Les policiers sont sympas, oui oui

Francis

On ne peut pas plaire à tous le monde
Membre de l'équipe
19 Octobre 2002
25 959
38
48
Ht Rhin
Dimanche matin, ma femme et moi nous sommes fait contrôlés par le police.
Un controle routier banal : papiers.

Oups :
ma femme => pas son portfeuille, donc pas son permis
Assurance => pas le dernier certificat en place !!! (voilà ce qui arrive quand on croit que l'autre l'a mis en place mais sans vérifier)

aie aie aie.

B'en excusez-nous monsieur le policier, nous faisons profil bas, je présente mon permis, nous expliquons vite que nous sommes à 3km de chez nous.
Ils nous laissent faire demi-tour pour chercher nos papiers
Qqs mns plus tard, nous somme à nouveau vers eux (ils en sont tout surpris d'ailleurs) : présentation des papiers. OK, c'est bien. Bonne journée et au revoir.

Nous lisons svt des critiques négatives concernant les forces de l'ordre, alors pour une fois, voici un message positif.

Les policiers sont sympas
Merci à eux pour leur écoute
Nous avons eu aucun PV
 

Heureusement qu'il y en a des sympas dans la profession :p
c'est comme partout, il y a des cons et il y a les autres mais c'est toujours des mêmes de qui on parle...
 

Pis en plus, il y en p'têtre qui roulent en Peugeot, et d'autres qui viennent sur le forum...
voir même les 2, va savoir :eek:
 

Bah j'ai plus souvent rencontré des policiers cools que mechants.

C'est sur, faut faire profil bas quand tu es en tort, que ce soit pour un simple défaut de papier comme un orange un peu chaud.

Si tu commences à faire le malin et à raler, en général t'as tout gagné.
Bon, y'a aussi, faut etre honnete, une approche differente de leur part en fonction de la tete du client.

J'suis pas sur que 2 jeunes à casquettes dans une 106 kitée aurait eu le meme résultat. :lol:
 

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis tout gentil na lol
Nan mais on fait rarement la non presentation de piece,ca sert a rien et on est pas plus avancé
 

la dernière fois mon père c'est fait arréter car il roiulait à 107 a lieu de 90. Un flic l'arrète, regarde son permis et voit une carte d'adhérents pour une assoc' des flics devenus handicapés par un accident pendant leur travail ou un truc du genre. Puis mon père a dit qu'il avait 2 cousins haut placé dans la police!!!
Il est reparti sans contraventions et en plus avec le sourire des flics...
 

En général, vaut mieux pas trop se vanter d'avoir des copains haut placés. Ca enerve.
 

MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis tout gentil na lol
Nan mais on fait rarement la non presentation de piece,ca sert a rien et on est pas plus avancé

Super ;)

perso, j'ai l'occasion de rencontrer souvent des membres des forces de l'ordre (policier en civil ou en tenue, gendarme, CRS) et j'ai que des bons rapports avec eux.

Même lors de contrôle, j'ai aucune raison de m'énerver :
1/ contrôle de routine : ils font leur travail. Et c'est bien !
2/ Si, comme dimanche, je suis pris en faute : J'ASSUME mon erreur ! Chose que beaucoup de personne ne veulent pas faire . :(

Quand je lis des sujets ou les posturs cherchent des "magouilles" pour éviter la section : ça m'énerve !!!
 

moi ce qui m'ennerve c'est les flics qui cherchent à remplir leur quota sans trop se prendre la tête :
- mon père passe à un feu vert, il cherche la direction maxi 2s (entre temps le feu passe au rouge mais il a déja passé le feu) : 4 points mais les flics ont fait les gentils, pas de convocation au tribunal ...
- ma belle soeur : s'arrete à un stop, regarde à gauche ... à droite et comme il n'y a personne redemarre et paf un flic sort du buisson et lui met 4 point car elle n'est pas restée 3s à l'arret (au jugé car il n'avait ni chrono ni montre), pareil il fait le gentil en "oubliant" le tribunal.
- quand a moi il m'ont déja compté un refus d'obtempérer car je m'étais arreté 100m plus loin qu'eux à cause de la circulation ...
à oui, à chaque fois on se rapprochait de la fin du mois (entre le 25 et le 31).

Alors oui, beaucoup font bien leur boulot, mais ceux qui ne sont pas pro (les aigris, vicellards ...) force l'amalgame du flic vereux.
 


Ah oui pas de bol, parce que moi j'ai du me faire arreter 3-4 fois en 20 ans.

1 alcoolémie (pas d'alcool depuis 1 semaine)
1 orange / rouge :p (vous savez ces petits feux de ville ou on se suit un peu machinalement à la queue leu leu à 25 km/h) juste prévention, promis je ferai plus attention. :lol:
1 défaut de plaque (mais comme j'étais en immat provosoire etrangere, c'était autorisé à l'epoque) donc il a pu me faire qu'un sourire. :D

Et j'en vois pas d'autre. :voyons:
 

La meme chose m'est arrive un Dimanche Matin de Aout 2004

Ma femme enceinte de 8 mois voulait absolument des croissants .J'ai pris la xsara a l'epoque (D'habitude je vais toujours chercher le pain en velo ou a pied) limite en Pyjama je fais 500 m et paf controle

je n'avais aucun papier, j'ai pas fait le mariol, et ben ils m'ont laisse partir en me souhaitant une bonne journée!
 

