Les premiers contrôles techniques de la 407 vont arriver

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
Bonjour,

La 407 est sortie en avril 2004, et va donc bientôt fêter ses 4 ans, synonyme de contrôle technique.
Les premiers tests vont donc arriver dans quelques jours.
Si vous êtes concernés et que vous avez obtenu le fameux papillon, merci de participer à cette première approche très synthétique.
Cela nous permettra de savoir, dès maintenant, si certains points sont soumis à contre-visite.
Comme cela a pu être le cas des rotules sur Laguna par exemple.

Ou si au contraire, tout va bien.

;)
 

J'ai encore un peu de temps. De toutes façons, avec nos contrats, nous avons une prévisite gratuite et le CT gratuit. :D Et si ça passe pas, alors ce sera de leur faute et à prendre en charge au titre du contrat. :D
 

La mienne a eu 3 ans début janvier, donc avant de venir en France pour Noel, j'ai passé mon CT puisque c'est au 3e anniversaire chez nous. Enfin ca a changé pour les versions essence immatriculées après le 1er janvier 05, mais ils ont en pas parlé beaucoup, donc en fait je me suis tapé un CT à 60 € pour rien :pfff: .

Bref, CT obtenu en 25 minutes sans aucun défaut :sol: , à part une des 2 loupiottes d'éclairage minéralogique à l'AR (ce que je savais, mais j'avais eu la flemme de la changer moi-même, sachant que j'allais au controle une semaine plus tard).

Cette 407, ca aura été que du bonheur pendant presque 40 mois :love:
 

Bonjour !

Curieux de voir les stats en effet ! Mais bon, dans la mesure où ce sont des voitures qui auront tout juste 4 ans et que dans la grande majorité des cas elles sont bien entretenues réseau à causes des garanties et de la complexité de certains éléments, je ne crois pas qu'il y aura de grandes surprises ! :D Les seuls soucis seraient je pense les pneus usés ou les plaquettes usées ce genre de truc quoi... Puis les défauts des rotules et autres ont été corrigés en concession ;)

Du moins j'espère ! La mienne y passe l'an prochain et je compte avoir un zéro défaut : elle a tout le temps été entretenue à la concession et mon ex xantia qui était pas trop entretenue à part la vidange / pneus / plaquettes l'a toujours obtenu vierge avec 20/20 (le dernier c'était pour ses 160.000 km).
 

Bonjour,

J'ai passé le controle le 30 avril dernier. Pas de problèmes à par la rotule inférieure gauche qui avait du jeu mais passable au controle. Comme elle était sous garantie occasion du lion, j'ai pris rendez-vous chez Peugeot à Moulins (03) et ils m'on changé les deux côtés sans que je leur demande pour la deuxième. J'ai trouvé celà plutot sérieux.
 

:chinois:
Merci titi58 pour ce premier retour :coucou:
Reste a savoir si Peugeot fera aussi un geste pour ceux qui ne bénéficient plus d'une "couverture" constructeur.

;)
 

Rappelons aux possesseurs de contrats sur VN que le CT est inclus dedans à l'occasion.
 

Dans ce post je me retrouve sur-experimenté! :
Passage au CT de ma 407 HDI il y a 2 semaines (avant vente) -->vierge
Reception de mon autre 407, CT passé la veille par le garage -->1 point sans contre visite,leger jeu train avant droit, ils ont changé la rotule.
Voila donc bon bilan je trouve.
 


recalée, tu veux dire :D , par contre j'espère que le consessio ne va pas se régaler avec la facture :lol:
 

Bonjour,

J'ai une 407 exécutive essence, recalée au CT car elle ne respecte pas les normes anti pollution...66000 km et que des ennuis avec (changement ordi de bord, changement ABS/ESP avant, puis arrière, changement des systèmes d'ouverture de portes).

Je déteste cette voiture et Peugeot ne parle que d'une "mauvaise série", sans jamais assumer cette mauvaise série. Moi, je débourse !!!!!!!!!!!!!!
 

Ouille! Moi aussi quand on me dit problèmes sur 407 je dis mauvaise série, la Vrai question est est-ce que Peugeot assume en faisant une prise en charge partielle voir totale?
 

la mienne est passée sans problème.

j'ai fait son entretien avant d'aller au controle technique et à part les plaquettes de freins changées rien d'autre.
 

pour ma part une usure importante sur les pneu avant mais sinon rien d'autre,état irréprochable ;)
 

Contrôle technique vierge pour ma 407 3.0 V6 de 2004 affichant 53.000 kms.
dix-sur-dix.gif
bravebete.gif
 

contrôle vierge á 80.000 Kms / 3 Ans / Decembre 2007 (TUV Allemand - 1er control après 3 ans)) -
 

:coucou: je vien de passer le controle de la mienne le 13 septembre, RAS a part un seule defaut pneumatique coter droit, la personne ma dit que le pneu etais un peut bombe car jai du rouler surgonfler, sinon rien d'autre. :chinois:
 

Contrôle technique vierge 407 sw 136 2l hdi du 05/11/ 2004 affichant 54.000 kms
que du bonheur avec......
:sol: :sol:
 

la mienne est de juin 2004 ! je dois prévoir le CT pour quelle date exactement ? en juin 2009 pas avant ?
 

J'espere que c'est une blague! Le premier controle technique c est a la 4eme date anniversaire,donc pour la tienne, il y a 5 mois! :eek:
 

Alors la mienne a passé le contrôle sans souci, avec 12 mois et 4900 kms :D
 



tout dépend aussi du controleur !!! J ai vendu ma laguna avec un lave-phare HS (xenon) mais une ptit btlle arrange vite la sauce !!! L'acheteur n'y a rien vu !!
J'ai aussi acheté un COUPE V6 dans un grand groupe ODL de bretagne, avec CT OK et pare-brise HS à la livraison !!!!!! comme quoi . Idem pour ma SW , commandée en septembre avec du Dunlop à l'av et du Pirelli à l'ar ...mais j ai exigé des pneus neufs à la livraison
 

Ai voté !

Ai amené la mienne en anticipant un peu (de quelques semaines, mais comme j'avais le temps et qu'après non...). Récupérée ce soir à Rueil-Malmaison : zéro defaut hormis la portière avant gauche dégradée (mais elle est chez le carrossier ce soir pour ça).

Voiture de 79.956 km, toujours entretenue Peugeot. Ceci étant, ma xantia avait toujours passé le CT sans souci même à 200.000 km, la 407 avait intérêt à réussir son exam, sinon, en pension chez LaCentrale :lol:
:coucou:
 





controle technique passé hier,leger jeu dans les rotules mais pas de contre visite!!! je contact peugeot seulement 55000kms