evil: Peugeot est capable de sortir des modèles magnifiques avec un bureau se style qui en a les capacités (cf 907) et y viennent nous pondre des voiture à la tête sauce mangas appareil dentaire :W :lol:

Franchement, il faut être aveugle pour ne pas voir que tout fou le camps chez Peugeot (307 restylé 407 et cette pauvre 107) j'espère sincèrement que cette mode est passagère... :rolleyes:

David

Franchement, il faut etre serieusement peu objectif pour dire qu'il faut etre aveugle pour ne pas voir que tout fout le camp.

Surtout dans la mesure ou tu dis plus haut que ton avis a toi c'est que c'est horrible.

Ca fait une grosse contradiction en peu de lignes! :) ;)

Personnellement, je ne suis pas forcement fan du bouclier de la 107 car cela manque de fluidité, c'est pas pour autant que je n'aime pas, et encore moins que je trouve que le design Peugeot fout le camp, surtotu au vu de la 407 et 407 coupé.

Chacun ses gouts, comme tu le dis, et il me semble pas que l'on oblige a aimer la direction stylistique de Peugeot! [/b]
 

Franchement, il faut etre serieusement peu objectif pour dire qu'il faut etre aveugle pour ne pas voir que tout fout le camp.

Surtout dans la mesure ou tu dis plus haut que ton avis a toi c'est que c'est horrible.

Ca fait une grosse contradiction en peu de lignes!

Ce je cherche a faire remarqué, c'est que l'on passe à des véhicules plutôt "passe partout" et très plaisant, et qui plait beaucoup et a beaucoup de monde (cet a dire les clients) car il ne faut pas oublier que l'objectif c'est quand même de vendre... :D de cela on passe à une mode qui ne fait plus "l'hunanimitée", comme renault et cette pauvre mégane.

Cette tendence stylistique ne fédère pas, mais divise au risque de perdre de potentiel clients... En tout cas, il en ont perdu un c'est certain, MOI :W

Je glanne auprès de mon entourage (travail, famille amis etc ...) les avis sur ce style, et pour le moment... c'est pas terrible. :rolleyes: j'espère sincèrement que cet effet de mode grossier va passer rapidement.

David
 


Franchement, il faut etre serieusement peu objectif pour dire qu'il faut etre aveugle pour ne pas voir que tout fout le camp.

Surtout dans la mesure ou tu dis plus haut que ton avis a toi c'est que c'est horrible.

Ca fait une grosse contradiction en peu de lignes!

Ce je cherche a faire remarqué, c'est que l'on passe à des véhicules plutôt "passe partout" et très plaisant, et qui plait beaucoup et a beaucoup de monde (cet a dire les clients) car il ne faut pas oublier que l'objectif c'est quand même de vendre... :D de cela on passe à une mode qui ne fait plus "l'hunanimitée", comme renault et cette pauvre mégane.

Cette tendence stylistique ne fédère pas, mais divise au risque de perdre de potentiel clients... En tout cas, il en ont perdu un c'est certain, MOI :W

Je glanne auprès de mon entourage (travail, famille amis etc ...) les avis sur ce style, et pour le moment... c'est pas terrible. :rolleyes: j'espère sincèrement que cet effet de mode grossier va passer rapidement.

David

Le probleme c'est qu'au bout d'un moment, on ne peut contenter tout le monde.

On a reproché a Citroen d'avoir des modeles fades (Xantia, C5) et maintenant certains reprochent a Peugeot d'avoir un style plus personnel.

Personnellement, je prefere des marques qui prennent des paris stylistiques (je n'aime pas le design Renault mais j'admets qu'ils prennent des risques, alors que le design actuel de Peugeot me convainct de plus en plus alors que je n'aimais pas du tout les generations x05) que des marques qui lissent a peine d'un modele sur l'autre comme VW ou Audi.

Aprés, libre a chacun de s'y retrouver, mais si c'est pour que toutes les voitures se ressemblent afin qu'elles soient passe partout, autant licencier tout les designers et proceder a un appel d'offre pour qu'un modele soit retenu par segment et que seul le logo de la marque change..
 

aux vue des ventes de la 407, je peux dire qu'elle plait à une majorité de français

Je suis sceptique... Elle doit plaire à certain à n'en douter, mais la grande majorité des 407 que j'ai pu voir sont des véhicules de sociétés... Il est bien trop tôt pour lui donner un succès comercial certain.