Ralala ces femmes enceintes... :lol:

Je pense aussi qu'ils savent faire le tri et voient bien si le gars est pas clean ou si effectivement ils ont à faire à un etourdi.

De toutes façons la galere, c'est les voitures partagées. Comme il faut eviter de laisser la CG dedans, c'est "souvent" que je prends la 206 de ma femme en ne pensant pas toujours aux papiers.
 

par contre, les douanier ssuisses, laisse tomber...

je me suis fait arrêter à midi (délit de sale gueule, je pense):
- costard rayé, chemise sombre, ray ban sur le nez (bon, j'aurais pu les enlever), voiture etincelante
- "papier, etc..." : pas de bonjour, ni SVP, ni merde
- il se barre 5 minutes avec mes papiers, mon permis de travail, bref tout en ordre.
- à la fin, je lui demande tout de meme pourquoi il nous a arrêtés (j'etais avec une collègue maghrébine).
- "parce que vous me sembliez louches "
- je t'en donnerai moi...j'y passe tous les jours à cette douane.
 

La douane suisse:
On était parti à 2 voitures. Dans la première voiture (une 205 en bon état, c'était au début des années 90), un couple avec un collègue, pas de problèmes. On était derrière, 3 gars pas rasés dans une 104:
"Arrêtez vous, papiers s'il vous plait":
voiture immatriculée 25, chauffeur carte d'identité du 51, les passagers cartes d'identité du 64 et du 54;
"Garez vous sur le côté"
Le chauffeur se gare, coupe le moteur et ouvre la porte pour se dégourdir les jambes;
"on ne vous a pas demandé de sortir"

Comme quoi on devait nous aussi lui sembler louche
 

pareil, "restez dans la voiture, on vous a pas demandé de sortir "
"mes papiers sont dans ma sacoche, dans le coffre (connard) :mad: "
 


oh que oui, les douaniers, c'est une autre histoire, en gros je vais te dire, il ne sont pas la pour etre poli, leur but, c'est d'arreter les véhicules au feeling et de la fouiller, et mieux vaut pas faire le malin si tu veut pas retrouver ta voiture demonté ou avec un chien dedans en train de tout salir parce qu'il pleut, car ils ont tout les droits , ce que moi je trouve normal. ( en terme de procedure de recherche de drogues ou explosifs et coyait moi, les 2 circulent enormement )
 

m'enfin, j'y passe tous les jours à cette douane, et il y en a des plus polis que d'autres...

faire son boulot empeche pas de dire bonjour.

les forces de l'ordre, j'ai aucun probleme avec eux, y a juste un minimum de courtoisie à avoir, et c'est réciproque
 


et je précise, je suis un citoyen modèle :eek:
jamais eu de démêlés avec la justice :eek: et les policiers/gendarmes que j'ai rencontrés étaient tous très corrects (sauf un mec de la municipale qui m'a collé un PV de 135€ car mes roues arrière étaient sur la ligne d'une place handicapée :mad:, mais bon...)
 

et je précise, je suis un citoyen modèle :eek:
jamais eu de démêlés avec la justice :eek: et les policiers/gendarmes que j'ai rencontrés étaient tous très corrects (sauf un mec de la municipale qui m'a collé un PV de 135€ car mes roues arrière étaient sur la ligne d'une place handicapée :mad:, mais bon...)
C'est normal, tu avais pris sa place :lol:
 

:lol:

Maintenant pour aller au taff je passe par une petite douane non gardee(sauf par la volante de tps en temps) mais l'autre jour je me suis aussi fait fouiller avec la saxo ( Ils ont tout regarder jusque dans la boite a gants + sous les tapis etc....) Ca a dure 20 min .Tout ca pour aller faire le plein :pfff:
 

poulet.jpg
 



Bon, par contre, le jeune stagiaire à Marseille ce week end.... :pfff: :heink:

Quelle connerie.... En meme temps, laisser des stagiaires pas aguerris qui croient jouer aux cowboys au volant de leur 307 1.4 HDI....
Surtout quand on sait que la mission n'avait aucun caractere d'urgence...
Surtout qu'à premiere vue, il a aucun témoignage pour lui. Meme si je me mefie des temoignages qui dans ce genre de situation iront plutot à l'avantage de la victime. M'enfin, le gamin passait aux passage piétons avec petit bonhomme vert ( ce que confirme intrinsequement la voiture arretée au feu).
 

Moi je connaissais l'histoire d'un jeune policier, son premier soir chez lui regardais son arme et le coup est parti dans le mur tuant le voisin...
 

C'est pas pour en rajouter spécifiquement une couche mais ca fait 2 fois que je me fait doubler par la droite en plein centre-ville par une voiture roulant beaucoup trop vite, pour dire je me suis même posé la question de l'envoyer au fossé histoire d'éviter une catastrophe un peu plus loin... et bien les 2 fois c'était les flics qui avaient une voiture banalisée (focus et mondéo) avec le gyrophare à L'INTERIEUR du véhicule (invisible en plein jour) et sans aucune sirène. Et ces jour-ci pas d'accident grave ou d'urgence relatée dans les journaux ...
 

On est en train de passer du titre "les flics sont sympas" à "les flics sont trop c**s" :lol: