Les "plus" du 5008-II vs. 3008-II

esfa

Lion de Bronze
1 Septembre 2009
1 425
9
38
123
Le nouveau 5008 semble n'être qu'un 3008 II + 2 places : a priori mêmes moteurs/BV, mêmes finitions, mêmes équipements.

En parcourant les forums P84 et P87, j'ai noté quelques points de détail en faveur du 5008.

- 2 sièges supplémentaires, escamotables et extractibles
- 3 sièges AR indépendants, escamotables et de même largeur (contre une banquette 2/3 1/3 sur le 3008)
- trappes sous les pieds des passagers arrière (a priori, indisponibles sur 3008)
- rideaux pare-soleil intégrés dans les portières AR (a priori, indisponibles sur 3008)
- tablette de type aviation au dos des sièges AV (a priori, indisponibles sur 3008)

Sur les équipements suivants, ce n'est pas clairement dit dans les forums :
[strike]- vide poche au dos des sièges AV[/strike] : edit: j'ai vu une photo avec un filet au dos des sièges du 3008-II
[strike]- ventilation AR avec molette de réglage accessible à l'AR[/strike] : dans mes rêves :(
[strike]- condamnation électrique des portes AR[/strike] : dans mes rêves aussi :(

Voyez-vous autres choses ?

Et au niveau des moteurs/BV, est-ce vrai qu'il n'y aura pas de différences ? Le 5008 arrivant 6 mois après le 3008, on peut penser/espérer qu'il disposera de motorisations Euro6.2 dès le début de sa carrière.
 

Qu'est ce qui te fais croire au verrouillage électrique des portes arrières?
 

Qu'est ce qui te fais croire au verrouillage électrique des portes arrières?
A priori y'a pas!

5008 II.jpg


5008 II b.jpg
 

Oui c'est bien pour ça que j'aimerai connaître les sources d'esfa.
La commande semblerait être positionnée à la place du range carte.
Les photos que tu montre proviennent d'un allure.
Peut être sur un GT/GT Line elle est présente mais j'en doute...
 

Oui c'est bien pour ça que j'aimerai connaître les sources d'esfa.
La commande semblerait être positionnée à la place du range carte.
Les photos que tu montre proviennent d'un allure.
Peut être sur un GT/GT Line elle est présente mais j'en doute...
A regarder de près, les 2 photos semblent être de deux finitions différentes (la 1 étant bien celle d'un Allure je pense, alors que sur la 2 le plastique autour du bandeau semble lisse)... bien qu'elles soient extraites de la même vidéo qui semble filmer un seul véhicule.
Donc j'ai un doute....peut-être une chance que la photo 2 soit une finition "inférieure" à la 1 qui semble et n'aurait pas la fameuse ommande de verrouillage?
 

Pour moi aucun doute sur les versions, il suffit de regarder le volant de ces 5008.

Au mondial de l'auto, sur le GT [strike]full option[/strike]: (édit: sans alarme et pare-brise chauffant)
image1.png


Sur l'allure du salon:
image.png9..png


Les deux ont un range carte à la place du bouton.
 


d'après ce que je comprends le verrouillage electrique des portes arrière est en option et rattaché à l'alarme.
 


Le verrouillage AR électrique, le genre d'équipements dispo dès la version de base sur 5008-I :sarcastic:
Et là, faudrait l'option alarme, et encore , accessible uniquement en HdG :kaola:
 

dans la notice du 3008 II, il y a 2 types de verrouillages des portes arrières :
- mecanique ( page 193 ) : "bouton" a tourner dans les portes arrieres, avec la clé
- electrique ( page 194 ) : bouton au tableau de bord ( a gauche du volant )

le choix doit etre fait surement en fonction du niveau de finition

a voir s'ils vont reconduire cela sur le 5008 II