Pour en revenir à cette pauvre 107, le designer à drolement picolé, et le pdg aussi pour accepter cela :lol:

D'autre part, l'intérieur somme toute moderne, les boutons de réglages de température et de placement d'air me semblent bien fragile et pas vraiment bien pensé... Cela ma fait penser aux anciens boutons de la 305 mmonté à l'envers :lol: :lol: :lol: sacré régression dites moi
 

Le probleme c'est qu'au bout d'un moment, on ne peut contenter tout le monde.

On a reproché a Citroen d'avoir des modeles fades (Xantia, C5) et maintenant certains reprochent a Peugeot d'avoir un style plus personnel.

Personnellement, je prefere des marques qui prennent des paris stylistiques (je n'aime pas le design Renault mais j'admets qu'ils prennent des risques, alors que le design actuel de Peugeot me convainct de plus en plus alors que je n'aimais pas du tout les generations x05) que des marques qui lissent a peine d'un modele sur l'autre comme VW ou Audi.

Aprés, libre a chacun de s'y retrouver, mais si c'est pour que toutes les voitures se ressemblent afin qu'elles soient passe partout, autant licencier tout les designers et proceder a un appel d'offre pour qu'un modele soit retenu par segment et que seul le logo de la marque change..

Ah je ne suis pas d'accord, auprès des autres marques, on retrouve une identitée certaine qui passe de modèle en modèles (BMW Mercedes audi VW) même si les restylages sont discutables, le fait d'oser n'est pas gage de beauté.

D'autre part, la xantia est une super voiture, et a vrais dire, je serais presque pret à en racheter une tellement j'aimais cette voiture, et le design de la phase 2 :love: vraiment super, il faut allé au delà des préjugés "voiture ce vieux" :lol:
Elle était très bien déssiné; et... Elle c'est très bien vendu !

Pour en revenir à "oser le style", cela veut dire (et c'est vrais) que Peugeot est en recherche d'identitée !?
Renault à osé la VELSATIS, il c'est foutu dedans... Pari risqué je trouve...

David
 

aux vue des ventes de la 407, je peux dire qu'elle plait à une majorité de français

Je suis sceptique... Elle doit plaire à certain à n'en douter, mais la grande majorité des 407 que j'ai pu voir sont des véhicules de sociétés... Il est bien trop tôt pour lui donner un succès comercial certain.

Pour en revenir à cette pauvre 107, le designer à drolement picolé, et le pdg aussi pour accepter cela :lol:

D'autre part, l'intérieur somme toute moderne, les boutons de réglages de température et de placement d'air me semblent bien fragile et pas vraiment bien pensé... Cela ma fait penser aux anciens boutons de la 305 mmonté à l'envers :lol: :lol: :lol: sacré régression dites moi

Il faut voir, mais l'interieur est majoritairement fait par Toyota a en juger par le style (le retro eclairage des commandes de chauffage), par les boutons de commandes, de leves vitres, etc...

Sinon, personnellement, j'attends de voir en vrai pour juger de la finition,mais sur ce segment, les voitures meritent d'avoir une bouille ou un style et c'est reussi, aprés on tombe dans la subjectivité.
 

Ah je ne suis pas d'accord, auprès des autres marques, on retrouve une identitée certaine qui passe de modèle en modèles (BMW Mercedes audi VW) même si les restylages sont discutables, le fait d'oser n'est pas gage de beauté.

D'autre part, la xantia est une super voiture, et a vrais dire, je serais presque pret à en racheter une tellement j'aimais cette voiture, et le design de la phase 2 :love: vraiment super, il faut allé au delà des préjugés "voiture ce vieux" :lol:
Elle était très bien déssiné; et... Elle c'est très bien vendu !

Pour en revenir à "oser le style", cela veut dire (et c'est vrais) que Peugeot est en recherche d'identitée !?
Renault à osé la VELSATIS, il c'est foutu dedans... Pari risqué je trouve...

David

Sauf qu'Audi n'a pas vraiment evolué au niveau du style, la seule vrai nouveauté c'est le single frame.
BMW se fait critiquer par les puristes par le Banglisme, et, paradoxalement, ses ventes sont montées en fleches.
Mercedes commence juste a lacher les phares cacahuettes.

