Les produits de nettoyages utilisés sur Forum Peugeot

BepbeP

Peugeot Addict
12 Septembre 2006
672
0
16
Bonjour,

J'avais poser une question concernant les nettoyants jantes/enjoliveurs il y a quelque temps à laquelle les membres de FP m'avait orientés avec plus ou moins de désaccord. En effet, chacun a testé et adopté certains produits, produits eux-même critiqués par d'autre.
Afin de faciliter la recherche pour un amateur de sa Peugeot ( et éventuellement de sa Citroën...) je me suis dis qu'il serait intéressant de créer un topic dédier aux types de produits d'entretiens / rénovateur sans entrer, par exemple, dans la catégorie "entretien 207" ou "entretien Parnter". Un topic générique en somme.

Le sondage propose de voir quel type de produit est le plus utilisé. Merci à ceux qui répondront Oui, de préciser quel(s) produit(s) ils utilisent ( ex : Nettoyant jante Protec). Ce qui serait top, c'est qu'un admin du fofo puisse, d'une manière ou d'une autre, réaliser un classement (genre top 10) des marques et produits les plus utilisés en fonction des réponses des membres. Cela permettrait de créer une sorte de guide de laveur de voiture...

Pour entrer dans le vif du sujet, voici mon expérience perso :


Démoustiquant :

=> Nettoyant insectes GS27 : dissout bien les moustiques et autres bêbêtes qui se crash sur la face AV de nos Titines. Un bon coup de nettoyeur haute presseur derrière et c'est nickel. A essayer.

Nettoyant jante :

=> essai avec produit Michelin écologique sans acide : aucun effet, à éviter
=> essai avec GS27 Titanium : nickel, la crasse part toute seule. La technologie titane apporte un vrai plus anti-adhérant contre le retour des déchet de plaquettes et goudron. A essayer.

Décrassant plastique int/ext :

=> Essai avec GS27 Décrassant plastique : impeccable. Il enlève bien les traces laissé par l'ancien rénove plastique, le gras de la vie de tous les jours, la poussière, les marques de chaussure sur les garnitures de porte (dans la limite du raisonnable). Très bon produit qui sent le citron. A essayer.

Rénove plastique :

=> Produit Renault de mi-1995 : efficacité mitigé. Odeur d'orange agréable mais graisse trop les plastiques pour un effet de courte durée. Il y a certainement de meilleurs produits à l'heure actuelle. A éviter.


Voilà, à votre tour ;)
 

Merci de bien répondre Oui si vous utilisez un produit puis seulement quel type de produit. Cela afin de faire quelques statistiques ;)
 




idem que Manec , du GS27 en polish 2 fois dans l'année (avant l'été et l'hiver)

Et un coup de swiffer + un coup de lingettes a tableau de bord dont je connais meme pas la marque mais qui est pas mal efficace (chez inter...... rayon entretien, pas station......)
 

J'ai répondu oui.

Autoglym et Meguiar's

001.JPG5..jpg



Shampooing lustrant Meguiar's Gold Class :bien: :bien: :bien:

Nettoyant jantes Autoglym :(

Nettoyant vitres Autoglym :bien: :bien: :bien:

Polish abrasif, lustreur et cire Autoglym :bien: :bien:
 



"A voté" :)

Bonjour à tous,
Mes produits sont les suivants de chez Meguiars :

- NXT Wax 2.0
- lustrant - Deep Cristal
- Cire de carnuba - Deep Cristal
- Brillance éclair ultime
+ les tampons applicateurs mousse Meguiars ainsi que de nombreuses microfibres.

(ai posté dernières photos avec ces produits sur mon post "200ch de BlackBird")
 

Quelques chiffres :

Sur le total des réponses, 92.3% des forumeur utilisent des produits spécifiques.
On retrouve a égalité avec 67% d'utilisateur le savon pour carrosserie, la cire / lustrant et le nettoyant jante (ce n'est pas surprenant). Suivi de près par le décrassant / renove plastique. En 5ème, les produits à vitre et d'autres produits spéciaux ( 42%). En 6ème position arrive l'anti-goudron (25%) et en dernière place les démoustiquants (17%).

La marque la plus cité est GS27 suivi de Meguiar's. Piwi semble être le seul a utiliser la gamme Auto glym qui fourni de bon produits également. On retrouve ensuite divers marques plus ou moins facile a trouver.

Continuer de répondre en précisant bien les produits utiliser. Cela permettra de créer un petit guide des produits a utiliser ou a éviter. Ceux qui n'utilisent rien ne doivent pas hésiter a voter "non". Cela permet de voir la tendance des amoureux de leur titine et ceux qui le sont moins ;)

Merci à tous.
 

moi je n'utilise qu'un seul produit pour toute la voiture (cuir ,moquette, plastique, tissus, etc....)
il s'appelle net éclair fabriqué par la celtique, c'est aussi ce que l'on utilise sur avions ;)

netyclair.jpg



et c'est d'une efficacité terrible, je passe aussi un peu de creme mixa bébé sur les cuirs aprés pour les nourrir :coucou:
 


Slt tu la acheter ou le net éclair? Merci

Tu n'en trouveras pas, c'est un produit industriel :non:

http://www.celtique-industrielle.fr/

http://www.celtique-industrielle.fr/img/pdf/69/NET-ECLAIR-Aerosol-Fiche_Technique-Celtique_Industrielle.pdf