Et peugeot n'a pas foncierement tout changé, les phares effilés, ca date de la 206.
Le gros changement pour la 407 c'est que la calandre est fermée et donc, par conséquent, la bouche qui s'aggrandit pour laisser passer l'air.
Ce qu'on peut reprocher a la 107, c'est d'avoir un bouclier qui est rebondit et donc le profil ou le 3/4 lui donne un coté Machoire prognate, mais bon...
Ce n'est pas une recherche d'identité contrairement a Renault (compte tenu de la grande difference entre Laguna 1 et Laguna 2 ou Megane 1 et Megane 2 et le virage annoncé avec Fluence), mais une evolution de style.
 


La video de présentation de la 107 n'est pas terrible :/

Hein?? Ou qu'elle est?? je l'ai ratée!

:mouai: je viens de me retaper les 8 pages, pas vu de lien de vidéo :confused:

Ah! Ben merci!!

:D
 

Sinon, je viens de me rendre compte que peut être que la 107 prefigure plus l'evolution du style Peugeot que je ne le pensais.


Quand on regarde la 107 de profil, on voit que le pare choc est legerement avancé, plus prognate:
mini_p05.jpg


Et c'est une tendance que l'on retrouvera sur la 207:
rfn_93_1106046160_..._187m.jpg

f46e72eff7.jpg


De plus, la 107 semble introduire une legere difference dans le traitement du phare (la fameuse bulle):
p07.jpg


Mais si on regarde attentivement, et comme le site Peugeot nous le montre tres clairement:
phare1071sw.jpg


Et oui, le regard felin prend une pupille.

Pour moi c'est une evolution logique que va faire Peugeot dans le traitement de ses optiques.
Si ils gardent le coté felin pour les prochaines generations, et afin d'eviter de reprendre les mêmes optique que la generation 206, ils vont introduire un artifice comme ceci pour signaler encore plus le coté "vivant" et felin de leurs voitures.
Et je pense que cette nouveauté coté optique arrivera sur la 308 (mais j'espere sans la bulle)

A croire que la 107 nous annonce la prochaine generation des Peugeot!
 

Moi ce que je trouve dommage c'est qu'au premier coup d'oeil les regards de C1/107 se ressemble énormément.

A y regarder de plus près, on note les différences d'arrondis et autre, dommage que pour C1, ils n'aient pas repris le style de C4... d'ailleurs je ne comprends pas très bien le futur style Citroën à ce niveau, car la C2 a initié un style, la C4 un autre (avec C5), et la C6 ne se rapproche pas vraiment ni de l'un ni de l'autre, à l'inverse de ce qu'on a pu voir chez son cousin Sochalien.
 

Citroen essaie de faire que chaques modeles aient leur propre personnalité.
 

Oui pour les "pupilles" sur les phares, c'est une évolution logique. Il y a d'ailleurs une amorce sur les phares de la 407 (légère bulle devant les codes).
 

a choisir je prends une toyota pourqu'oi?????? Garantie 3 ans eh eh eh
 

Pour une fois je vais pas orienter vers Toyota. :D
L'avantage des garanties Toy, Honda, suzuki..., c'est pas les trois ans mais plutôt qu'on est quasiment certain de pas avoir de gros pépins pendant cette période.
Hors pour le trio, Toy s'est chargé de la partie conception donc la niveau de fiabilité des trois devrait être bon. De toute façon même s'il est mauvais, il sera identique pour les trois.
Avoir le choix c'est mieux, surtout pour discuter les prix...
 

TA-DA!
Direction citroen.de
Il y a un PDF avec de nouvelles infos techniques. Les pneus sont des michelins. Il y a les perfs.
___ 0 à 100km/h 1000m DA 0 à 400m Vmax
1L : 13.7 35.5 19.3 157
1L senso : 14 35.6 19.5 157
1.4L HDI : 15.6 36.8 19.5 154


Une rapide comparaison avec la kia picanto 1.1L. La C1 fait mieux. Idem pour la fiat panda 1.2l (37.2s au 1000m DA).

Mais je persiste à dire qu'avec un rapport de pont plus court on amméliorerait les perfs.
 



j'ai croisé rapidement une aygo posée sur un camion plateau, et bien ça ne fait pas cheap au niveau de l'aspect générale de la voiture. Elle fait très petite cytadine "branchée" avec beaucoup d'aspects très "smart".
 

Esthétiquement je préfère de plus en plus la 1007 à la 107(surtout depuis que le minispace a été testé par la presse)!! :mouai:
 

entre la 107 et la 1007, le tarif passe presque du simple au double
 

Ceci dit, la version Citroen(C1) est trés mignone!! :bien:

Au fait, merci pour les photos de présentation de la triplette en direct de l'usine tchéque :chinois: